[Résolu]Besoin d'info:gestion de la mémoire physique
[Résolu]Besoin d'info:gestion de la mémoire physique
Bonjour a tous,
Je poste ici pour savoir comment vista gérait la mémoire car hier on m'a conseillé d'installer ce patch
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
je remarque depuis cette installation que sur mes 2go de mémoire 800mo-1go sont utilisés en permanence sans que rien ne tourne (ou presque)
bref jespere que je n'ai pas fait de betises en installant se patch >.<
merci de m'éclairer ^-^
Je poste ici pour savoir comment vista gérait la mémoire car hier on m'a conseillé d'installer ce patch
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
je remarque depuis cette installation que sur mes 2go de mémoire 800mo-1go sont utilisés en permanence sans que rien ne tourne (ou presque)
bref jespere que je n'ai pas fait de betises en installant se patch >.<
merci de m'éclairer ^-^
Modifié en dernier par Nath le 28 oct. 2007, 19:54, modifié 1 fois.
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Je ne pense pas que le patch soit la cause de cette utilisation.
Perso, je n'ai jamais pu descendre en dessous de 500Mo.
Si tu veux tu poste un rapport Hijackthis pour voir ce qui est lancé au démarrage de ton pc et supprimer tout ce qui est inutile.
Installe cet utilitaire (Hijackthis):
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
Lance-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
Puis sans le fermer :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
Et tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.
Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Je ne pense pas que le patch soit la cause de cette utilisation.
Perso, je n'ai jamais pu descendre en dessous de 500Mo.
Si tu veux tu poste un rapport Hijackthis pour voir ce qui est lancé au démarrage de ton pc et supprimer tout ce qui est inutile.
Installe cet utilitaire (Hijackthis):
http://www.trendsecure.com/portal/en-US ... e=download
Il sera dans C:\Program Files\TrendMicro\HijackThis2.0.2\HijackThis.exe
Lance-le par Do a system scan and save a logfile.
A la fin du scan, un blocnote va s'ouvrir, enregistre le sous HJT1.txt.
Puis sans le fermer :
CTRL+A pour tout sélectionner
CTRL+C pour copier
CTRL+V pour coller dans la réponse
Et tu le refermes pour le moment.
Tu attends les résultats de l'analyse.
Important : Sous Vista, clic droit sur le fichier Hijackthis.exe ou sur le raccourci, Propriétés, Onglet Compatibilité, cocher :
"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Dans Spybot Search & Destroy > Outils > Démarrage système, tu décoches les lignes en rapport avec celles qui suivent :
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LifeChat] "C:\Program Files\Microsoft LifeChat\LifeChat.exe"
Ceci est parfaitement réversible en cas de "nécessité".
Tous ces processus sont inutilement lancés au démarrage.
Par ailleurs peux-tu désactiver Tea-Timer de Spybot pour voir si cela améliore la rapidité, peut-être une incompatibilité avec la surveillance résidente de Symantec.
Dans Spybot Search & Destroy > Outils > Démarrage système, tu décoches les lignes en rapport avec celles qui suivent :
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LifeChat] "C:\Program Files\Microsoft LifeChat\LifeChat.exe"
Ceci est parfaitement réversible en cas de "nécessité".
Tous ces processus sont inutilement lancés au démarrage.
Par ailleurs peux-tu désactiver Tea-Timer de Spybot pour voir si cela améliore la rapidité, peut-être une incompatibilité avec la surveillance résidente de Symantec.
- shattered_faith
- Support
Oui oui c'est pochibleNath a écrit :Mais il me semblait tourner dans les 300mo / 400 avant l'installation du patch : s cest possible ou cest moi qui a revé ??

Ciao
Le véritable travail, c'est de savoir attendre

ok merci pour vos réponses ceci dit cest une bonne idée de désinstaller la mise a jour pour voir si cela vient de la ou pas : / mais j'ai un probleme c'a n'a pas l'air possible de la désinstaller , quand je regarde lhistorique des mises a jour cela affiche bien le patch que j'ai mis manuellement , puis quand je clique sur supprimer mises a jours installées ca m'affiche seulement celles installées automatiquement -_- si vous avez une astuce cest toujours bon a prendre
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Cela ne t'amènera pas d'amélioration de désinstaller les mises à jour.
Voici de quoi optimiser en gérant les ervices de Windows.
Attention de bien noter ce que tu modifies et quelle était la configuration par défaut.
http://pcastuces.com/pratique/windows/s ... /page1.htm
Voici un exemple.
[*]Assistance NetBIOS sur TCP/IP Automatique Manuel
@+
Cela ne t'amènera pas d'amélioration de désinstaller les mises à jour.
Voici de quoi optimiser en gérant les ervices de Windows.
Attention de bien noter ce que tu modifies et quelle était la configuration par défaut.
http://pcastuces.com/pratique/windows/s ... /page1.htm
Voici un exemple.
[*]Assistance NetBIOS sur TCP/IP Automatique Manuel
@+