Programme non visible dans le menu démarrer (résolu)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
ungars
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : Compaq Presario C555ea Vista Premium

Programme non visible dans le menu démarrer (résolu)

Message par ungars »

Bonjour à tous. Je viens d' installer Wampserver sur mon Pc tournant sous Vista. Seulement il n' apparait pas dans le menu "démarrer" .

Actuellement, il est visible dans c: (je pense que le problème vient de là, à l' installation j' ai du selectionné c: comme cible et non /programmes) . Je l' ai fait glisser dans "programmes" , mais il n' apparait toujours pas.

Comment faire pour le lancer (je n' ai pas de raccourci sur mon bureau) et enfin comment faire pour le faire apparaitre dans le menu "démarrer" ? Je peux évidemment le réinstaller, mais n' y a t' il pas une autre solution ?

Merci à tous pour votre aide, bon après midi.
Modifié en dernier par ungars le 22 févr. 2010, 21:38, modifié 1 fois.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Programme non visible dans le menu démarrer

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Il est toujours préférable d'installer les programmes avec le chemin par défaut qui leur est dédié.
Cela dit, tu peux toujours créer un dossier avec le raccourci de ton programme et le coller ici => C:\Users\Ton_nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

Bye,
lool
ungars
Débutant
Débutant

Message par ungars »

Bonjour et merci pour ta réponse.
Il est toujours préférable d'installer les programmes avec le chemin par défaut qui leur est dédié.
Oui, j' ai voulu laisser le chemin par défaut, et c' était c:

Cela dit, tu peux toujours créer un dossier avec le raccourci de ton programme et le coller ici => C:\Users\Ton_nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
Désolé, je n' ai pas compris. Comment le coller sur cette ligne ?

Bon après midi !
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Re,
ungars a écrit :Désolé, je n' ai pas compris. Comment le coller sur cette ligne ?
1/ il faut au préalable que tu ailles dans Panneau de configuration / Options des dossiers / onglet Affichage et que tu coches "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

2/ Tu ouvres l'explorateur Windows, tu te rends à C:\Users\Ton_nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs (quand tu copies le chemin dans la barre d'adresse, celle-ci est donnée en anglais) sinon c'est C:\Utilisateurs\Ton_nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\...

3/ Une fois que tu es là, tu crées un dossier et tu y mets à l'intérieur le raccourci du .exe qui lance ton logiciel.

Voilà, ensuite quand tu iras dans menu Démarrer / Tous les Programmes tu trouveras ton dossier avec à l'intérieur le raccourci du programme, tout comme pour les autres logiciels.

Capito ?

Bye,
lool
ungars
Débutant
Débutant

Message par ungars »

Salut, ok je vois plus clair, je n' avais pas saisi !

Par contre il y a un problème, là ou s' est installé Wamp, je n' ai pas de .exe , du moins le seul que j' ai est l' utilitaire de désinstallation. N' y a t' il pas eu un problème lors de l' installation ?

A+ merci pour ta patience.
ungars
Débutant
Débutant

Message par ungars »

Bonsoir, mes soupçons se confirment. il y a du y avoir un problème pendant l' installation. J' ai fini par désinstaller Wamp, je l' ai réinstaller, et j' ai bien le lien dans le menu démarrer. J' ai eu aussi un avertissement de mon Firewall que je n' avais pas eu lors de ma première installation. J' ignore ce qu' il y a pu avoir.

Merci pour ton aide, à bientot.

A+
Verrouillé