Dispariton d'un fichier word, HELP PLEASE !!!
Dispariton d'un fichier word, HELP PLEASE !!!
Bonjour,
J'ai perdu un fichier word sous vista qui m'a pris 10h de travail. Ma seule erreur serait que j'ai arrêter mon pc sans fermer word. Mais bien sûr j'avais sauvegarder à plusieurs reprises le document. Quand j'ai allumé mon pc le lendemain je n'ai retrouvé que le raccourci du fichier qui m'indiquait que le fichier avait été endommagé ??? Existe-t-il un moyen pour que je le récupère ?
D'avance merci.
J'ai perdu un fichier word sous vista qui m'a pris 10h de travail. Ma seule erreur serait que j'ai arrêter mon pc sans fermer word. Mais bien sûr j'avais sauvegarder à plusieurs reprises le document. Quand j'ai allumé mon pc le lendemain je n'ai retrouvé que le raccourci du fichier qui m'indiquait que le fichier avait été endommagé ??? Existe-t-il un moyen pour que je le récupère ?
D'avance merci.
- shattered_faith
- Support
Bonjour,
Tu dois pouvoir le retrouver dans ton répertoire temporaire.
Va voir sous :
C:\Utilisateurs\<ton nom de session>\Local Settings\Temp
ou
C:\Utilisateurs\<ton nom de session>\AppData\Local\Temp
(Attention, des fois il faut remplacer Utilisateurs par Users pour que ca fonctionne)
Là tu cherches un fichier (si caché, affiche les fichiers cachés) qui commence par '$' et qui doit comporter ton nom de fichier.
Voilà !
Tu dois pouvoir le retrouver dans ton répertoire temporaire.
Va voir sous :
C:\Utilisateurs\<ton nom de session>\Local Settings\Temp
ou
C:\Utilisateurs\<ton nom de session>\AppData\Local\Temp
(Attention, des fois il faut remplacer Utilisateurs par Users pour que ca fonctionne)
Là tu cherches un fichier (si caché, affiche les fichiers cachés) qui commence par '$' et qui doit comporter ton nom de fichier.
Voilà !
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

J'suis un peu une bille en informatique... mais j'ai vraiment perdu ce fichier comme ça, sans aucune raison particulière.
Alors j'ai suivi ce que tu m'as dit mais quand j'ouvre C:/Utilisateurs/Mon nom de session
cela m'affiche les dossiers suivants : bureau, contacts, documents, favori, images, liens, musiques, parties enregistrées, recherche, téléchargements, vidéos mais je n'ai pas de fichier "Local setting" ni "AppData" ????
La réponse que mon pc me donne quand je clicke sur le raccourci du fichier que je cherche est le suivant : "L'élément ".....doc" auquel ce racourci renvoi a été modifié ou déplacési bien qu'il ne fonctionne plus correctement. Voulez-vous supprimer ce raccourci ?"
Peux-tu m'expliquer please ?
Alors j'ai suivi ce que tu m'as dit mais quand j'ouvre C:/Utilisateurs/Mon nom de session
cela m'affiche les dossiers suivants : bureau, contacts, documents, favori, images, liens, musiques, parties enregistrées, recherche, téléchargements, vidéos mais je n'ai pas de fichier "Local setting" ni "AppData" ????
La réponse que mon pc me donne quand je clicke sur le raccourci du fichier que je cherche est le suivant : "L'élément ".....doc" auquel ce racourci renvoi a été modifié ou déplacési bien qu'il ne fonctionne plus correctement. Voulez-vous supprimer ce raccourci ?"
Peux-tu m'expliquer please ?
Bonjour,
tu peut aller voir ici
http://fr.youtube.com/watch?v=fW9gYA6whw8
dsl la calité n'est pas top
tu peut aller voir ici

dsl la calité n'est pas top
ouh la la !!!
Bonjour,
Pour afficher les fichiers cachés :
1) Ouvrir l'Explorateur Windows ;
2) Cliquer sur le bouton en haut à gauche : Organiser ;
3) Sélectionner "Options des dossiers et de recherche" ;
4) Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur l'onglet en haut : Affichage ;
5) Dans le petit dossier "Fichiers et dossiers cachés" cliquer sur "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" ;
6) Cliquer sur le bouton OK ;
7) Fini.
Voilà ! Tu peux retourner voir maintenant !
Pour afficher les fichiers cachés :
1) Ouvrir l'Explorateur Windows ;
2) Cliquer sur le bouton en haut à gauche : Organiser ;
3) Sélectionner "Options des dossiers et de recherche" ;
4) Dans la nouvelle fenêtre cliquer sur l'onglet en haut : Affichage ;
5) Dans le petit dossier "Fichiers et dossiers cachés" cliquer sur "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" ;
6) Cliquer sur le bouton OK ;
7) Fini.
Voilà ! Tu peux retourner voir maintenant !
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

Oui, j'avais essayé de le récupérer en faisant d'abord une récupération direct par Word mais idem, je tombais sur un raccourci qui me disait que le fichier avait été déplacé ou modifié et qu'on ne pouvait plus l'ouvir.
J'ai fait une recherche direct et même un restauration mais rien
Rien non plus avec les fichiers caché, je sens que je vais devoir me remettre au boulot
Merci en tout cas pour votre aide.
J'ai fait une recherche direct et même un restauration mais rien
Rien non plus avec les fichiers caché, je sens que je vais devoir me remettre au boulot

Merci en tout cas pour votre aide.
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Je suis désolé pour toi.
Mais il faut positiver et que cela serve à ne pas recommencer.
Donc pense bien à sauvegarder ton fichier dès le départ et active l'enregistrement automatique toutes les 10 minutes.
Par ailleurs la restauration système ne concerne pas les fichiers de ce genre.
Elle ne prends en compte que tout ce qui est programme ou mise à jour, donc une modification du système.
Ce qui n'est pas le cas des fichiers de données, .dot, .jpg, .pps, .mpg etc...
@+
Au besoin quand tu reste longtemps sur un fichier, ferme-le au bout de 30 minutes et fais une copie de sauvegarde.

Je suis désolé pour toi.
Mais il faut positiver et que cela serve à ne pas recommencer.
Donc pense bien à sauvegarder ton fichier dès le départ et active l'enregistrement automatique toutes les 10 minutes.
Par ailleurs la restauration système ne concerne pas les fichiers de ce genre.
Elle ne prends en compte que tout ce qui est programme ou mise à jour, donc une modification du système.
Ce qui n'est pas le cas des fichiers de données, .dot, .jpg, .pps, .mpg etc...
@+
Au besoin quand tu reste longtemps sur un fichier, ferme-le au bout de 30 minutes et fais une copie de sauvegarde.