probleme apres reinitialisation

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: probleme apres reinitialisation

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Bon, ben ton système est installé, il est sur D:. D'ailleurs on y voit le logo Windows.

Alors pour avoir un truc normal on va débaptisé le disque C: WinRe et rebaptisé le D: en C:.
Tu dois être sous une session administrateur. Tu vas dans le menu Démarer / Exécuter => tu tapes DISKMGMT.MSC
La suite en images :

Tu vas affecter la lettre Z au disque C: WinRE
Image

Image

Maintenant tu vas affecter la lettre C au disque système D en pratiquant de la même façon.

Ensuite on s'occupera de ton démarrage pour supprimer les redondances Vista.

A+
lool
carole10510
Novice
Novice
Configuration matérielle : futjisu siemens windows vista

Message par carole10510 »

ok on essaye ça ce soir
et on doit choisir quel windows vista pour faire cette manipulation au moment qu'il me le demande au demarrage car il y en a 3 maintenant , 1 qui se met en erreur et les 2 autre en winRE ? je prefere precisé :)
n'importe lequel ?
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonjour,

En fait, si j'en crois la 3ème image que tu as postée (celle où l'on voit le disque C avec la barre rouge et le disque système D), tu as correctement démarré ; ton PC à ce stade doit être totalement opérationnel.
Donc tu vas démarrer sur un des 3 choix (celui qui fonctionne), puis tu vas faire la manip que je t'ai décrite dans mon post précédent, càd renommer les disques.

Une fois que tu auras fait ceci, on s'occupera de tes options de démarrage, OK ?

Bye,
lool
carole10510
Novice
Novice

ok on fai ça se soir , des que c'est fait je posterai un message
merci !! et pourvu que ça marche :D
:coucou: :coucou:
carole10510
Novice
Novice

on vien de faire la manipulation
on arrive a renommé winRE en Z mais mettre le (D) en (C) il me dit " windows ne peut pas modiffié la lettre de lecteur de votre volume . cette erreur peut se produire si votre volume est un volume systeme ou de demarrage ou contient des fichier paginés"
:?: :?:
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,
carole10510 a écrit :on arrive a renommé winRE en Z mais mettre le (D) en (C) il me dit " windows ne peut pas modiffié la lettre de lecteur de votre volume
Bon, et bien laisse-le en D, ça n'est pas grave ...
Redémarre le PC et va voir quelles sont maintenant les lettres attribuées aux disques.

Maintenant, pour supprimer les options de démarrage qui sont en trop, il faut déjà savoir quelle est l'option qui démarre par défaut.
Pour ne pas avoir à attendre inutilement au démarrage, tu vas modifier le délai du démarrage.
Pour cela tu vas dans menu Démarrer / Exécuter => tu tapes MSCONFIG.
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu ouvres l'onglet "Démarrer", tu dois tomber sur ceci :

Image

Tu changes le délai en 5 secondes par exemple ; surtout pas à zéro, on n'aurait plus de possibilité de faire un choix.

Ensuite tu redémarres le PC et tu le laisses sur ce qui est choisi par défaut (tu ne sélectionnes rien). Au bout des 5 secondes, le chargement du système va s'effectuer.
Quand c'est fini, arrive tu sur un le bureau, peux-tu explorer les dossiers normalement, vois-tu les disques, etc.
Si oui, ça veut dire que l'option de démarrage par défaut est la bonne.

Dans ce cas, tu relances MSCONFIG, onglet "Démarrer" et tu supprimes les lignes qui ne sont pas celle par défaut (comme sur l'image ci-dessous) :

Image

Attention, tu ne fais ceci que si la condition initiale est remplie (à savoir que le démarrage par défaut fonctionne) ... capito ?
Si ce n'est pas clair, n'hésite pas à poser des questions ... mieux vaut une question qu'une bêtise ... :wink:

Tiens-moi au courant
A+
lool
carole10510
Novice
Novice

bonjour, :coucou:
alors on dirai que ça MARCHE!!!! car on a installé des programmes et ils s'installent tous en (D)
le systeme (D) est passé en premier et le winRE(Z) en dessous.
mais c'est normal que j'ai toujours ce winRE(Z) car je ne l'avai pas avant?
2 petit souci encore :)
a chaque demarrage j'ai toujours les choix impossible de les retirer.
et aussi une fois l'ordinateur allumé il me met toujours 2 messages
-programme de demarrage bloqué.
-espace dique faible (z).

merci
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,
carole10510 a écrit :a chaque demarrage j'ai toujours les choix impossible de les retirer.
As-tu bien supprimé les options supplémentaires dans MSCONFIG tel que je te l'ai indiqué ?
Si tu lances MSCONFIG et que tu te rends à l'onglet "Démarrer" que vois-tu ?

Concernant le message d'espace disque faible sur Z:, c'est normal puisque ton disque WinRe est presque plein. Mais comme c'est une partition de Recovery et pas de travail ce n'est pas très grave.

Pour l'autre message, on peut tenter une réparation du démarrage. Plutôt que d'utiliser ta partition WinRe qui semble avoir un comportement bizarre, je te suggère de faire cette réparation en suivant ce tuto => Réparer Vista avec WinRE.
Comme c'est indiqué, il faut que tu graves l'image iso sur un CD de façon à ce qu'il comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR. Puis il te faut redémarrer sur le CD. Pour cela il te faudra peut-être changer les options de boot au démarrage du PC (souvent la touche F12 ou F2).
Tu choisiras "Réparer l'ordinateur" puis "Réparation du démarrage.

Bye,
lool
carole10510
Novice
Novice

bonsoir,
alors je n'ai plus le message des programmes de demarrage bloqué .... donc on va peut etre laissé ???:roll:
J'ai bien fait le msconfig mais a chaque fois que je supprime et baisse le temps il se met en erreur a chaque redemarrage et du coup remet les 3 choix
voici l'image[img][IMG]http://img215.imageshack.us/img215/597/dscf2240t.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img69.imageshack.us/img69/4112/dscf2242h.jpg[/img][/img]
Verrouillé