Je vais parler d'un sujet qui peut être ne rentre pas en compte pour le FORUM-VISTA....si c'est le cas je ne vous en voudrez pas le moins du monde si vous supprimé ce message.

Je possède la LIVEBOX2(LB2) mini de Thompson et j'aimerais avoir l'avis de professionnel comme vous :
* Si je décoche le routeur UPNP(universal plug and play) et que je mets le pare feu de la LB2 sur faible,cela va t il entrainer un LOWid pour les prgs du genre MSN,émule.....??
Je pense que vous vous doutez bien du "pourquoi" de ma question....je ne peux supprimer internet sur le 2eme pc car tout ses cours de fac et compagnie sont par le net....J'essaie de trouver une solution alternative mais SI je n'es pas le choix : je coupe!!
Je suis conscient que l'on ne peut pas bloquer émule et consorts (a moins de rentrer les ports tcp et udp de 1 a 65535,je pense) MAIS il doit exister un moyen de le faire tomber en bas débit ce qui le rendrais très long les téléchargements,voir....déconnexion des serveurs...??
On pourrait débattre longtemps sur le coté familiale de la chose,leçons de moral...mais j'ai épuisé toutes mes cartouches;je cherche un solution informatique avant de la déconnecter de la LB2....fini msn....fini facebook....fini émule....fini le web...
Je me tourne vers vous car pour tout mes soucis vous m'avez été d'une grande AIDE!
merci a qui ça intéressera....
papapoule

ps:désolé pour le titre je ne savais pas quoi mettre de plus clair....