Bonjour,
J'ai démarré mon pc que j'avais éteint 2H auparavant.
Catastrophe, j'ai eu un message qui m'a dit "merci d'avoir acheté un pc, notre assistant de configuration va vous aider à configurer votre pc"
J'ai donc continué et là, j'ai été amené à tout recréer, une session etc...
Sauf que tous mes fichiers depuis 2 ans, quelques centaines d'heures de travail, de recherche, quelques milliers de photo, je n'ai plus rien !!!
Quelle solution pour retrouver ma session initiale et mes dossiers?
démarrage du pc perte de données
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: démarrage du pc perte de données
Bonsoir,
Déjà, ne plus te servir du PC et surtout ne rien y installer.
Vois avec cet outil, qui est un bootable CD => uneraser (source : http://www.uneraser.com/ )
Par contre, sans garantie, je ne l'ai pas testé.
Bye,
lool
Déjà, ne plus te servir du PC et surtout ne rien y installer.
Vois avec cet outil, qui est un bootable CD => uneraser (source : http://www.uneraser.com/ )
Par contre, sans garantie, je ne l'ai pas testé.
Bye,
lool
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Bonsoir
Peux être une autre possibilité si les points de restauration n'ont pas été supprimer.
L'utilitaire ShadowExplorer va exploiter les points de restauration présents sur ton système et tu vas pouvoir récupérer tes données.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... a-t345.htm
Bien sur teste en premier la demande de "lool_lauris".

Peux être une autre possibilité si les points de restauration n'ont pas été supprimer.
L'utilitaire ShadowExplorer va exploiter les points de restauration présents sur ton système et tu vas pouvoir récupérer tes données.
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... a-t345.htm
Bien sur teste en premier la demande de "lool_lauris".

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Justement, mon problème est bien là aussi car les points de restauration on été effacés.
C'est comme si mon pc était neuf et vide !!!
J'ai 100% de mon espace de disque de libre et plus aucune données dedans.
Et encore là quand je le démarre, il me demande d'instaler symantec norton, comme si je venais d'acheter mon pc.
J'ai essayé unraser cité précédemment par lool_lauris mais je ne sais pas quoi faire avec.
Car je n'ai rien du tout mais rien du tout.
Même les logiciels de travail que j'avais pour mes recherches, tout est disparu.
J'avais 5 ans de travaux à faire, à raison de 15H/semaine. J'avais fait 2 ans déjà.
Je dois tout reprendre si je ne retrouve pas mes fichiers.
Sans parler des milliers de photos et de tout le reste.
Se peut-il qu'il y ait encore une chance de tout récupérer? comme si "l'ancien" disque existait?
Mon erreur a été peut-être, lorsque j'ai créé ma "nouvelle" session administrateur, de reprendre le même nom de session avec le même mot de passe.
C'est comme si mon pc était neuf et vide !!!
J'ai 100% de mon espace de disque de libre et plus aucune données dedans.
Et encore là quand je le démarre, il me demande d'instaler symantec norton, comme si je venais d'acheter mon pc.
J'ai essayé unraser cité précédemment par lool_lauris mais je ne sais pas quoi faire avec.
Car je n'ai rien du tout mais rien du tout.
Même les logiciels de travail que j'avais pour mes recherches, tout est disparu.
J'avais 5 ans de travaux à faire, à raison de 15H/semaine. J'avais fait 2 ans déjà.
Je dois tout reprendre si je ne retrouve pas mes fichiers.
Sans parler des milliers de photos et de tout le reste.
Se peut-il qu'il y ait encore une chance de tout récupérer? comme si "l'ancien" disque existait?
Mon erreur a été peut-être, lorsque j'ai créé ma "nouvelle" session administrateur, de reprendre le même nom de session avec le même mot de passe.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir,
Comme je te l'ai dit précédemment, ne te sers surtout pas de ton PC pour le moment. A chaque fois qu'un fichier est écrit, il prend de la place sur le disque et si cet emplacement était occupé par un fichier qui a simplement été effacé, alors il est détruit irrémédiablement.
Avec un autre PC, as-tu gravé l'image iso de Uneraser ?
Une fois gravé, tu dois y trouver les fichiers qui sont entourés de bleu dans l'image ci-dessous.
Tu as une notice en anglais pour utiliser Uneraser (entouré en rouge).

Une fois que le CD est gravé, il faut que tu démarres sur celui-ci.
Il te faudra peut-être modifier les options de boot pour que le démarrage s'opère bien sur le lecteur CD/DVD
Ensuite, aide-toi de la notice Uneraser pour retrouver tes fichiers.
Bonne chance,
lool
Comme je te l'ai dit précédemment, ne te sers surtout pas de ton PC pour le moment. A chaque fois qu'un fichier est écrit, il prend de la place sur le disque et si cet emplacement était occupé par un fichier qui a simplement été effacé, alors il est détruit irrémédiablement.
Avec un autre PC, as-tu gravé l'image iso de Uneraser ?
Une fois gravé, tu dois y trouver les fichiers qui sont entourés de bleu dans l'image ci-dessous.
Tu as une notice en anglais pour utiliser Uneraser (entouré en rouge).

Une fois que le CD est gravé, il faut que tu démarres sur celui-ci.
Il te faudra peut-être modifier les options de boot pour que le démarrage s'opère bien sur le lecteur CD/DVD
Ensuite, aide-toi de la notice Uneraser pour retrouver tes fichiers.
Bonne chance,
lool
Je n'ai pas d'autre pc non.
Je vous remercie tous de votre aide.
Je vais regarder cela plus en détail ce week-end et je vous dirais ce qu'il en est alors dans quelques jours.
Je vous remercie tous de votre aide.
Je vais regarder cela plus en détail ce week-end et je vous dirais ce qu'il en est alors dans quelques jours.
-
- Support
Bonjour,
En fait je te disais d'utiliser un autre PC pour télécharger Uneraser et graver l'iso sur le CD.
Maintenant, si tu ne peux pas faire autrement, tant pis !
Je te disais de ne pas utiliser le PC pour préserver au maximum les secteurs du disque dur.
Bon, une fois que tu as gravé le CD, tu t'assures que au moins les 2 fichiers suivants soient bien sur le CD :
UNERASER.EXE - 514Ko
UNERASER.LIC - 8Ko
Démarre le PC sur le CD (assure-toi que le boot soit bien configuré) aide-toi du du "uneraser.pdf" pour tenter de retrouver tes données.
Comme je n'ai pas testé Uneraser, il va falloir que tu te débrouilles un peu par toi-même. Cependant, si tu as des questions, n'hésite pas à les poster.
Tiens nous informé.
A+
lool
En fait je te disais d'utiliser un autre PC pour télécharger Uneraser et graver l'iso sur le CD.
Maintenant, si tu ne peux pas faire autrement, tant pis !
Je te disais de ne pas utiliser le PC pour préserver au maximum les secteurs du disque dur.
Bon, une fois que tu as gravé le CD, tu t'assures que au moins les 2 fichiers suivants soient bien sur le CD :
UNERASER.EXE - 514Ko
UNERASER.LIC - 8Ko
Démarre le PC sur le CD (assure-toi que le boot soit bien configuré) aide-toi du du "uneraser.pdf" pour tenter de retrouver tes données.
Comme je n'ai pas testé Uneraser, il va falloir que tu te débrouilles un peu par toi-même. Cependant, si tu as des questions, n'hésite pas à les poster.
Tiens nous informé.
A+
lool