windows ne s'affiche plus

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
laulive
Novice
Novice
Configuration matérielle : portable vista

windows ne s'affiche plus

Message par laulive »

Bonjour,

En démarrant mon portable, l'explorateur windows refuse de s'afficher. Je reste donc sur un écran noir avec uniquement le gestionnaire de programme que j'arrive à ouvrir.
Quelqu'un a t-il une idée pour me sortir de ce mauvais pas ? :(
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: windows ne s'affiche plus

Message par lool_lauris »

Bonjour,
laulive a écrit :En démarrant mon portable, l'explorateur windows refuse de s'afficher
Tu veux dire que quand tu cliques sur l'explorateur, il ne se passe rien ?
Le bureau, lui, est-il correctement affiché ?
laulive a écrit :Je reste donc sur un écran noir avec uniquement le gestionnaire de programme que j'arrive à ouvrir.
Qu'appelles-tu le gestionnaire de programmes ?

A+
lool
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
laulive a écrit :Je reste donc sur un écran noir avec uniquement le gestionnaire de programme que j'arrive à ouvrir.(
Bonjour
Je présume (pour Lool) que tu ouvres le gestionnaire des tâches avec le fameux ctrl+alt+del ?
Lorsque tu en es là, peux-tu lancer l'explorateur (explorer) via le bouton Nouvelle tâche de l'onglet Applications ?
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
laulive
Novice
Novice

Message par laulive »

Salut,

En effet, je n'ai que le gestionnaire de taches par ctrl alt sup. Je ne peux pas lancer explorer. J'ai un message comme quoi il a cessé de fonctionner.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonsoir,

Bon, on va commencer par voir du côté des fichiers système :

Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow

Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.

Par contre, si des erreurs sont détectées lancer la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt

puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.

A+
lool
laulive
Novice
Novice

Message par laulive »

Salut,

Décidemment, je ne suis jamais connecté en même temps :?

Je n'ai pas accés à mon menu démarrer, j'ai seulement le gestionnaire de taches ou alors il faut que je passe en mode sans echec. Ca marchera quand même ?
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,

oui, fais-le en mode sans échec, ça fonctionnera.

A+
lool
laulive
Novice
Novice

Message par laulive »

OK, je fais la manip et je viens aux nouvelles.
laulive
Novice
Novice

Message par laulive »

Il y a en effet des erreurs
Voici le contenu du fichiersfcdetails:

2010-01-24 12:50:45, Info CSI 0000014d [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-01-24 12:50:48, Info CSI 0000014f [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-01-24 12:52:45, Info CSI 000001a7 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-01-24 12:52:45, Info CSI 000001a9 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6001.18000, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

Alors,docteur, c'est grave ? :(
laulive
Novice
Novice

Message par laulive »

:D Finalement, j'ai pu faire une restauration avec le mode sans echec via "reparer mon ordinateur". Je suis donc en train de lancer spybot et mon antivirus que je soupçonne d'être un gros nul : clamwin free antivirus.
Néanmoins, je veux bien des infos sur mes erreurs du fichier.

Merci encore
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,

Rien de grave concernant les fichiers "endommagés". Il s'agit du volet Windows ... probablement as-tu intégré de nouveaux gadgets qui ne sont pas d'origine Windows.
En tout cas vraiment rien d'important.

Quant à tes logiciels de protection, si je peux te suggérer ceci :
1/ Supprimer Spybot qui est plutôt obsolète, qui ralenti les performances et est très bien remplacé par Windows Defender.
2/ Antivir te protègera correctement => http://www.free-av.com/fr/trialpay_down ... virus.html
Également l'antivirus et antispyware de µsoft (MSE) a très bonne presse => http://www.microsoft.com/Security_Essentials/
Attention, si tu as une version 64bits de Vista, choisis MSE 64bits. Également, si tu choisis MSE, Defender sera désactivé.

Bye,
lool
Verrouillé