je suis novice en informatique et de plus, j'ai beaucoup lu de sujets depuis des mois, lu mais jamais participée parce que le problème que je rencontre est abordé partout mais pas vraiment de solutions nulle part, le problème est vaste, il s'agit d'écran bleu intempestifs, de redemarrage, de plantage divers, de "freeze" etc.
j'ai déjà réinstallé vista plusieurs fois avec mes cd que j'avais gravé mais les problèmes reviennent.
je n'ose plus faire de mise à jour avec windows update, vu les plantages fréquents.
j'ai donc installé le minimum depuis ma dernière installation...
j'ai aussi téléchargé le logiciel whocrashed que vous conseillez en tuto, merci de l'astuce d'ailleurs

il a répertoriré des problèmes divers mais je ne sais pas les traiter...
je précise aussi que mon pc (hp pavilion a6267.fr) est déjà passé en répartion chez un informaticien, sans succès malgré une belle note (pour une réinstallation que j'aurais pu faire moi même)
si quelqu'un d'entre vous peut m'aider à y voir un peu plus clair dans tous ces crashs, je vous serais reconnaissante.
pas férue du langage informatique, je vous demande par avance de m'excuser pour mes notions rudimentaires en la matière.
cordialement...
je poste une analyse whocrashed ?