compte administrateur pas administrateur

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
lnain
Novice
Novice
Configuration matérielle : portable Packard-bell
intel core2 duo P7450
vista familiale premium

compte administrateur pas administrateur

Message par lnain »

bonjour, j'ai un problème avec vista : mon compte est déclaré administrateur et pourtant, je n'arrive plus à installer de nouveau logiciel : il refuse de créer le dossier correspondant dans programmes, je ne peux pas accéder au dossier documents and settings ...
de plus, je ne peux pas supprimer un autre compte .
enfin bref c'est comme si mon compte n'était pas administrateur et pourtant quand je vérifie il est bien déclaré comme administrateur, quelqu'un a-t-il une idée ?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: compte administrateur pas administrateur

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le compte créé lors de l'installation est bien administrateur.
Mais ce n'est plus comme sous XP, les droits d'administration sont restreints.
Un peu de lecture :
http://windows.developpez.com/faq/vista/?page=uac
http://www.presence-pc.com/tests/window ... ite-511/9/

Quand au dossier Documents and settings, il faut l'oublier :
  • Dans Windows Vista, les dossiers système familiarisés par XP (Documents ans settings, Local Settings, etc) sont présents mais sont inaccessibles.
    Ces dossiers système n'apparaissent que si l'on affiche les fichiers et dossiers cachés et si la case "Masquer les fichiers protégés du Système d'exploitation" est décochée (ce qui n'est pas recommandé pour cette case).

Windows Vista a donc bien conservé les répertoires « classiques » de XP (qui se trouvaient dans Documents and Settings/Ton_Nom_Utilisateur), mais ce n'est que pour des raisons de compatibilité ascendante. Ce ne sont plus que des « jonctions » qui mènent aux vrais répertoires, agencés différemment. Pour cette raison, on obtient un message d’erreur lorsqu’on essaye d’ouvrir un de ces dossiers.

Les dossiers réels sont ailleurs, c'est à dire dans C:\Users\Ton_Nom_Utilisateur\AppData et seuls ces derniers sont réellement accessibles.
@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
lnain
Novice
Novice
Configuration matérielle : portable Packard-bell
intel core2 duo P7450
vista familiale premium

Message par lnain »

bon, j'ai pas tout compris mais de toutes façons, ça n'explique pas tout : je ne peux plus créer de nouveau dossier dans "programmes" même manuellement, j'ai une erreur, je ne peux pas gérer les comptes utilsateurs.
alors je pense qu'il y a quelque chose qui cloche.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est-à-dire ?
Quel est le message d'erreur que tu reçois quand tu veux créer un Nouveau dossier dans Programmes ?
Normalement, il suffit juste de valider deux fois Continuer pour créer un nouveau dossier dans Programmes.

Qu'est-ce que tu entends par "je ne peux pas gérer les comptes utilisateurs" ?
Quel message d'erreur ?

Est-ce que le problème est le même en utilisant un nouveau compte administrateur tout fraîchement créé ?
Est-ce que ces opérations sont possible en mode sans échec ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé