Problèle d'ouverture de fichiers .exe
Problèle d'ouverture de fichiers .exe
Bonjour,
Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers .exe. Le message suivant apparaît dès que j'essaye d'en ouvrir un :
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à décrypter et m'aider à résoudre ce problème? Je vous en serait très reconnaissant!
Je n'arrive plus à ouvrir les fichiers .exe. Le message suivant apparaît dès que j'essaye d'en ouvrir un :
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à décrypter et m'aider à résoudre ce problème? Je vous en serait très reconnaissant!
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Problèle d'ouverture de fichiers .exe
Bonsoir,
Ce sont sur les .exe d'origine que tu cliques ou bien ce sont sur des raccourcis ?
Quels sont ces fichiers ?
Y a t-il d'autres types de fichiers qui ne s'ouvrent pas quand tu double-cliques dessus (.pdf, .doc, .jpg, etc.) ..?
Bye,
lool
Ce sont sur les .exe d'origine que tu cliques ou bien ce sont sur des raccourcis ?
Quels sont ces fichiers ?
Y a t-il d'autres types de fichiers qui ne s'ouvrent pas quand tu double-cliques dessus (.pdf, .doc, .jpg, etc.) ..?
Bye,
lool
Ce sont bien les fichiers d'origines que j'essaye d'ouvrir.
Il me semble aussi que les .jpg ne s'ouvrent pas.
Quand aux .doc, .pdf, ça ça marche.
Il me semble aussi que les .jpg ne s'ouvrent pas.
Quand aux .doc, .pdf, ça ça marche.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir,
Bon, on va déjà contrôler les fichiers système :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées lancer la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
Bon, on va déjà contrôler les fichiers système :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées lancer la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
Effectivement des erreurs sont détectées :
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagée, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.Log
Par contre quand je fais la recherche de findstr et que je l'exécute en tant qu'administrateur, la fenêtre ne s'ouvre pas.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagée, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.Log
Par contre quand je fais la recherche de findstr et que je l'exécute en tant qu'administrateur, la fenêtre ne s'ouvre pas.
-
- Support
Il ne faut pas rechercher find str, mais il faut lancer la commande complète suivante :daisytown a écrit :Par contre quand je fais la recherche de findstr et que je l'exécute en tant qu'administrateur, la fenêtre ne s'ouvre pas.
Copie-la et colle-la dans une invite de commande que tu auras pris soin d'ouvrir en tant qu'administrateur.
Ensuite recherche le fichier sfcdetails.txt et colle en le contenu dans ta prochaine réponse.
Bye,
lool
Quand je fais le recherche de :
et que je l'exécute en tant qu'administrateur, aucune fenêtre ne s'ouvre
et que je l'exécute en tant qu'administrateur, aucune fenêtre ne s'ouvre

-
- Support
Re,
Non, aucune fenêtre ne s'ouvre !
Ceci permet juste de créer le fichier sfcdetails.txt.
Il faut juste que tu cherches ce fichier txt et que tu en colles le contenu dans ta prochaine réponse.
A+
lool
Non, aucune fenêtre ne s'ouvre !
Ceci permet juste de créer le fichier sfcdetails.txt.
Il faut juste que tu cherches ce fichier txt et que tu en colles le contenu dans ta prochaine réponse.
A+
lool
Quand je fais la recherche du fichier sfcdetails.txt, il me trouve rien! 

-
- Support
bonjour,
Es-tu sûr d'avoir bien taper la bonne syntaxe de cette commande ?
Refais toute la manip et pour être sûr d'avoir la bonne syntaxe, copie et colle la commande dans l'invite de commande.
1/ sfc /scannow
2/ findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails1.txt
J'ai changé le nom du fichier sfcdetail.txt en sfcdetails1.txt au cas où. Comme cela on est certain de bien utiliser le fichier correspondant à la dernière analyse.
Il est évident que ce que la commande findstr n'est à faire que si l'analyse indique que des fichiers n'ont pu être réparés.
Bye,
lool
Es-tu sûr d'avoir bien taper la bonne syntaxe de cette commande ?
Refais toute la manip et pour être sûr d'avoir la bonne syntaxe, copie et colle la commande dans l'invite de commande.
1/ sfc /scannow
2/ findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails1.txt
J'ai changé le nom du fichier sfcdetail.txt en sfcdetails1.txt au cas où. Comme cela on est certain de bien utiliser le fichier correspondant à la dernière analyse.
Il est évident que ce que la commande findstr n'est à faire que si l'analyse indique que des fichiers n'ont pu être réparés.
Bye,
lool
Quand j'ouvre sfcdetail.txt, rien n'apparaît dans le bloc note!
Pourtant des fichiers sont bien endommagés.
Je suis perdue!!!
Pourtant des fichiers sont bien endommagés.
Je suis perdue!!!
-
- Support
Re,
Quand le sfc s'est terminé, quel est exactement le message que tu as eu ?
As-tu suivi la dernière procédure que je t'ai donné ?
Et si tu l'as bien suivi, ce n'est pas sfcdetails.txt qu'il faut chercher à ouvrir mais sfcdetails1.txt
A+
lool
Quand le sfc s'est terminé, quel est exactement le message que tu as eu ?
As-tu suivi la dernière procédure que je t'ai donné ?
Et si tu l'as bien suivi, ce n'est pas sfcdetails.txt qu'il faut chercher à ouvrir mais sfcdetails1.txt
A+
lool
Quand le sfc s'est terminé; il y avait le message suivant :
J'ai bien suivi la dernière procédure avec le sfcdetaills1.txt. Et c'est dans ce fichier, qu'il n'y avait rien d'inscrit dans le bloc notes.
J'ai bien suivi la dernière procédure avec le sfcdetaills1.txt. Et c'est dans ce fichier, qu'il n'y avait rien d'inscrit dans le bloc notes.

-
- Support
Tu veux dire que tu trouves bien le fichier sfcdetails1.txt dans :\Windows\Logs\CBS\ , que tu réussis à l'ouvrir mais qu'il est vide !?
Alors là, je ne vois pas ???
Il reste une possibilité pour voir quels sont les fichiers endommagés mais c'est une procédure relativement lourde.
Il faut faire une copie du fichier CBS.log qui se trouve sous C:\Windows\Logs\CBS\. Renommer cette copie en cequetuveux.txt.
Ouvrir le fichier (qui est très gros) et ne conserver que les lignes qui comporte l'indication "... [SR] Cannot repair ..."
C'est donc une manip assez longue et fastidieuse à réaliser ...
Bye,
lool
Alors là, je ne vois pas ???
Il reste une possibilité pour voir quels sont les fichiers endommagés mais c'est une procédure relativement lourde.
Il faut faire une copie du fichier CBS.log qui se trouve sous C:\Windows\Logs\CBS\. Renommer cette copie en cequetuveux.txt.
Ouvrir le fichier (qui est très gros) et ne conserver que les lignes qui comporte l'indication "... [SR] Cannot repair ..."
C'est donc une manip assez longue et fastidieuse à réaliser ...
Bye,
lool
Oui c'est tout à fait ça!lool_lauris a écrit :Tu veux dire que tu trouves bien le fichier sfcdetails1.txt dans :\Windows\Logs\CBS\ , que tu réussis à l'ouvrir mais qu'il est vide !?
J'ai testé ton autre solution : avec la copie du fichier CBS.log mais je n'ai pas trouvé un seul
blablabla...[SR]Cannot...blablabla