STOP: c000021a ( fatale système Erreur)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
gregtour
Novice
Novice
Configuration matérielle : windows vista edition familiale premium
processeur: amd athlon(tm) 64 x2 dual core processor 4600+ 2.40 ghz
memoire vive: 3 Go
type du systeme: systeme d'exploitation 32 bit

STOP: c000021a ( fatale système Erreur)

Message par gregtour »

pourriez vous m'aider mon pc s'etain souvent tout seul et il lui arive de me metre un ecrand bleu avec ecrit

[stop: c000021a {fatal system error} the initialsession progress or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (0xc0000001 0x0010034c). the system has been shut down]

pourriez vous me dire se ki ne va pas merci

mon msn: xxxxxxxxxx@hotmail.com

Edit modération :

Merci de faire un effort sur la rédaction (les fautes d'orthographe et le style SMS)
L'adresse mail a été masquée afin qu'elle ne soit pas repérée par un robot spammeur.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: STOP: c000021a ( fatale système Erreur)

Message par lool_lauris »

Bonjour,

As-tu vérifié tes barrettes de RAM, peut-être l'une d'elles est mal enfichée ou bien défectueuse.
Après avoir vérifié l'enfichage, si le problème persiste, tu les enlèves toutes sauf une et tu redémarres. tu reproduis ceci avec chacune de tes barrettes. Il faut malgré tout que tu connaisses l'ordre de montage de ces barrettes. Ceci est normalement décrit dans la doc de ton PC.

Cependant, si tu réussis à démarrer, tu peux essayer les options de vérification de la mémoire. Pour cela tu as besoin du DVD Vista. Il faut que tu démarres dessus puis que tu choisisses "Réparer l'ordinateur". Dans la fenêtre suivante tu sélectionnes l'outil relatif à la mémoire.
Si tu n'as pas le DVD Vista, vois, en tapotant F8 au démarrage du PC, si tu as des options de réparation.

Sinon, en dernier recours, tu peux utiliser WinRE. Vois ce tuto => http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Bye,
lool
Verrouillé