Configuration wifi"incohérente" suite à mise à jr windows

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
bea1986
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Visa Edition Familiale Premuim avec Office 2007

Configuration wifi"incohérente" suite à mise à jr windows

Message par bea1986 »

Bonjour,

J'ai aujourd'hui installé les mises à jour automatique de Windows. Après que mon ordi se soit étaint, il se rallume et là je constate que le wifi ne marche plus (alors qu'il marchait très bien juste avant). Le statut du réseau indique "connectivité limitée ou inexistante".

Je me suis déconnecté et reconnecté au réseau: ça n'a pas résolu le problème. Lorsque j'essaie d'aller dans l'utilitaire de gestion du réseau sans fil, un message d'erreur apparait "La configuration interne est incohérente, redémarrez l'ordinateur pour résoudre le problème" (ce que j'ai fait et le problème n'est pas résolu, le mesage s'affiche d'ailleurs toujours lorsqu je vais dans l'utilitaire dell)

J'ai essayé de restauré le système afin de le remettre avant l'installation des mises à jour. Après s'être éteint et rallumer, l'odri m'indique que "la restauration du système n'a pas pu se terminer. Un erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système"

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurait il une idée ?

Merci beaucoup :)
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Configuration wifi"incohérente" suite à mise à jr windows

Message par lool_lauris »

Bonjour,

As-tu essayé de couper la box. Auparavant assure-toi qu'elle n'est pas en train de faire une mise à jour. Auquel cas, attends qu'elle termine.
Tu la débranches du secteur, tu attends une 10zaine de secondes puis tu la rebranches.
Elle va se réinitialiser puis se connecter au réseau.
Qu'est-ce que ça dit ?

Bye,
lool
bea1986
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Visa Edition Familiale Premuim avec Office 2007

Message par bea1986 »

Salut,

Merci pour la réponse. Malheureusement je ne pense pas que ce soit ça vu qu'Internet fonctionne correctement sur les autres PC de la maison et fonctionne également quand je me branche par un câble Ethernet.

T'aurais pas d'autres idées stp ?

Merci,
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Le canal Wifi est différent de l'ethernet ... tu peux très bien avoir la connexion ethernet ne pas réussir à te connecter en wifi !

As-tu au moins essayé, ça ne coûte pas grand chose !

Bye,
lool
Verrouillé