Plantage de l'ordi après installation de vista [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
lhommearsene
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP Pavillon dv7 2025ef
Windows Vista Edition familiale basique

Plantage de l'ordi après installation de vista [Résolu]

Message par lhommearsene »

Bonjour.
J'ai un sacré problème avec mon ordi.J'avais vista,puis je suis passé à windows7 mais lorque je me suis apperçue qu' en fait je n'avais pas la license je suis revenu a vista,et là commencent les ennuis.
Je l'ai à peine installer qu'il ne marche pas,je n'ai même pas installer les drivers.
Ce qui se passe c'est que quelques secondes après avoir demarré,(lorsque les gadgets ont eu le temps de s'afficher-parfois même pas-) je ne peut plus cliquer sur rien,et lorque je passe sur un element,il ne se met même pas en surbrillance.Ca dure quelques instants,puis pouf,la souris est bloquée.La je peux meme attendre plusieurs heures mais rien y fait,et je dois couper l'ordi brutalement pour l'eteindre,et quand je le rallume,c'est la même chose.
La je me dis que mon ordi est foutu, et moi aussi!!!Est ce qu'il faut que je reinstalle vista?ou bien que dois je faire?Aidez moi s'il vous plait.
Merci de me repondre.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Plantage de l'ordi après installation de vista.

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il serait en effet judicieux de ré-installer Vista dans ton cas.
Quand une installation démarre aussi mal, il vaut mieux recommencer !

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

J'ai cru comprendre que ton installation de Vista était toute récente.
Récupère, si tu le peux, les rares données que tu as peut-être.
Insère ton DVD Vista, démarre sur le lecteur DVD et choisis Réparer l'ordinateur.
Si jamais les résultats n'étaient pas ceux attendus, n'hésite pas et procède à une nouvelle installation.
Dans ce cas, formate ton disque pour repartir sur des bases saines.

Bye,
lool

EDIT : Bon, ça va, on dit à peu près les mêmes choses :)
lhommearsene
Novice
Novice

Merci de vos conseils,je vais réinstaller vista.
Mais comment formater le dique dur?Dès que vista demarre,je ne peux plus rien faire ou bien il s'agit d'une commande que l'on tape avant le chargement de Windows?
Bonne soirée à tout le monde.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Si tu as déjà un OS installé sur ton disque, tu ne pourras effectivement pas formater par le biais de la commande usuelle FORMAT.
Personnellement, voici comment j'ai procédé :

1/ J'ai remis mon disque (ma partition) à zéro avec Killdisk :
=> Télécharge Killdisk => http://software.lsoft.net/boot-cd-iso.zip (source : http://www.killdisk.com/downloadfree.htm & http://www.killdisk.com/)
Grave l'image sur un CD puis démarre dessus. L'opération de remise à zéro peut durer un certain temps.

2/ Une fois le disque à zéro, tu insères le DVD et normalement le PC démarre dessus. Sinon, il faudra que tu ailles dans les options de boot pour sélectionner le lecteur CD DVD comme lecteur par défaut.
Et tu n'as plus qu'à te laisser guider pour l'installation.

Voilà !

Bye,
lool
lhommearsene
Novice
Novice

Merci pour votre aide.
J'ai réinstallé vista et pour l'instant il se porte bien.
Merci encore et bonne journée.
Verrouillé