ntkrnlpa.exe 0xc0000225

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Brouillax
Novice
Novice
Configuration matérielle : Dell inspiron 1545
window vista premium

ntkrnlpa.exe 0xc0000225

Message par Brouillax »

voilà : je suis bloqué depuis plusieurs jours.
Après utilisation d'un Windows recovery j'ai pu réparer plusieurs fichier, mais je reste maintenant bloqué sur ce message. Rien à faire.
Merci de votre aide...
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: ntkrnlpa.exe 0xc0000225

Message par lool_lauris »

Déjà BONJOUR,

Pourrais-tu en dire un peu plus ...
Qu'est-ce que tu appelles Windows Recovery, et comment as-tu réparé les quelques fichiers dont tu parles ?
Peux-tu décrire exactement comment est arrivé le problème, à la suite de quoi si tu le sais, etc...
Peux-tu également décrire les manips exactes que tu as faites ?

bye,
lool
Brouillax
Novice
Novice
Configuration matérielle : Dell inspiron 1545
window vista premium

Message par Brouillax »

Oups..... :oops: milles excuses : Bonjour ou plutôt bonsoir à tous.

Merci pour ta réponse

A la suite de quoi.....ben , de rien en particulier : ça a démarré froidement comme ça. pas possible de démarrer.
Comme je n'ai aucun disque livré avec le pc, ni même de numéro de licence pour mon vista premium family(pc dell acheté chez Carrefour), j'ai téléchargé un fichier iso : Winre (que j'ai interprété comme étant windows recovery) : avec un démarrage sur disque j'ai donc pu lancer ce disque qui me récupère les fichier bloquant les uns après les autres ( en fait le fichier bloquant ou manquant change de nom au fur et à mesure que je lance Winre).
Actuellement quand je lance, windows me propose un démarrage en "safe mode" ou "safe mode & network".... etc.... mais j'en reviens toujours à ce même écran, quelquesoit l'option choisie.
Ma seule alternative reste démarrer sur le disque avec winre : ce qui me permet éventuellement d'avoir le prompt. Je peu donc facilement accéder à mon DD D: sur lequel je pensais trouver des fichiers de sauvegarde ou de démmarage , mais je m'y perd et n'y trouve rien d'exploitable....

Merci d'avance pour vos suggestions.
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

WinRe est pour réparer le démarrage de Windows,donc tu as bien fait de l'utiliser pour résoudre ton problème.
Mais apparemment il n'arrive pas a réparer,ou bien il a beaucoup de choses a réparer et dans ce cas il faut le laisser faire.

Sinon en dernier recours tu peux remettre ton PC en config usine,au risque de perdre tes données.
Lis ça :http://support.dell.com/support/edocs/s ... ftware.htm

Soit tu fais ça:Utilisation de la fonction Restauration du système de Microsoft® Windows® (tu reviens a une date ou ton PC marchait bien)
Ou ça:Utilisation de Dell™ PC Restore et de Dell Factory Image Restore (remise du PC a l'état usine)

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

En complément, si la réparation avec WinRe a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :

c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utilise :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.

A+
lool
Verrouillé