Bonjour à tou(te)s,
Ravi de faire votre connaissance. J'ai un HP depuis deux ans, sous Vista, et j'en suis très satisfait, mais...
... J'ai une fille de 10 ans qui aime jouer dessus et un beau jour, en quittant son jeu, elle voit un onglet Vista qui lui demande l'autorisation de lancer le setup.exe du jeu (qui vient sans doute de l'autorun du jeu). Au lieu de répondre "confirmer" ou "annuler", elle clique sur la croix pour fermer la fenêtre.
Résultat : depuis ce jour, je n'ai plus de barre des tâches, plus de menu démarrer et l'ordinateur rame comme un galérien antique. Y a-t-il quelque chose à faire ?
D'avance, un grand merci pour vos réponses.
Axel
Help ! I need somebody, help !!! [Résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Intel 2 Quad Core 9300
4 Go RAM
Vista 64 SP1
Help ! I need somebody, help !!! [Résolu]
Modifié en dernier par Axel Scott le 23 mars 2010, 19:47, modifié 1 fois.
- nardino
- Modérateurs
Re: Help ! I need somebody, help !!!
Bonjour,
Que se passe-t-il si tu fais Alt+Ctrl+Suppr et que tu ouvres le gestionnaire des tâches ?
Si cela fonctionne dans Applications, tu cliques sur Nouvelle tâche...
Tu tapes explorer.exe, puis tu donnes le nom que tu veux, ce n'est pas important.
Retrouves-tu ton bureau et la barre des tâches ?
@+
Que se passe-t-il si tu fais Alt+Ctrl+Suppr et que tu ouvres le gestionnaire des tâches ?
Si cela fonctionne dans Applications, tu cliques sur Nouvelle tâche...
Tu tapes explorer.exe, puis tu donnes le nom que tu veux, ce n'est pas important.
Retrouves-tu ton bureau et la barre des tâches ?
@+
-
- Novice
4 Go RAM
Vista 64 SP1
Bonjour nardino,
Merci pour ta rapidité.
J'ai essayé, ça m'ouvre Mes documents. Et quand je vais dans le panneau de configuration, quand je clique sur Barre des tâches et menu démarrer, ça n'ouvre rien... comme si elle n'existait plus...
Merci pour ta rapidité.
J'ai essayé, ça m'ouvre Mes documents. Et quand je vais dans le panneau de configuration, quand je clique sur Barre des tâches et menu démarrer, ça n'ouvre rien... comme si elle n'existait plus...
- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Toujours par le gestionnaire des tâches tu tapes cmd.exe et dans la fenêtre type DOS qui s'ouvre au prompt tu tapes rstrui.exe et tu valides par Entrer.
Restaure ensuite ton pc à une date antérieure aux problèmes si tu en disposes.
@+
Toujours par le gestionnaire des tâches tu tapes cmd.exe et dans la fenêtre type DOS qui s'ouvre au prompt tu tapes rstrui.exe et tu valides par Entrer.
Restaure ensuite ton pc à une date antérieure aux problèmes si tu en disposes.
@+
-
- Novice
4 Go RAM
Vista 64 SP1
Merci, ça marche...
Hip hip hip... Vista !!!
Hip hip hip... Vista !!!