Réparation de Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Patricia74
Novice
Novice

Réparation de Vista

Message par Patricia74 »

Bonsoir,
Suite à un souci avec mon antivirus bitdefender, j'ai beaucoup de fichiers dll qui ont disparu. Je souhaiterais restaurer le système à une date ultérieure mais c'est impossible. Que me conseillez-vous de faire afin que j'arrive à réparer windows sans perdre les données qui figurent déjà sur mon unité centrale ?
Mon ordinateur est un HP Pavilion m9378.
Merci d'avance pour votre aide.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Réparation de Vista

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Tu fais probablement allusion au très récent problème de faux positifs de ce WE dernier !?
As-tu vu ceci => topic13287.html

A+
lool
Patricia74
Novice
Novice

Message par Patricia74 »

Oui, c'es ça : j'ai été victime des faux positifs. Mais toutes les solutions proposées n'ont pas réussi à résoudre mon problème !
Merci de m'apporter votre aide !
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonjour,

Essaye la réparation du démarrage :

Si tu as le DVD Vista, tu l'insères dans le lecteur et tu démarres le PC.
Fais en sorte de bien booter sur le DVD.
Tu choisis "Réparer l'ordinateur" puis "Réparation du démarrage".

Si tu n'as pas le DVD, suis ceci => WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/downloads/miscellan ... sc.torrent (source : http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/ )
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/

Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.

Bye,
lool
Patricia74
Novice
Novice

Message par Patricia74 »

Non malheureusement, je n'ai pas le DVD de Vista, j'ai uniquement les DVD de récupération.
J'ai oublié de préciser que je n'ai aucun souci pour démarrer mon ordinateur correctement, c'est une fois qu'il est en route que je n'arrive plus à accéder à certaines fonctions come restaurer le système, cliquer sur un lien, réinstaller adobe, active control ou flash player par exemple.
lool_lauris
Support
Support

Re,

Essaye tout de même de suivre la procédure WinRE que je t'ai indiquée plus haut.
Comme je te l'expliquai, si tu n'as pas le DVD Vista, tu peux télécharger une image iso pour graver un CD.
Fais bien attention de choisir ce qui correspond à l'architecture de ton OS, 32 ou 64bits (si tu as été touché par le bug BitDefender tu devrais avoir la version 64bits).

A+,
lool
Verrouillé