Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que mon PC ne lit plus les dvd aussi bien les dvd du commerce que ceux gravés par moi. Il lit tous mes cd sans problèmes. Lorsque je mets un dvd dans mon lecteur PC , le dvd ressort et j'ai un message "insérer un dvd".
Merci de me venir en aide.
Une mamie perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lecture dvd sur pc
-
- Novice
- Configuration matérielle : HPw1907v
Lecture dvd sur pc
Reine
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: Lecture dvd sur pc
Bonjour
La lecture des DVD est plus sensible que celle des CD.
Il est possible qu'il y ait de la poussière dans le lecteur et/ou que la lentille du laser soit sale.
Si c'est un portable, la lentille est visible quand il est ouvert et on peut la nettoyer délicatement soit avec un petit coup d'air comprimé, soit avec un conton-tige imbibé d'alcool à 90-95°
Si c'est une tour, c'est plus compliqué, il faut utiliser un CD de nettoyage tel qu'il s'en trouve dans le commerce.
Ce peut aussi être une défaillance matérielle => échange du lecteur
Ce peut aussi être un problème de pilote => désinstallation - réinstalation du pilote.
La lecture des DVD est plus sensible que celle des CD.
Il est possible qu'il y ait de la poussière dans le lecteur et/ou que la lentille du laser soit sale.
Si c'est un portable, la lentille est visible quand il est ouvert et on peut la nettoyer délicatement soit avec un petit coup d'air comprimé, soit avec un conton-tige imbibé d'alcool à 90-95°
Si c'est une tour, c'est plus compliqué, il faut utiliser un CD de nettoyage tel qu'il s'en trouve dans le commerce.
Ce peut aussi être une défaillance matérielle => échange du lecteur
Ce peut aussi être un problème de pilote => désinstallation - réinstalation du pilote.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Novice
- Configuration matérielle : HPw1907v
Re: Lecture dvd sur pc
Merci de votre réponse mais j'ai passer un cd de nettoyage et j'ai toujours le problème. De plus je ne sais pas comment réinstaller un pilote.
Reine