DV6 pavillon 1210sf gros problème de restauration!

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
dzakc
Novice
Novice
Configuration matérielle : pavillon dv6 1210sf

DV6 pavillon 1210sf gros problème de restauration!

Message par dzakc »

Bonsoir à tous !! voilà mon histoire

- septembre 2009 : j'achete cet ordi sous vista premium et le vendeur me dit que pour 30 euro je pourrai faire une installation vers windows 7 en novembre .

- novembre ou décembre: j'achete auprès du site HP la mise a jour vers windows 7

- dès que j'ai installé windows 7 l'ordi fait beaucoup plus de bruit ( ventilo) et chauffe beaucoup plus que sous vista

- le temps passe et je craque....... je voisau hazard dans un magasin une version de vista ( basic) à 30 euro. ayant erssayé de régler le problème de plusieures manière ( pilote bios etc) j'achete cette version et l'installe

- après l'installation je ne peux plus utiliser mes touches " sensitive " d'accès au wifi et au son de l'ordi ( en gros je ne peux pas réglé le son ni avoir le net sur mon ordi)

voilà ou j'en suis aujourdhui!! en allumant l'ordi jai beau appuyé sur F11 mais l'ordi commence à sonner de façon répétitive etr aigue. Je suis allé voir les point s de restauration et rien concernant mes ex version de windows 7 et vista premium. juste des points de restaurations sous vista basic. et je ne peux pas connecter on ordi pour des mise à jour vu que je nai pas le net.

Je voudrais juste revenir à mes paramètre d'usine ( je mettrai mes fichier sur un disque dur) mais je n'y arrive pas!!!

HA oui et comme vous avez pu le deviner..........je n'ai pas de cd de restauration!! juste mon cd de windows 7 ( mais il me demande pour le réinstaller : premium) et mon cd de vista basic.

Alors soit je remet tout en parametre d'usine , soit je trouve les pilote me permettant d'utiliser mon net sur mon ordi pour faire mes mise à jours vers premium ( mais sa va me couter en argent je pense). Je veux justre revenir en premium!!!!!!!

j'ai vu sur plusieurs site des personnes ayant le meme probleme avec le DV6 1210 sf et windows 7 ( surchauffe) je ne trouve pas sa normal sachant qu ele vendeur m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème avec windows 7!!avec 4mo de RAM!!

Voilà je vous ai raconter ma ptite vie virtuelle actuelle...ya des médecins dans l'assemblé pouvant m'aider?? merci par avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: DV6 pavillon 1210sf gros problème de restauration!

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Avec Vista premium installé par HP tu avais accès avec la touche F11 au gestionnaire
de récupération système qui est un programme installé par HP.
Idem avec la version Win7 que HP t'a envoyé puisque ça doit être une version modifiée
comprenant les programmes que mettent les fabricants.
Mais en installant Vista basic qui doit être (tu ne le précise pas)une version boite tu n'as
que Vista basic.Adieu gestionnaire de recup usine et autres programmes spécifiques HP.Donc adieu touche F11.

Pour ton problème d'accès au net avec Vista basic ,je ne pense pas que Vista en soit la cause,je penche
plutôt pour une mauvaise config de tes paramètres.(carte reseau ou wifi)

Et pour le probleme de ventilo et de chauffe du PC sous Win7,tes pilotes (cartes meres et graphiques) etaient ils
a jour ???.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as toujours la possibilité de restaurer en configuration d'usine par la partition Recovery.

La procédure sur les HP :
Pour restaurer à partir de la partition sur le DD :

- si Vista fonctionne : Démarrer --> tous les programmes --> recovery Manager --> Recovery Manager

Si Vista est HS

- Au démarrage du PC, presser F11 lorsque le message d'invite apparaît (press F11 for recovery).
Sélectionner RECOVERY MANAGER
Cliquer sur Advanced Options (options avancées)
Sélectionner System Recovery puis cliquer sur Next
Suivre les instructions.
Pour info, nous avons un forum dédié à Windows 7 -> http://www.forum-seven.com/forum/
(Si tu décidais finalement de rester sous Windows 7 qui s'adapte mieux aux petites configurations )
Tu as certainement un problème de pilotes sous Windows 7.

@+

Edit : Désolée Syntax ..... je ne t'avais point vu :oops:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
dzakc
Novice
Novice

Message par dzakc »

SYNTAX-ERROR a écrit :Bonjour.

Avec Vista premium installé par HP tu avais accès avec la touche F11 au gestionnaire
de récupération système qui est un programme installé par HP.
Idem avec la version Win7 que HP t'a envoyé puisque ça doit être une version modifiée
comprenant les programmes que mettent les fabricants.
Mais en installant Vista basic qui doit être (tu ne le précise pas)une version boite tu n'as
que Vista basic.Adieu gestionnaire de recup usine et autres programmes spécifiques HP.Donc adieu touche F11.

Pour ton problème d'accès au net avec Vista basic ,je ne pense pas que Vista en soit la cause,je penche
plutôt pour une mauvaise config de tes paramètres.(carte reseau ou wifi)

Et pour le probleme de ventilo et de chauffe du PC sous Win7,tes pilotes (cartes meres et graphiques) etaient ils
a jour ???.

@+
Salut a toi!! et merci de me répondre!!
oui effectivement sa doit etre sa...adieu F11... et le pire du meilleur c que lorsque je veux remettre windows 7 ben le dvd d'install me demande d'avoir premium...le serpent qui se mort la queue..

D'accord pour la mauvaise config.Mais je suis allé chercher sur le site de HP les pilotes pour mon ordi. ( via un autre ordi et via une clé usb) mais toujours rien...et je ne sais pas quoi mettre d'autre ou comment régler ces parametres!

ouioui ils étaient à jours, j'ai tout refait meme régler le ventilo sur le panneau de config ( f8 je crois à la page d'accueil..)mais rien en fait en tapant le model de mon ordi sur le net je vois que je ne suis pas le seul a avaoir ce problème et que le problème viendrai de l'ordi ( HP)

En fait l'assistance de HP me dit qu'il faut que je leur comande le dvd de restauration d'usine.J'ai cherché sur le net si je pouvai le coper gratuiement ( rapidshare etc..) mais j'ai rien trouvé a par des moteurs de recherches qui te disent que ils ont trouvé mai qu'il faut mayé pour voir le lien...les bougres..

Voili!!!
mais maintenant..que faire! vous savez où je peux me procurer sa?
dzakc
Novice
Novice

Message par dzakc »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Tu as toujours la possibilité de restaurer en configuration d'usine par la partition Recovery.

La procédure sur les HP :
Pour restaurer à partir de la partition sur le DD :

- si Vista fonctionne : Démarrer --> tous les programmes --> recovery Manager --> Recovery Manager

Si Vista est HS

- Au démarrage du PC, presser F11 lorsque le message d'invite apparaît (press F11 for recovery).
Sélectionner RECOVERY MANAGER
Cliquer sur Advanced Options (options avancées)
Sélectionner System Recovery puis cliquer sur Next
Suivre les instructions.
Pour info, nous avons un forum dédié à Windows 7 -> http://www.forum-seven.com/forum/
(Si tu décidais finalement de rester sous Windows 7 qui s'adapte mieux aux petites configurations )
Tu as certainement un problème de pilotes sous Windows 7.

@+

Edit : Désolée Syntax ..... je ne t'avais point vu :oops:

Salut salut chantal!! merci de ta réponse et de porter attention a ce post!!!
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Bonjour.
et le pire du meilleur c que lorsque je veux remettre windows 7 ben le dvd d'install me demande d'avoir premium.
Oui logique puisque c'est un DVD Win7 premium de mise a niveau a partir de Vista premium.

Mais néanmoins je me demande si sur le DVD Win7 version HP,tu n'as pas la possibilité de faire une installation personnalisée au lieu d'une mise a niveau ??
Tu boot sur le DVD win7 au démarrage du PC et non dans une session Vista ouverte,et tu choisis installation personnalisée.Essaye ça voir si ça marche.
Quitte a partitionner ton DD en réduisant au max la partition Vista pour faire l'instal de Win7.

Sinon ici pour une trentaine d'euros environ tu peux commander le Vista premium que tu avais d'origine sur ton PC:http://www.best2serve.com/?show_flow=RC ... FR&lang=fr

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
dzakc
Novice
Novice

Message par dzakc »

ok merci pour le lien!! mais justement je veux éviter de payer 40 euro!! c pour sa que je vous demandais si je pouvaai trouver les recovery dvd en lien gratos type rapidshare ou autre!!

ok mais comment je fais sa?? voir ci dessous

Tu boot sur le DVD win7 au démarrage du PC et non dans une session Vista ouverte,et tu choisis installation personnalisée.Essaye ça voir si ça marche.
Quitte a partitionner ton DD en réduisant au max la partition Vista pour faire l'instal de Win7.

comment on boot ? je ne vois pas en faisant echap a l'allumage du pc..
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonjour.
je vous demandais si je pouvaai trouver les recovery dvd en lien gratos type rapidshare ou autre!!
Laisse tomber tu risques de tomber sur des versions vérolée (spyware ou virus) ou des versions instables.
comment on boot ? je ne vois pas en faisant echap a l'allumage du pc.
Normalement sur les PC HP pas besoin de modifier la séquence de boot.
A partir du moment ou il y a un DVD dans le lecteur ,le PC démarre dessus.
Sinon passe par la touche echap et met en surbrillance le lecteur DVD.
Pour partitionner un DD suis ce tuto :http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32 ... vista.html
Par contre l'outil Windows pour partitionner ne te laissera peut être pas réduire la partition Vista autant que tu le souhaites.
Dans ce cas utilise cet outil qui lui te permettra de réduire Vista le plus possible:http://www.partition-tool.com/personal.htm.

Bien sur ce que je te propose la n' est valable que si le DVD de Win7 que HP t'a envoyer te permet de faire une installation personnalisée.
Tu peux aussi tenter l'installation personnalisée par dessus Vista Basic (sans partitionner) mais je ne suis pas sur que ça marche.
Si ce DVD Win7 ne te permet qu'une mise a niveau qu'a partir de Vista premium,la tu es coincé.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
dzakc
Novice
Novice

Message par dzakc »

SYNTAX-ERROR a écrit :Bonjour.
je vous demandais si je pouvaai trouver les recovery dvd en lien gratos type rapidshare ou autre!!
Laisse tomber tu risques de tomber sur des versions vérolée (spyware ou virus) ou des versions instables.
comment on boot ? je ne vois pas en faisant echap a l'allumage du pc.
Normalement sur les PC HP pas besoin de modifier la séquence de boot.
A partir du moment ou il y a un DVD dans le lecteur ,le PC démarre dessus.
Sinon passe par la touche echap et met en surbrillance le lecteur DVD.
Pour partitionner un DD suis ce tuto :http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-32 ... vista.html
Par contre l'outil Windows pour partitionner ne te laissera peut être pas réduire la partition Vista autant que tu le souhaites.
Dans ce cas utilise cet outil qui lui te permettra de réduire Vista le plus possible:http://www.partition-tool.com/personal.htm.

Bien sur ce que je te propose la n' est valable que si le DVD de Win7 que HP t'a envoyer te permet de faire une installation personnalisée.
Tu peux aussi tenter l'installation personnalisée par dessus Vista Basic (sans partitionner) mais je ne suis pas sur que ça marche.
Si ce DVD Win7 ne te permet qu'une mise a niveau qu'a partir de Vista premium,la tu es coincé.

@+
ok oui effectivement je peux avoir des problème si je télécharge.
J'ai essayé de lancer le pc avec le dvd mais rien..

PAR CONTRE j'ai LA solution au problème de ce post :

J'ai envoyé un mail a l'assistance HP en expliquant que je suis un peu furax que a cause d'un prob technique je doive faire tout sa.
Alors HP ma apelé ce matin pour me dire qu'ils m'envoyaient gratuitement les cd pour restaurer mon PC sous vista.
En suite dès que j'aurai réinstaller vista je reviendrai vers eux pour " essayer" d'installer window 7 sans problème ( mais je doute énormément )

Hormis cette bonne nouvelle je suis heureux d'avoir eux des gens comme vous qui tout simplement aide des inconus!! vous etes les seuls qui ont portés atention sur ma detresse!!
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!! a tout les 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!sa fait plaiz!!!!!!
SYNTAX-ERROR
Support
Support

RE.

Bon déjà HP fait un geste commercial sympa. :D
Tu vas pouvoir ré-installer Vista premium gratos.

N'hésite pas au moment ou tu voudras remettre Win7 par dessus Vista a nous recontacter.
Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas passer a Win7,mais il y a surement quelques pré-requis a observer.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé