Disque dur externe USB IOMEGA 250 Go non reconnu [résolu]

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Sebi54
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows vista 32 bits SP2

Disque dur externe USB IOMEGA 250 Go non reconnu [résolu]

Message par Sebi54 »

Bonjour à tous,
Hier mon amie m'a preté son disque dur externe IOMEGA 250 Go qui se branche en USB 2.0, j'avais l'intention de l'utiliser sur mon windows vista mais il n'est pas reconnu par l'ordinateur.
En l'allumant j'entends bien le son qui indique l'ajout d'un materiel dans un port USB mais par la suite rien ne s'affiche dans le poste de travail par la suite.
Je me suis renseigné un peu sur internet, et apparemment il n'y a pas de pilotes à installer car vista les possede.
Même en allant dans "ajout de nouveau materiel", windows me dit qu'il n'y a eu aucun ajout de materiel récent.
Derniere précision, sur un autre de mes PC qui tourne sous XP le disque dur fonctionne tres bien.

Je suis un peu perdu :( Help :?: :?: :?: Merci d'avance
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Disque dur externe USB IOMEGA 250 Go non reconnu

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Peut-être un conflit dans l'affectation des lettres de lecteurs.

Va dans le menu Démarrer / Exécuter => tu tapes diskmgmt.msc
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cherche ton disque usb et change sa lettre (clé droite => Modifier la lettre de lecteur ...)
Mets une lettre dont tu es sûr qu'elle n'est pas utilisée ailleurs.

Bye,
lool
Sebi54
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows vista 32 bits SP2

Re: Disque dur externe USB IOMEGA 250 Go non reconnu

Message par Sebi54 »

Le periphérique n'avait en effet pas de lettre attribuée, le problème est résolu.

Merci énormément.
cooleb26
Novice
Novice

Re: Disque dur externe USB IOMEGA 250 Go non reconnu [résolu]

Message par cooleb26 »

bonjour
quand je clique droit pour modifier la lettre du lecteur, c'est en gris inactif. pourtant je suis administrateur....comment faire?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Disque dur externe USB IOMEGA 250 Go non reconnu [résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ cooleb26 : Ouvre ton propre sujet, s'il te plaît, en expliquant bien la nature de ton problème.

Un seul problème par internaute et par sujet pour une bonne compréhension du fil de discussion, sinon, au bout d'un moment, on ne sait plus qui répond à qui.

Merci de ta compréhension,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé