Contrôle du compte utilisateur (résolu)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
ungars
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : Compaq Presario C555ea Vista Premium

Contrôle du compte utilisateur (résolu)

Message par ungars »

Bonsoir. Je buche actuellement la certification 70-620 , on me demande un exercice et ça ne colle pas avec ce qui est indiqué sur mon livre.

En effet, on me demande de cliquer dans le menu démarrer sur "tous les programmes" , "outils d' administration" , déjà je n' ai pas ce dernier, je le fais apparaitre avec l' aide. Puis on me demande de développer "utilisateurs et groupes" mais je ne trouve pas cette rubrique, et ce qui apparait sur mon ecran n' est pas le même chose que sur mon livre, il manque cette fameuse ligne.

Est ce du au fait que je n' ai que la version "familial prémium" ?

Merci à tous pour votre aide, bonne soirée.
Modifié en dernier par ungars le 15 févr. 2010, 22:38, modifié 1 fois.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Contrôle du compte utilisateur

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Déjà pour voir apparaitre "Outils d'administration" dans la liste des programmes et/ou dans la partie droite de la fenêtre du menu démarrer, il faut que tu ailles dans les propriétés du menu Démarrer => Personnalisé et tu coches ce qui va bien dans la liste déroulante.

Maintenant concernant la rubrique "Utilisateurs et groupes", on ne la trouve ni dans "Outils d'administration" ni dans Panneau de configuration (vérifié dans Vista édition Intégrale).

Par contre dans "Gestion de l'ordinateur" on trouve "Utilisateurs et groupes locaux".

Bye,
lool
ungars
Débutant
Débutant

Message par ungars »

Salut, merci pour tes précisions;

Oui j' avais oublié une étape : gestion de l' ordinateur.

C' est là que devrait apparaitre "utilisateurs et groupes locaux" . Or il ne figure pas chez moi. Sur la photo du livre que j' étudie, la photo de la console qui apparait est exactement la même que sur mon ordinateur, mais je n' ai pas cette rubrique.

Bonne soirée à toi et bon début de semaine.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour suivre le kit de formation, il faut impérativement l'édition Intégrale de Windows Vista.
C'est indiqué dans l'Introduction, paragraphe Exigences logicielles.

Puisque tu as l'édition Familiale, il va te manquer quelques fonctionnalités comme justement Utilisateurs et Groupes locaux, l'Editeur d'objets de stratégie de groupe .......

Il te faudrait migrer vers l'édition Intégrale si tu veux réellement passer ta certification.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
ungars
Débutant
Débutant

Message par ungars »

Bonjour Chantal et merci pour ta réponse.

J' avais bien ce doute, merci de me l' avoir oté. Face à une telle difficulté, pas facile quand on buche seul de savoir si l' erreur vient de moi ou non.

Je travaille la certification pour moi même, même si je n' ai pas les exigences matérielles nécessaires, j' attendrais de toute façon de financement d' une formation par mon employeur, je pense que tout seul je n' y arriverais pas. D' autant plus, comme tu l' as surement constaté, il y a pas mal d' erreur sur ce livre des éditions Dunod, sans compter que leur "kit de formation" ne tient pas ses promesses, les questions d' examens blancs sont en Anglais.

Bonne soirée !
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Contrôle du compte utilisateur (résolu)

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, un copain avait tenté de passer sa certification tout seul et n'y était pas arrivé.
Comme il était au chômage, il n'avait pas trouvé de financement pour cette formation.
Et comme par la suite, il s'est fâché avec "Vista", il m'a donné ce bouquin.

Bon courage alors pour ta certification :coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
ungars
Débutant
Débutant

Re: Contrôle du compte utilisateur (résolu)

Message par ungars »

Merci pour ta réponse.

Même s' il y a des erreurs dans ce livre il y a toujours des choses intéressantes à savoir.

Pour les certifications, j' attends le financement éventuel. Je devrais avoir la réponse dans les prochaines semaines.

Seul ce n' est pas évident. C' est comme le code, il faut manger des examens blancs, sinon difficile de s' en sortir.

A bientot !
Verrouillé