Re: Problème d'écriture sur vista RESOLU

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
tontonzunny
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC Portable
vista

Message par tontonzunny »

Bonjour,
pour résumé
j'ai un problème j'ai installé et désinstallé un logiciel appelé ZOOMTEXT qui sert à agrandir l'écran de l'ordinateur pour les mal voyant.
depuis que je l'ai installé les écritures de vista on changé elle étaient en segoe ui mais là elles ne ressemble plus du tout à cela.Pourtant dans le registre segoe ui apparait bien et semble être sélectionné et dans les paramètre d'affichage (clic droit sur un emplacement vide du bureau=>personnaliser=>couleurs et apparence des fenêtres=>ouvrir les propriétés d'affichage classique etc..=>avancé=>dans élément seclectionner "icône=>changer la police )aussi, alors je ne comprends pas d'où vient le problème
voici des photo d'écran la dernière correspond à l'écriture que je voudrait partout.
je ne sais pas si j'ai été clair si tant est que non je me ré expliquerais

dans ma photo le menu démarrer n'est pas correct le cadre au milieu oui
Image

merci
Modifié en dernier par tontonzunny le 24 mars 2010, 21:22, modifié 1 fois.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Problème d'écriture sur vista

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Si cela ne fait pas trop longtemps que tu as installé Zoomtext, peut-être pourrais-tu essayer une restauration système à une date antérieure à l'installation.

Bye,
lool
tontonzunny
Novice
Novice
vista

Bonjour,
j'y ai déjà pensé mais je l'ai refait ce matin au cas ou mais cela ne fonctionne pas il y a un problème voici se que me dit la restauration quand elle se termine

Image

merci si tu as une autre idée je prends.Est se qu'un virus peu causer des problème du genre?Et même ne serait il pas nécessaire de vérifier que je n'en ai pas?
merci
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Une infection est toujours possible et peut provoquer bon nombre de dysfonctionnements.
Si tu as un doute, poste unn nouveau message dans la section Infection du forum (sous Sécurité, firewall / Antivirus).
Un expert infection te prendra en charge.

Bye,
lool
tontonzunny
Novice
Novice
vista

Merci
je vais suivre ton conseil.
si jamais j'ai toujours le problème je reviendrais ici
merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ton problème de police, dans Panneau de configuration\Personnalisation\Couleur et apparence des fenêtres, tu cliques sur Effets et dans Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices écran, tu sélectionnes ClearType, puis tu valides.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
tontonzunny
Novice
Novice
vista

fantastique
phénoménale
exceptionnelle
en tout cas merci chantal11 mon problème est résolu sauf les raccourcis (enfin seulement la corbeille quand je clic droit nouveau c'est ok) du bureau qui ne sont pas passé dans le même style as tu une solution aussi?sinon je t'avouerais que se n'est pas trop grave.
merci merci merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente pour toi :D

Mais je n'ai pas bien compris ton problème avec la Corbeille :oops:
Avec une image peut-être ?

Quand au problème de la restauration système, tente une restauration système en mode sans échec et dis-nous si le système te retourne la même erreur.
Pour ne rien perdre, crée un point de restauration manuel que tu nommes Essai et c'est ce point que tu restaures en mode sans échec.
Si le problème est toujours présent, il te faudra ouvrir un nouveau sujet pour traiter le problème de la Restauration.

@+
Image
tontonzunny
Novice
Novice
vista

voici la photo qui illustre mes propos, tous ce qui se trouve sur le bureau n'a pas le même format d'écriture que le reste.vois tu la différence?
je n'ai pas réussit à faire la restauration en mode sans échec la fonction restauration apparait dans le menu démarrer mais ne se lance pas

Image

merci encore
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans la mesure où tu as installé un soft qui apparemment joue sur l'apparence des polices, je ne sais pas si on pourra faire mieux !

Tu es bien en thème Vista Aero ?

Pour la restauration, il y a un souci, il faudrait que tu ouvres un nouveau sujet pour ce problème.

@+
Image
tontonzunny
Novice
Novice
vista

oui je suis bien suis vista aero, mais sachant que j'ai supprimé le logiciel il me parait bizarre que le problème persiste.Enfin, pour la police c'est pas grave se ne sont que deux ou trois noms de dossiers je clôture ce sujet et créé un nouveau pour la restauration.
merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tente une actualisation de ton bureau (clic-droit sur le Bureau -> Actualiser)

@+
Image
tontonzunny
Novice
Novice
vista

oui je viens de le faire
en fait il n'y a que l'icône bureau ou j'ai ce problème donc écoute se n'est pas grave en soit même un clic droit nouveau document word par, exemple fonctionne donc pas de soucis pour l'icône corbeille se n'est pas grave
merci pour tout
j'ai posté un nouveau sujet pour mon problème de restauration.
A tout hasard connais tu un moyen de changer le raccourcit (en passant par le registre j'ai essayé mais aucun résulat) quand je fais un clic droit sur le bureau "nouveau"
si oui je créée un nouveau sujet
sinon merci pour le reste
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour ta Corbeille, essaye ceci :
  • Clic-droit sur l'icône Corbeille -> Supprimer
  • La Corbeille va disparaître du Bureau
  • Clic-droit sur le Bureau -> Personnaliser -> Changer les icônes du Bureau (Volet de gauche)
  • Tu coches Corbeille -> Appliquer
  • Ta Corbeille ré-apparaît sur ton Bureau
Est-ce que la police a changé ?
tontonzunny a écrit :A tout hasard connais tu un moyen de changer le raccourcit (en passant par le registre j'ai essayé mais aucun résulat) quand je fais un clic droit sur le bureau "nouveau"
C'est-à-dire ?
Quand tu fais Clic-droit -> Nouveau, tu n'as rien qui apparaît ?

@+
Image
tontonzunny
Novice
Novice
vista

manipulation effectué rien a changer.
pour le clic droit se serait pour y ajouter des chose comme doc word.
merci
Verrouillé