3 mises à jour récalcitrantes [Résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
chocolat
Novice
Novice

Re: 3 mises à jour récalcitrantes

Message par chocolat »

lool_lauris a écrit :Bonjour,

A tout hasard, essaye ce qui suit ; je ne pense pas que ça vienne de là, mais bon !

1/ menu Démarrer / Exécuter => taper "services.msc" (sans les guillemets) puis Entrer,
2/ Dans la liste chercher Windows Update (tout en bas) et l'arrêter
3/ Ouvrir l'explorateur Windows et aller vers C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore puis supprimer tout son contenu.
4/ aller vers : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer tout son contenu.
5/ Retourner dans les services (point 1/) et redémarrer Windows Update.

Bye,
lool
Bonjour LOOL,
pour services.msc: je n'ai pas de résultat, j'ai juste un fichier "services"(tout court,avec une icone d'engrenage), en l'ouvrant , dedans il ya toute une liste assez longue d'éléments (avec chacun une icone d'engrenage également) parmi ceux-ci , il y en a un nomé windows update, en description:(Active la détection, le téléchargement et l'installation des mises à jour de windows et d'autres programmes.si ce service est désactivé, les utilisateurs de cet ordinateur ne pourront pas utiliser windows update ou sa fonctionnalité de mise à jour.
Est-ce la même chose dont tu parles?
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

chantal11 a écrit :Bonjour,

@ chocolat : je comprends ton désappointement, mais dans ton cas, à mon avis, ce n'est pas Microsoft qui est à incriminer, mais le constructeur, HP dans ton cas !
Les OS sont modifiés par ces constructeurs et modulés. Des logiciels tiers de la marque y sont intégrés.
Ces logiciels tiers (qui font souvent double-emploi avec les outils natifs de Windows) créent souvent des conflits au sein du système et provoquent des dysfontionnements.
Mon portable Asus ne s'est jamais aussi bien porté depuis que j'ai viré la pré-installation effectuée par Asus et que j'y ai installé un système pur Microsoft !

Et toujours dans ton cas, ce n'est pas à Microsoft à trouver une solution, mais bien à HP.
Les versions OEM pré-installées sont sous l'entière responsabilité du constructeur.

Une petite précision toutefois.
As-tu recours à des nettoyeurs de Registre, tels que CCleaner, TuneUp, Glarys ....... ?

@
Bonjour Chantal,
Merci et j'en prends bonne note, et effectivement il ya quelques mois , j'ai eu recours à un nettoyeur de registre "disk cleanup" associé à Smitfraufix à l'époque. En ce qui concerne HP, je ne sais pas comment les contacter vu que mon ordi à 3 ans et donc plus garantie. De plus j'ai vu, car j'essaie la procédure de "lool" , que dans C: \windows, il y a au-dessus du dossier software distribution un dossier HP software Update .Est-ce cela un logiciel tiers ou os inutile dont tu parles qui gênerait par exemple ?
a+
Chocolat
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,
chocolat a écrit :dans C: \windows, il y a au-dessus du dossier software distribution un dossier HP software Update .Est-ce cela un logiciel tiers ou os inutile dont tu parles qui gênerait par exemple ?
Je pense que ce dossier est spécifique aux mises jour des produits HP et ne devrait pas interférer sur le mises à jour Windows Update.
Mais c'est-on jamais !

Je te posais la question pour l'utilisation d'un nettoyeur de registre, car souvent ce genre d'utilitaire nettoie des clés qu'il juge inutiles, mais qui en fait viennent à manquer par la suite.
Je m'explique : certaines mises à jour Windows Update crée des entrées dans la Base de Registre lors de leur installation et ces clés servent par la suite de "support" pour les suivantes.
Si les clés manquent, forcément, Windows Update n'y retrouve pas ses petits et cela peut entraîner jusqu'à un blocage complet de Windows Update.
C'est la raison pour laquelle, dans ce cas, il est judicieux de ré-installer Windows et lancer ensuite toutes les mises à jour ............. et ne plus toucher à la Base de Registre :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

chocolat a écrit :dans C: \windows, il y a au-dessus du dossier software distribution un dossier HP software Update .Est-ce cela un logiciel tiers ou os inutile dont tu parles qui gênerait par exemple ?
Je pense que ce dossier est spécifique aux mises jour des produits HP et ne devrait pas interférer sur le mises à jour Windows Update.
Mais c'est-on jamais !

Je te posais la question pour l'utilisation d'un nettoyeur de registre, car souvent ce genre d'utilitaire nettoie des clés qu'il juge inutiles, mais qui en fait viennent à manquer par la suite.
Je m'explique : certaines mises à jour Windows Update crée des entrées dans la Base de Registre lors de leur installation et ces clés servent par la suite de "support" pour les suivantes.
Si les clés manquent, forcément, Windows Update n'y retrouve pas ses petits et cela peut entraîner jusqu'à un blocage complet de Windows Update.
C'est la raison pour laquelle, dans ce cas, il est judicieux de ré-installer Windows et lancer ensuite toutes les mises à jour ............. et ne plus toucher à la Base de Registre :wink:

@+
Bonjour,

Je crois bien que tu as raison et qu' effectivement mon soucis viendrait bien du fait que j'ai eu recours à un nettoyeur de registre car le probleme est survenu juste aprés et il faudra donc aussi que je suive tes conseils de réinstaller windows à son origine. Ceci étant contraignant, je voudrais attendre un peu pour le faire et te demande si en attendant, les trois mises à jour en question qu'il me manque sont vraiment indispensable sur le plan sécurité ou le bon fonctionnement futur de mon ordi...

a+
Chocolat
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est quand même préférable d'avoir un système à jour et notamment le dernier Service Pack disponible.
N'attend pas trop tout de même :wink:

Bon courage :coucou:
Image
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

Dans ton cas, le problème étant récurrent et date de plusieurs mois, aucune solution proposée ne semble débloquer la situation.
Le service technique de Microsoft n'a pas tort, une ré-installation serait judicieuse.

Il te faudrait donc ré-installer Vista, puis immédiatement après, lancer à plusieurs reprises Windows Update jusqu'à obtention de toutes les mises à jour, et ce avant l'installation de toute ta panoplie de logiciels.

Ce n'est que mon avis, mais quelque fois en informatique, il vaut mieux repartir sur une base saine.

@+
Bonjour Chantal,

je suis décidé à ré-installer Vista , peux-tu me donner la procédure à suivre et me dire quelles précautions il faut prendre avant . Je voudrais savoir également comment et combien de temps il faudra pour récupérer toutes les mises a jour que j'avais depuis 2 ans sur mon pc.ces mises à jour vont-elles m'être proposées automatiquement ou devrais je les chercher?
j'ai 2 disques de réinstallation que j'avais gravés à l'installation de mon pc; est-ce avec ceux-ci qu'il faut procéder et faut -il ré-installer en mode sans echec...etc..?

merci d'avance pour ton aide
bye

CHOCOLAT
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je t'ai donné la procédure :
chantal11 a écrit :Il te faudrait donc ré-installer Vista, puis immédiatement après, lancer à plusieurs reprises Windows Update jusqu'à obtention de toutes les mises à jour, et ce avant l'installation de toute ta panoplie de logiciels.
Tu en as pour une petite journée de travail entre les mises à jour à installées puis tes logiciels.
Tu lances des recherches de mises à jour, à plusieurs reprises, jusqu'à l'obtention du SP1 puis du SP2, puis jusqu'à ce que Windows Update t'indique qu'il n'y a plus de mises à jour disponibles.

La précaution à prendre est bien sûr de sauvegarder auparavant tes données personnelles sur un support externe ou une autre partition.

@+
Image
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

bonjour Chantal,
Merci pour ta réponse, mais plus précisément comment je procéde avec les disques, je vais dans un menu
special , et en mode sans echec ou dois je juste insérer les cd et attendre la marche à suivre?
cordialement,
Chocolat
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonjour chocolat
tu as toute la procédure ici:
https://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/doc ... #RecoverOS
a plus :coucou:
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

Je t'ai donné la procédure :
chantal11 a écrit :Il te faudrait donc ré-installer Vista, puis immédiatement après, lancer à plusieurs reprises Windows Update jusqu'à obtention de toutes les mises à jour, et ce avant l'installation de toute ta panoplie de logiciels.
Tu en as pour une petite journée de travail entre les mises à jour à installées puis tes logiciels.
Tu lances des recherches de mises à jour, à plusieurs reprises, jusqu'à l'obtention du SP1 puis du SP2, puis jusqu'à ce que Windows Update t'indique qu'il n'y a plus de mises à jour disponibles.

La précaution à prendre est bien sûr de sauvegarder auparavant tes données personnelles sur un support externe ou une autre partition.

@+
Salut Chantal,
je suis actuellement entrain de faire la reinstallation avec les disques de reinstallation , cependant je rencontre un probleme : je mets mon 1er disque de réinstallation dans le lecteur puis redémarre le pc et il m'affiche aprés un certain temps :
"error

Ce pc n'est pas pris en charge par les disques de réinstallation du systeme
Ces disques ne vous permettrons pas de poursuivre la réinstallation de ce systeme."

tout est d'origine et j'ai gravé moi-même ces disques lors de l'installation de mon pc
comme conseillé par le vendeur.que faire? j'ai vu sur le net que cela pouvait venir de la lettre de mon lecteur cd dvd qu'il ne reconnetterait pas il qu'il faudrait changer ....enfin, je ne sais pas d'où cela vient.

peux-tu m'aider stp
A + CHOCOLAT
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
chocolat a écrit :j'ai vu sur le net que cela pouvait venir de la lettre de mon lecteur cd dvd qu'il ne reconnetterait pas il qu'il faudrait changer
Voilà qui est curieux !
Si ton lecteur est bien reconnu dans le Bios, le fait de démarrer sur ce lecteur lance le disque de récupération que tu as gravé.

Tu es bien sûr que ce soit le disque n°1 que tu as inséré ?

Sinon, tu as vu le lien que t'a fourni Alain64, tu peux faire la restauration aussi depuis Vista avec le Gestionnaire de récupération ?
C'est le paragraphe Restauration de l'état d'origine du PC à l'aide du Gestionnaire de récupération HP sous Windows Vista

@+
Image
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour et excusez l'incruste.

Je vois en relisant le topic que tu as un ordi HP et que quand tu veux ré-installer Vista aux paramètres usines a l'aide des dvd
tu as un message du style :"Ce pc n'est pas pris en charge par les disques de réinstallation du système"
Tu parles aussi d'une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle est inscrit:"Error etc.etc."
Y'a t-il dans le message d'erreur une allusion a un code purple??
Si oui,ce code purple apparait-il aussi lorsque tu veux ré-installer a partir de la partition Recovery ???.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

SYNTAX-ERROR a écrit :Bonjour et excusez l'incruste.

Je vois en relisant le topic que tu as un ordi HP et que quand tu veux ré-installer Vista aux paramètres usines a l'aide des dvd
tu as un message du style :"Ce pc n'est pas pris en charge par les disques de réinstallation du système"
Tu parles aussi d'une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle est inscrit:"Error etc.etc."
Y'a t-il dans le message d'erreur une allusion a un code purple??
Si oui,ce code purple apparait-il aussi lorsque tu veux ré-installer a partir de la partition Recovery ???.

bonjour @+
non pas de purple
chocolat
Novice
Novice

Message par chocolat »

chantal,
j'ai bien inséré le 1er disque et je prérerais réinstaller avec ces disques si possible directement car je ne sais pas si mon recovery est endommagé ou corompu et comme cela il serait remplacé ( si tu me suit)
je te parlais de mon lecteur cd dvd car dernierement , il avait disparu et je l'ai retrouvé en supprimant deux sous clé registre"UpperFilters & LowerFilters " et maintenant j'en ai 2:
lecteurDVD RW(E) que j'avais avant et lecteur HD DVD-ROM(f) que je n'avait pas. sinon tout est d'origine et je me souvient que mes cd de réinstal s'étaient fait correctement quand je les ai gravés.
a+ chocolat
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il n'y a pas de raison que ta partition de Recovery soit corrompue :wink:

Sous Vista, dans Ordinateur, quand tu insères un CD ou un DVD, quel est le lecteur qui s'active ?
E ou F ?

Vider les Upper et Lower Filters n'influe pas sur la lettre du levteur, à ma connaissance.
C'est une procédure classique sans aucun danger.

@+
Image
Verrouillé