Bonjour,
Au lancement de ma webcam ou de windows media player, il arrive que mon ordinateur s'arrete et redemarre.Il indique un probleme de mise a jour de ma carte graphique (deja fait) ou de windows update (deja fait).
Je ne trouve pas de solution;
Si vous avez rencontre ce probleme et trouve la solution,je vous remercie par avance de la faire partager.
Amicalement.
JF.
Mon PC: Dell Dimension 9200,vista ultimate,processeur:q6600,carte:gtx8800,ram:4go
fermeture vista non demande
-
- Novice
-
- Novice
Bonjour Kana-chan,
Ma webcam , c'est une Logitech QuickCam Zoom qui fonctionne normalement depuis plus de deux ans avec XP.
Tu as bien de la chance de ne pas connaitre ce problème.
pour info, j'ai deux écrans 22" Dell.
D'après Vista,le problème vient de la carte graphique!
merci de m'apporter ton aide,
JF
Ma webcam , c'est une Logitech QuickCam Zoom qui fonctionne normalement depuis plus de deux ans avec XP.
Tu as bien de la chance de ne pas connaitre ce problème.
pour info, j'ai deux écrans 22" Dell.
D'après Vista,le problème vient de la carte graphique!
merci de m'apporter ton aide,
JF
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la version des pilotes de ta carte graphique que tu as installé.
Il faut absolument que tu utilises les pilotes fournis par Dell car ils sont testés et approuvés pour ton système.
Les derniers en dates sont les suivants:
Video: nVidia GeForce 8800 GTX 768 MB, Driver, Windows Vista 32-bit, Multi Language, Multi System, v.158.24 Vista, A02 ==> ici
Normalement, on doit avoir le même pilote pour la webcam.
Voilà !
PS : tu as de la chance, je n'ai qu'un 20.1 pouces wide de Dell.
Je voudrais savoir quelle est la version des pilotes de ta carte graphique que tu as installé.
Il faut absolument que tu utilises les pilotes fournis par Dell car ils sont testés et approuvés pour ton système.
Les derniers en dates sont les suivants:
Video: nVidia GeForce 8800 GTX 768 MB, Driver, Windows Vista 32-bit, Multi Language, Multi System, v.158.24 Vista, A02 ==> ici
Normalement, on doit avoir le même pilote pour la webcam.
Voilà !
PS : tu as de la chance, je n'ai qu'un 20.1 pouces wide de Dell.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
Bonjour Kana-chan,
En fait,je n'ai jamais cherché à utiliser les pilotes fournis par Dell,je pensais qu'à partir du moment ou ils sont proposés sur le site de NVidia,la compatibilité serait de fait .
Alors,sans rélèchir j'ai installé successivement les forceware proposées:162.22 ... puis 163.69 forceware_winvista_32bit_international_whql (certifiée) et depuis ce week-end, 169.01_forceware_winvista_32bit_international_beta afin d'essayer la demo du jeu Crysis.
J'ai aussi une carte AGEIA PhysX,
Concernant la webcam,j'ai eu du mal à la faire reconnaitre par vista,puis j'ai trouvé un pilote Logitech et le dernier installé est: Logitech_1.4 Build 35
ps:avant cet été,j'avais un lcd 17" avec un 19" crt,je ne peux pas me passer de deux écrans d'ou les deux Dell 22"
alors,tu me diras si j'ai mal fait avec les pilotes NVidia,si je dois les retirer et mettre celui que tu me propose sur le site de Dell?
en tous cas, meci de m'avoir fait réflechir à ce sujet
Bonjour Tribes,
Je suis en résolution native:1680*1050,tu veux dire résolution ou définition?
Amicalement,
Jeffrey621
En fait,je n'ai jamais cherché à utiliser les pilotes fournis par Dell,je pensais qu'à partir du moment ou ils sont proposés sur le site de NVidia,la compatibilité serait de fait .
Alors,sans rélèchir j'ai installé successivement les forceware proposées:162.22 ... puis 163.69 forceware_winvista_32bit_international_whql (certifiée) et depuis ce week-end, 169.01_forceware_winvista_32bit_international_beta afin d'essayer la demo du jeu Crysis.
J'ai aussi une carte AGEIA PhysX,
Concernant la webcam,j'ai eu du mal à la faire reconnaitre par vista,puis j'ai trouvé un pilote Logitech et le dernier installé est: Logitech_1.4 Build 35
ps:avant cet été,j'avais un lcd 17" avec un 19" crt,je ne peux pas me passer de deux écrans d'ou les deux Dell 22"
alors,tu me diras si j'ai mal fait avec les pilotes NVidia,si je dois les retirer et mettre celui que tu me propose sur le site de Dell?
en tous cas, meci de m'avoir fait réflechir à ce sujet
Bonjour Tribes,
Je suis en résolution native:1680*1050,tu veux dire résolution ou définition?
Amicalement,
Jeffrey621
Bonjour,
Alors je te propose de revenir aux pilotes certifiés par Dell.
Je suis moi aussi sur Crysis et ils fonctionnent très bien avec ce jeu (comme avec tous les autres jeux d'ailleurs).
Je pense que si Dell n'as pas mis à disposition des pilotes plus récents, c'est que les mises-à-jour de ces pilotes par nVidia ne sont pas importantes.
Je te conseilles donc d'utiliser les derniers pilotes recommandés par Dell pour ta carte graphique, les derniers pilotes pour la carte AGEIA PhysX fournis par le constructeur et les derniers pilotes Logitech pour ta webcam.
Bien sr si tu dois installer les pilotes Dell, je te conseille fortement de désinstaller les pilotes précédents avant de réinstaller ceux de Dell.
Voilà !
Alors je te propose de revenir aux pilotes certifiés par Dell.
Je suis moi aussi sur Crysis et ils fonctionnent très bien avec ce jeu (comme avec tous les autres jeux d'ailleurs).
Je pense que si Dell n'as pas mis à disposition des pilotes plus récents, c'est que les mises-à-jour de ces pilotes par nVidia ne sont pas importantes.
Je te conseilles donc d'utiliser les derniers pilotes recommandés par Dell pour ta carte graphique, les derniers pilotes pour la carte AGEIA PhysX fournis par le constructeur et les derniers pilotes Logitech pour ta webcam.
Bien sr si tu dois installer les pilotes Dell, je te conseille fortement de désinstaller les pilotes précédents avant de réinstaller ceux de Dell.
Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice