Je possède une HP Pavillon dv9000, sous vista 32.
Un mise à jour Windows au niveau de ma carte graphique 8600m GS ne s'est pas installée correctement (une erreur d'installation). Maintenant ma CG n'est plus reconnue.
Dans le gestionnaire de périph, je la trouve dans "autres périphériques" --> "périphérique inconnu"
"Mettre à jour le pilote logiciel..." ne fonctionne pas, cause : Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer. NVIDIA GeForce 8600M GS. Accès refusé.
J'ai voulu tenter une installation manuelle. En désinstallant ma CG puis en installant les drivers.
---Je suis allé cherché les drivers 8M series pour vista32 sur le site officiel
195.62_notebook_winvista_win7_32bit_international_whql
---Je suis allé cherché les drivers fournis par hp
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... 93&lang=fr
Dans les deux cas, l'installation ne va pas jusqu'au bout: Je désinstalle la CG avec le gestionnaire de périph et lance l'installation des drivers, durant l'installation un message d'erreur apparait: Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter.
Et si je ne la désinstalle pas avant d'installer les drivers, l'installation se déroule jusqu'au bout et on me dit que rien n'a été modifié..
Après j'ai remarqué quelquechose de bizarre, quand je reboot le pc après avoir désinstallé la CG, l'installateur de périphérique essaye de la réinstaller en cherchant des drivers pour une carte VGA... Alors que je pense avoir une carte PCI..
Pouvez vous m'aider je ne vois vraiment plus quoi faire à part réinstaller les paramètres d'usine :s
J'ai déjà lu le post : carte graphique qui parle à peu près de la même chose mais ca ne marche toujours pas..
Ré installation geforces 8600M GS
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Ré installation geforces 8600M GS
Bonjour,
Comme tu l'as déjà fait je crois, désinstalle le pilote via le Gestionnaire de périphériques puis redémarre le PC.
Si Windows t'installe un pilote VGA, laisse le faire puis redémarre le PC une 2nde fois ... Installe t-il ce coup-ci un pilote approprié à ta carte ?
Bon, quoiqu'il en soit, télécharge ce pilote => http://www.nvidia.fr/object/notebook_wi ... ql_fr.html et installe-le ... est-ce que ça fonctionne ?
A+
lool
Comme tu l'as déjà fait je crois, désinstalle le pilote via le Gestionnaire de périphériques puis redémarre le PC.
Si Windows t'installe un pilote VGA, laisse le faire puis redémarre le PC une 2nde fois ... Installe t-il ce coup-ci un pilote approprié à ta carte ?
Bon, quoiqu'il en soit, télécharge ce pilote => http://www.nvidia.fr/object/notebook_wi ... ql_fr.html et installe-le ... est-ce que ça fonctionne ?
A+
lool
-
- Novice
- Configuration matérielle : HP Pavillon dv9000
Windows Vista 32b
NVIDIA GeForce 8600M GS
Je désinstalle la CG
Je recherche les modifications sur le matériel (c'est pareil que rebooter je pense)
Il découvre ma CG alias "Contrôleur vidéo (compatible VGA)"
Mais n'arrive pas à l'installer :
Et là encore erreur :
Donc non ca ne marche toujours pas.
Je trouve toujours ca étonnant qu'ils parlent d'un "Contrôleur vidéo (compatible VGA)" alors que c'est une carte qui est placée sur un port PCI
Je recherche les modifications sur le matériel (c'est pareil que rebooter je pense)
Il découvre ma CG alias "Contrôleur vidéo (compatible VGA)"
Mais n'arrive pas à l'installer :
Donc là je choisis "Rechercher et installer le logiciel pilote" ( le truc automatique)The NVIDIA Control Panel could not be installed which may affect driver functionality. The most recent driver that worked will not be restored
Et là encore erreur :
Ce que j'ai déjà fait...Windows a trouvé un pilote pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer.
NVIDIA GeForce 8600M GS.
Accès refusé.
Si vous connaissez le fabricant de votre périphérique, vous pouvez visiter le site Web et consulter la section Support technique ou Téléchargements pour rechercher le pilote pour ce périphérique.
Donc non ca ne marche toujours pas.
Je trouve toujours ca étonnant qu'ils parlent d'un "Contrôleur vidéo (compatible VGA)" alors que c'est une carte qui est placée sur un port PCI
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Salut,
Et bien essaye quand même le redémarrage après la désinstallation.yoshizuki a écrit :Je désinstalle la CG
-
- Novice
- Configuration matérielle : HP Pavillon dv9000
Windows Vista 32b
NVIDIA GeForce 8600M GS
De même, le même message d'erreur et aussi le même problème lorsque je choisis "Rechercher et installer le logiciel pilote"
J'ai aussi essayé de désinstaller, de redémarrer, de le laisser rechercher les nouveaux périph.
D'installer manuellement avec les drivers que j'avais téléchargé. Mais rien non plus. Pourtant le statut de la CG au niveau du gestionnaire change après le redémarrage: il passe de "périphérique inconnu" à "Contrôleur vidéo (compatible VGA)"
J'ai aussi essayé de désinstaller, de redémarrer, de le laisser rechercher les nouveaux périph.
D'installer manuellement avec les drivers que j'avais téléchargé. Mais rien non plus. Pourtant le statut de la CG au niveau du gestionnaire change après le redémarrage: il passe de "périphérique inconnu" à "Contrôleur vidéo (compatible VGA)"