windows mail

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
Paul Giaume
Novice
Novice
Configuration matérielle : windows vista premium familiale

windows mail

Message par Paul Giaume »

Bonjour, depuis plusieurs jours je reçois tous mes e-mail en double exemplaire.Même contenu, même date, même heure. Comment expliquer cela? merci de votre aide
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: windows mail

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu ne précises pas quel est ton FAI, mais ça m'est arrivé il y a quelques temps avec Neuf-SFR.
C'est souvent du à un dysfonctionnement de leur serveur.
Vérifie quand même dans Windows Mail, dans les propriétés de ton compte, onglet Avancé que la case Conserver une copie des messages sur le serveur soit décochée.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Paul Giaume
Novice
Novice

Bonjour et merci pour la réponse. Effectivement je suis abonné à Neuf-sfr.
Paul Giaume
Novice
Novice

Bonjour, j'ai décoché la case "conserver un et les messagese coipie sur le serveur" les messages arrivent en un seul exemplaire, mais je ne reçois plus de message sur la messsagerie sfr.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ce n'est pas que tu ne les reçois plus sur la messagerie SFR, c'est que du moment que tu as lu tes messages par Windows Mail, ces messages disparaissent du serveur, donc de la messagerie.
Mais du moment que tu as tes messages dans Windows Mail, tu n'as plus besoin de ces mêmes messages dans la messagerie SFR, non ?

@+
Image
Paul Giaume
Novice
Novice

Bien sur, c'est tout simplement qu'auparavant la case était cochée et je recevais les messages sur windows mail et je les retrouvais sur sfr. Peut-être un effet des mises à jour de windows.resolu
Modifié en dernier par Paul Giaume le 06 mars 2010, 15:54, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tant que cette case reste cochée, une copie de tes messages est conservée sur le serveur SFR, même après lecture par Windows Mail.
Les mises à jour Windows n'ont rien à y voir. C'est une affaire entre Windows Mail et la messagerie SFR.

Avant d'ouvrir Windows Mail, va sur ta messagerie SFR et tu verras que tes messages y apparaissent bien.
Mais du moment que tu ouvres Windows Mail, tes messages se chargent sur ton PC et sont lus dans Windows Mail.
En revenant sur la messagerie SFR, la copie n'apparaît plus, puisque tu as décoché la dite case.

@+
Image
Verrouillé