Probleme Insert Device/Harddisk1/Dr1
-
- Novice
- Configuration matérielle : PC portable ASUS
Windows Vista Ed familial
Probleme Insert Device/Harddisk1/Dr1
Bonjour tout le monde
j'ai un gros problème sur mon PC portable
Lorsque j'allume mon PC, je tape mon code pour la session et ensuite mon PC "réfléchit" pour lancer tous les programmes.
Au bout de quelques secondes l'écran devient tout bleu et un message d'erreur apparaît :
Problème Insert into Device/Harddisk1/Dr1
et en même temps, un pourcentage défile trés vite et ensuite l'écran devient noir et l'ordinateur redémarre et ainsi de suite le problème revient
il y a quelques semaines l'ordinateur démarrait mais des fenêtres s'affichaient avec le même problème mais sur des fichiers cibles
exemple avec gmailnotifier.exe
j'ai remarqué que ces problèmes étaient dus à mes programmes lancés au démarrage je les ai supprimé mais le problème s'est aggravé
actuellement je suis en mode sans échec avec réseau, sur goggle j'ai trouvé une astuce : renommer la partition C mais impossible de la faire
Avez vous une idée du problème
Merci d'avance
j'ai un gros problème sur mon PC portable
Lorsque j'allume mon PC, je tape mon code pour la session et ensuite mon PC "réfléchit" pour lancer tous les programmes.
Au bout de quelques secondes l'écran devient tout bleu et un message d'erreur apparaît :
Problème Insert into Device/Harddisk1/Dr1
et en même temps, un pourcentage défile trés vite et ensuite l'écran devient noir et l'ordinateur redémarre et ainsi de suite le problème revient
il y a quelques semaines l'ordinateur démarrait mais des fenêtres s'affichaient avec le même problème mais sur des fichiers cibles
exemple avec gmailnotifier.exe
j'ai remarqué que ces problèmes étaient dus à mes programmes lancés au démarrage je les ai supprimé mais le problème s'est aggravé
actuellement je suis en mode sans échec avec réseau, sur goggle j'ai trouvé une astuce : renommer la partition C mais impossible de la faire
Avez vous une idée du problème
Merci d'avance
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Probleme Insert Device/Harddisk1/Dr1
Bonjour,
C'est de cette fiche Microsoft dont tu parles ?
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3 ... &x=13&y=12
C'est la lettre du lecteur amovible que tu dois renommer et lui attribuer une lettre autre que C.
@+
C'est de cette fiche Microsoft dont tu parles ?
C'est la lettre du lecteur amovible que tu dois renommer et lui attribuer une lettre autre que C.
@+
-
- Novice
le problème c'est que je n'y arrive pas il me dit que c'est impossible
une autre solution ?
merci d'avance
une autre solution ?
merci d'avance
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Ton système d'exploitation est bien installé sur une partition ou un DD interne ?
Qu'y a-t-il sur ce lecteur amovible ?
Tu as tenté de démarrer sans le lecteur amovible ?
@+
Ton système d'exploitation est bien installé sur une partition ou un DD interne ?
Qu'y a-t-il sur ce lecteur amovible ?
Tu as tenté de démarrer sans le lecteur amovible ?
@+
-
- Novice
comment je peux savoir en étant en mode sans échec s'il s'agit d'un DD interne ou non?
merci d'avance
merci d'avance
-
- Novice
quand j'essaie de faire le changement de lettre en mode sans échec, j'ai ce message qui s'affiche :
Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume. cette erreur peut se produire si votre volume est un volume système ou de démarrage, ou contient des fichiers paginés.
merci pour l'aide si vous avez une solution
Windows ne peut pas modifier la lettre de lecteur de votre volume. cette erreur peut se produire si votre volume est un volume système ou de démarrage, ou contient des fichiers paginés.
merci pour l'aide si vous avez une solution
-
- Novice
j'ai remarqué aussi quand j'avais l'écran bleu, un Dumping Physical Memory qui atteint 100, l'ordi s'éteint se rallume redémarre et plante encore avec cet écran bleu...
je vois pas de solution sur le net pas d'aide significative
je vois pas de solution sur le net pas d'aide significative
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
C'est donc un PC de marque, donc pas de souci, Vista est bien installé sur un DD interne.
Je réitère mes questions :
Ce n'est pas toi qui a installé Vista ?nicothom a écrit :comment je peux savoir en étant en mode sans échec s'il s'agit d'un DD interne ou non?
C'est donc un PC de marque, donc pas de souci, Vista est bien installé sur un DD interne.
Je réitère mes questions :
- Qu'y a-t-il sur ce lecteur amovible ?
- Que se passe-t-il si tu démarres le système sans ce lecteur amovible ?
-
- Novice
vista est installé avec le PC, le lecteur amovible c'est quoi et ça se trouve où?
merci pour ton aide
merci pour ton aide
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Alors on ne se comprend pas
Dans ton 1er post, tu dis :
Tu ne peux pas appliquer cette procédure dans ce cas, si tu n'as pas de lecteur amovible en cause.
Il n'y a donc aucun périphérique externe connecté (DD, clé USB ou autre support de stockage) quand tu démarres le système ?
Tu as vérifié dans le Bios que ton 1st Boot est bien configuré sur ton DD ?
Dans les options de démarrage avancées, au lieu de sélectionner "Mode sans échec avec prise en charge du réseau", essaye l'option "Dernière bonne configuration connue".
@+
Alors on ne se comprend pas

Dans ton 1er post, tu dis :
Je te réponds :nicothom a écrit :sur goggle j'ai trouvé une astuce : renommer la partition C mais impossible de la faire
Tu me réponds :chantal11 a écrit :C'est de cette fiche Microsoft dont tu parles ?
J'en ai déduit que tu avais bien ce lecteur amovible.nicothom a écrit :le problème c'est que je n'y arrive pas il me dit que c'est impossible
Tu ne peux pas appliquer cette procédure dans ce cas, si tu n'as pas de lecteur amovible en cause.
Il n'y a donc aucun périphérique externe connecté (DD, clé USB ou autre support de stockage) quand tu démarres le système ?
Dans les options de démarrage avancées, au lieu de sélectionner "Mode sans échec avec prise en charge du réseau", essaye l'option "Dernière bonne configuration connue".
@+
-
- Novice
ok problème de vocabulaire informatique pas de clé usb ou di disque dur externe quand je le demarre
par contre je n'ai pas l'option dernière bonne configuration connue, j'ai demarrage sans echec, demarrage en mode sans echec avec prise en charge connue, gerer les optins de démarrage sans echec et démarrage normal
je comprends pas cette phrase excuse moi
merci pour ton aide
par contre je n'ai pas l'option dernière bonne configuration connue, j'ai demarrage sans echec, demarrage en mode sans echec avec prise en charge connue, gerer les optins de démarrage sans echec et démarrage normal
je comprends pas cette phrase excuse moi
merci pour ton aide
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Un peu avare en options le constructeur du PC !!!!
Et dans Gérer les options de démarrage, il y a quoi ?
Pour vérifier le 1st boot, il faut que tu rentres dans le Bios en appuyant sur une touche au démarrage (en général F2 ou Suppr) et aller dans l'onglet Boot.
Des images peuvent peut-être mieux t'aider -> http://www.chantal11.com/2009/04/demarr ... ven-vista/
Et tu vérifies que c'est bien ton DD qui est 1st Boot.
@+
C'est tout !nicothom a écrit :par contre je n'ai pas l'option dernière bonne configuration connue, j'ai demarrage sans echec, demarrage en mode sans echec avec prise en charge connue, gerer les optins de démarrage sans echec et démarrage normal

Un peu avare en options le constructeur du PC !!!!
Et dans Gérer les options de démarrage, il y a quoi ?
Pour vérifier le 1st boot, il faut que tu rentres dans le Bios en appuyant sur une touche au démarrage (en général F2 ou Suppr) et aller dans l'onglet Boot.
Des images peuvent peut-être mieux t'aider -> http://www.chantal11.com/2009/04/demarr ... ven-vista/
Et tu vérifies que c'est bien ton DD qui est 1st Boot.
@+
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonjour,
HS on
------------------------------
Chantal, en suivant ton lien (http://www.chantal11.com/2009/04/demarr ... ven-vista/) on peut voir des impressions écran du BIOS Setup.
Comment pratiques-tu pour faire ces captures hors Windows ?
A+
lool
-----------------------------------
HS off
HS on
------------------------------
Chantal, en suivant ton lien (http://www.chantal11.com/2009/04/demarr ... ven-vista/) on peut voir des impressions écran du BIOS Setup.
Comment pratiques-tu pour faire ces captures hors Windows ?
A+
lool
-----------------------------------
HS off
Bonjour
Mode HS On
Pour suivre...
Sinon il existait un soft du nom de Biosview
Mode HS Off
mon Lool
@+
Mode HS On
Pour suivre...
Sinon il existait un soft du nom de Biosview
Mode HS Off

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Je ne connaissais pas Biosview, mais pour ma part, j'ai fait mes captures sur une VM.
Le Bios y est succinct mais c'est suffisant pour aider en images un utilisateur qui n'a pas l'habitude du Bios.
@+
Je ne connaissais pas Biosview, mais pour ma part, j'ai fait mes captures sur une VM.
Le Bios y est succinct mais c'est suffisant pour aider en images un utilisateur qui n'a pas l'habitude du Bios.
@+