Je suis nouveau sur le forum et j'aurais une petite question à poser.
Une chose m'agace dans l'explorateur de Vista, depuis quelques temps.
Dans la fenêtre d'affichage des fichiers, les détails habituels qui s'affichent sont :
- Nom, Date de modif., Type, Taille
Jusque là tout va bien, mais il semble que dès que j'ai un mp3 ou une image dans un dossier, il me change les colonnes de détails affichés, en me mettant par exemple :
- Nom, Artistes, Album, N°, Genre, Notation (quand y'a des mp3)
- Nom, Date de la prise de vue, Mots-clés, Taille, Notation (quand y'a des images)
Sachant que j'ai pour habitude de trier mes fichiers par "type" et en vue "détails", je trouve ça assez agaçant que Vista me chamboule l'affichage de mes dossier comme ça, que ce soit au niveau des détails affichés (colonnes) ou bien de l'affichage (grandes/petites icônes, liste, mosaïque, détails, etc...).
Dans les "Options des dossiers", j'ai bien la case "Mémoriser les paramètres d'affichage de chaque dossier" de cochée, et même si je clique sur "Appliquer aux dossiers", pour appliquer l'affichage du dossier actuel à tous les dossiers de mes DD, c'est assez provisoire et Vista me re-chamboule tout sous peu.
Donc si quelqu'un a la solution pour que Vista arrête d'utiliser ses vues par type de fichier ou je ne sais quoi, je suis preneur

A plus