3 mises à jour récalcitrantes [Résolu]
3 mises à jour récalcitrantes [Résolu]
Bonjour LOOL_LAURIS
sinon, j'ai un autre probleme réccurent qui date de "plusieurs mois" que je n'ai toujours pas résolu.
pas faute d'avoir essayé pourtant avec support microsoft.com en tchat et avec votre forum.
voila lool le probleme : 3 mises a jour récalcitrantes toujours les memes en echec et pourtant toutes les autres passent..........KB948465 service pack 2 .......maj.importante
..............................KB951847 framework 3.5 .......maj.importante
..............................KB937286 Vista en français.....maj.facultative
meme en les téléchargeant directement echec .Depuis,un informaticien de mon entourage m'a dit que KB951847 framework 3.5 serait l'origine du probleme car il ne s'installerait pas ou mal sur du matériel HP? et que cette mise a jour serait nécessaire pour l'installation de la KB948465 service pack 2.
Je voudrais savoir si tu as une idée sur la question et merci encore pour le probleme résolu.
a plus.[/color]
sinon, j'ai un autre probleme réccurent qui date de "plusieurs mois" que je n'ai toujours pas résolu.
pas faute d'avoir essayé pourtant avec support microsoft.com en tchat et avec votre forum.
voila lool le probleme : 3 mises a jour récalcitrantes toujours les memes en echec et pourtant toutes les autres passent..........KB948465 service pack 2 .......maj.importante
..............................KB951847 framework 3.5 .......maj.importante
..............................KB937286 Vista en français.....maj.facultative
meme en les téléchargeant directement echec .Depuis,un informaticien de mon entourage m'a dit que KB951847 framework 3.5 serait l'origine du probleme car il ne s'installerait pas ou mal sur du matériel HP? et que cette mise a jour serait nécessaire pour l'installation de la KB948465 service pack 2.
Je voudrais savoir si tu as une idée sur la question et merci encore pour le probleme résolu.
a plus.[/color]
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: 3 mises à jour récalcitrantes
Bonjour,
Par acquis de conscience on va faire une analyse et une éventuelle réparation des fichiers système. En effet si ceux-ci sont corrompus, il ne sera pas possible d'installer le sp2 :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
Par acquis de conscience on va faire une analyse et une éventuelle réparation des fichiers système. En effet si ceux-ci sont corrompus, il ne sera pas possible d'installer le sp2 :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Par contre, si des erreurs sont détectées copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
Bonjour, le message de l'analyse est le suivant:"le programme de protection des ressources Windowslool_lauris a écrit :Bonjour,
A+
lool
n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
a+
Chocolat

-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonjour,
Le sp2 nécessite quelques prérequis et certaines précautions :
1/ Si tu as Vista 32bits, applique ceci => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... d43fa7b293
Si tu Vista 64bits alors celiui-ce => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Tu le télécharges puis tu l'installes.
2/ La KB955430 est indispensable à l'installation du sp2.
Est-elle présente dans ton historique de mise à jour ? Si elle n'y est pas, installe-la :
32bits => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
64bits => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... d79a1559d3
3/ Lis ceci, ça pourra t'aider :
=> topic10436.html
=> topic10437.html
=> topic11612.html
=> http://www.vista-xp.fr/forum/topic4739.html
Voilà,
Bye,
lool
Le sp2 nécessite quelques prérequis et certaines précautions :
1/ Si tu as Vista 32bits, applique ceci => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... d43fa7b293
Si tu Vista 64bits alors celiui-ce => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
Tu le télécharges puis tu l'installes.
2/ La KB955430 est indispensable à l'installation du sp2.
Est-elle présente dans ton historique de mise à jour ? Si elle n'y est pas, installe-la :
32bits => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
64bits => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... d79a1559d3
3/ Lis ceci, ça pourra t'aider :
=> topic10436.html
=> topic10437.html
=> topic11612.html
=> http://www.vista-xp.fr/forum/topic4739.html
Voilà,
Bye,
lool
bonjour lool_lauris,
j'avais déja l'outil windows6.0-KB947821-v5-x86.msu et tu me recommandais
par ton lien le windows6.0-KB947821-v7-x86.msu.
j'ai donc supprimé le 1er qui datait d'octobre 2009 et téléchargé le 2eme via ton lien. installation réussite.
1/quel est la différence ente les 2 versions (v5 et v7) ?
2/ ensuite aparemment je n'avais pas la KB955430 je l'ai donc tél via ton lien pour 32 bits et
quand je l'exécute " la mise a jour ne s'applique pas à votre systém"
mon pc est de 2007, j'ai cru voir que cette mise à jour concerne toute les versions vista et windows server 2008
a+
chocolat
j'ai donc supprimé le 1er qui datait d'octobre 2009 et téléchargé le 2eme via ton lien. installation réussite.
2/ ensuite aparemment je n'avais pas la KB955430 je l'ai donc tél via ton lien pour 32 bits et
quand je l'exécute " la mise a jour ne s'applique pas à votre systém"
mon pc est de 2007, j'ai cru voir que cette mise à jour concerne toute les versions vista et windows server 2008
a+
chocolat
-
- Support
Bonjour,
Concernant la KB955430, j'ai fait la manip de mon côté et j'ai obtenu le même message, "La mise à jour ne s'applique pas à votre système". Ce qui est normal puisque j'ai la KB955430 déjà installée ...
Alors excuse moi d'insister mais pourrais-tu vérifier un 2nde fois si cette mise à jour n'est pas déjà installée sur ton système. Tu vas dans Windows Update / Afficher l'historique des mises à jour puis tu les classes par ordre alphanumérique en cliquant une fois dans le bandeau "Nom". Attention en fonction du nom tu trouveras plusieurs ordres numériques.
A+
lool
Concernant la KB955430, j'ai fait la manip de mon côté et j'ai obtenu le même message, "La mise à jour ne s'applique pas à votre système". Ce qui est normal puisque j'ai la KB955430 déjà installée ...
Alors excuse moi d'insister mais pourrais-tu vérifier un 2nde fois si cette mise à jour n'est pas déjà installée sur ton système. Tu vas dans Windows Update / Afficher l'historique des mises à jour puis tu les classes par ordre alphanumérique en cliquant une fois dans le bandeau "Nom". Attention en fonction du nom tu trouveras plusieurs ordres numériques.
A+
lool
aprés 2nde vérification , pas de trace de KB955430 dans l'historique des maj , j'ai vérifié par ordre num. lignes par ligne et aprés avoir relancé "Windows6.0-KB955430-x86.msu" tjrs le message " la mise à jour ne s'applique pas à votre system" .lool_lauris a écrit :Bonjour,
A+
lool
sinon tu ne ma pas répondu pour:
a+
chocolat
-
- Support
Bonjour,
Je ne connais pas la différence qu'il y a entre les 2 versions.
Bye,
lool
Je ne connais pas la différence qu'il y a entre les 2 versions.
Bye,
lool
ok, je viens de réessayer en enlevant le pare feu et en désactivant mon antivirus mais tjrs le meme message. j'ai essayé apres en mode sans echec mais aparemment cette operation n'est pas faisable dans ce mode.
bonne réflexion
chocolat

bonne réflexion
chocolat
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Pour la KB951847 Net Framework 3.5, as-tu tenté cette procédure ?
http://support.microsoft.com/kb/923100/fr
@+
@+
bonjour, chantalchantal11 a écrit :Bonjour,
@+
oui et non , il ya quelques mois, j'ai déja était en rapport avec support microsoft.com en ligne pour évoquer mon problème mais c'est trés laborieux et surtout trés trés long pour communiquer avec eux ; apparemment ils sont débordés par tous les "beugs" avec vista et au final ils voulaient que je réinstalle tout windows vista (facile... et débrouille-toi , je te renvoie la patate chaude!) .
sinon d'aprés ton lien , mes messages erreurs ne sont pas les mêmes, pour ma part : 800B0100
Quand je télécharge direct via microsoft , pareil ,je me demande s' il doit y avoir une mise à jour qui me manque ou une mise à jour que j'ai qui gêne pour l'installation de ces 3 mises à jour récalcitrantes car comme je le disait plus haut , toutes les autres passent sans problème.
voilà,
Chocolat,
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Dans ton cas, le problème étant récurrent et date de plusieurs mois, aucune solution proposée ne semble débloquer la situation.
Le service technique de Microsoft n'a pas tort, une ré-installation serait judicieuse.
Il te faudrait donc ré-installer Vista, puis immédiatement après, lancer à plusieurs reprises Windows Update jusqu'à obtention de toutes les mises à jour, et ce avant l'installation de toute ta panoplie de logiciels.
Ce n'est que mon avis, mais quelque fois en informatique, il vaut mieux repartir sur une base saine.
@+
Dans ton cas, le problème étant récurrent et date de plusieurs mois, aucune solution proposée ne semble débloquer la situation.
Le service technique de Microsoft n'a pas tort, une ré-installation serait judicieuse.
Il te faudrait donc ré-installer Vista, puis immédiatement après, lancer à plusieurs reprises Windows Update jusqu'à obtention de toutes les mises à jour, et ce avant l'installation de toute ta panoplie de logiciels.
Ce n'est que mon avis, mais quelque fois en informatique, il vaut mieux repartir sur une base saine.
@+
Bonjour Chantal,chantal11 a écrit :Bonjour,
@+
Je suis tout à fait d'accord, mais comme toutes les autres mises à jour passent et que je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce probleme avec l'installation de " Framework 3.5 et le SP2". J'attendais de leurs part une autre réponse plus appropriée et ciblée sur l'origine du probléme et surtout moins contraignante que de tout réinstaller. Si Le service technique de Microsoft ne savent pas quel est l'origine des problèmes réccurents de leurs produits... Je ne trouve pas cela trés pro ni correcte. (ce n'est quand même pas ma faute si ça beug). De plus j'ai remarqué que l'on sort ça à tout le monde pour beaucoup de problèmes...S'il, faut tout réinstaller tous les 6 mois....Ton garagiste ne va pas changer ton moteur à chaque panne...
a+
Chocolat
-
- Support
Bonjour,
A tout hasard, essaye ce qui suit ; je ne pense pas que ça vienne de là, mais bon !
1/ menu Démarrer / Exécuter => taper "services.msc" (sans les guillemets) puis Entrer,
2/ Dans la liste chercher Windows Update (tout en bas) et l'arrêter
3/ Ouvrir l'explorateur Windows et aller vers C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore puis supprimer tout son contenu.
4/ aller vers : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer tout son contenu.
5/ Retourner dans les services (point 1/) et redémarrer Windows Update.
Bye,
lool
A tout hasard, essaye ce qui suit ; je ne pense pas que ça vienne de là, mais bon !
1/ menu Démarrer / Exécuter => taper "services.msc" (sans les guillemets) puis Entrer,
2/ Dans la liste chercher Windows Update (tout en bas) et l'arrêter
3/ Ouvrir l'explorateur Windows et aller vers C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore puis supprimer tout son contenu.
4/ aller vers : C:\Windows\SoftwareDistribution\Download et supprimer tout son contenu.
5/ Retourner dans les services (point 1/) et redémarrer Windows Update.
Bye,
lool
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
@ chocolat : je comprends ton désappointement, mais dans ton cas, à mon avis, ce n'est pas Microsoft qui est à incriminer, mais le constructeur, HP dans ton cas !
Les OS sont modifiés par ces constructeurs et modulés. Des logiciels tiers de la marque y sont intégrés.
Ces logiciels tiers (qui font souvent double-emploi avec les outils natifs de Windows) créent souvent des conflits au sein du système et provoquent des dysfontionnements.
Mon portable Asus ne s'est jamais aussi bien porté depuis que j'ai viré la pré-installation effectuée par Asus et que j'y ai installé un système pur Microsoft !
Et toujours dans ton cas, ce n'est pas à Microsoft à trouver une solution, mais bien à HP.
Les versions OEM pré-installées sont sous l'entière responsabilité du constructeur.
Une petite précision toutefois.
As-tu recours à des nettoyeurs de Registre, tels que CCleaner, TuneUp, Glarys ....... ?
@
@ chocolat : je comprends ton désappointement, mais dans ton cas, à mon avis, ce n'est pas Microsoft qui est à incriminer, mais le constructeur, HP dans ton cas !
Les OS sont modifiés par ces constructeurs et modulés. Des logiciels tiers de la marque y sont intégrés.
Ces logiciels tiers (qui font souvent double-emploi avec les outils natifs de Windows) créent souvent des conflits au sein du système et provoquent des dysfontionnements.
Mon portable Asus ne s'est jamais aussi bien porté depuis que j'ai viré la pré-installation effectuée par Asus et que j'y ai installé un système pur Microsoft !
Et toujours dans ton cas, ce n'est pas à Microsoft à trouver une solution, mais bien à HP.
Les versions OEM pré-installées sont sous l'entière responsabilité du constructeur.
Une petite précision toutefois.
As-tu recours à des nettoyeurs de Registre, tels que CCleaner, TuneUp, Glarys ....... ?
@