Comprends rien !!!

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
kawette
Novice
Novice

Comprends rien !!!

Message par kawette »

Bonjour,

Je suis tellement désolée de mon ignorance, j'ai lu quelques posts, mais décidément, je n'en tire rien ... J'ai acheté un ordi sur lequel le système était Vista. Je suis pas douée en informatique, et j'apprends tout à tatons, j'ai jamais lu une notice...
Sauf que là c'est pile poil dans ma rentrée et mes lacunes commencent à se faire sentir , exemple :
J'ai besoin d'excel pour un rendu... là comme d'hab, je vais dans programmes etc ..." Ah putréfaction, c'est vrai c'est vista"
Je vous jure ca commence à agir sur mon moral quand je me dis que je vais devoir tout reprendre à zéro ! :(
Alors voilà ( désolée c bete) :

1 ==>Puis-je télécharger un excel compatible gratuitement? Si oui ou? Si non ...ca coute combien ? :?

2 ==>J'ai tapé un document sur microsoft works donc extension .wps et l'ai envoyé à plusieurs personnes qui n'ont pas pu l'ouvrir. J'ai du le mettre sous format .doc pour qu'ils puissent l'ouvrir. Est-ce normal? Est-ce que ca garantie une fidélité au document d'origine ?

Donc voilà, désolée de ma lourdesse , mais comme je vous dis, ce Vista m'est tombé dessus malgré moi, je compte parcourir un peu ce forum car je ne sais RIEN. Il se se trouve juste que les questions ci-dessus sont un peu urgentes

Merci bocu bocu :lol:
tribes
Novice
Novice

Message par tribes »

Bonjour,

alors pour ton probleme de traitement de texte il te suffit d'installer "Open Office" c'est une suite GRATUITE de logiciel de traitement remplacent efficacement Word exel etc...

a telecharger la :arrow: http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

pour l'autre problem tu as resolu tout seul !!!!
ouh la la !!!
kawette
Novice
Novice

Message par kawette »

Merci tribes, je vais le télécharger , mais ce qui m'inquiète c'est que mes profs et tout mon ufr bossent sur excel, tu vois. Donc lorsqu'il va s'agir de se passer des documents, question compatibilité ca risque pas d'être la me-mer.. ??
tribes
Novice
Novice

Message par tribes »

Bonjour,
normalement pas de soucis il faut juste les convertir masi open office s'en charge

amicalement
ouh la la !!!
Verrouillé