Mises à jour [resolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Vins2012
Novice
Novice
Configuration matérielle : Acer ASPIRE 5720Z Empowering Technology Windows Vista

Mises à jour [resolu]

Message par Vins2012 »

Bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque que mon ordinateur est allumé un message s'affiche me disant : Windows Update ne peut pas rechercher les mises à jour.
Je clique dessus, puis sur Installer les mises à jour. Aussitôt, ceci apparaît :

Erreurs détectées :
Code 80240016 Windows Update installe actuellement d'autre mises à jour. Veuillez recommencer dans quelques minutes.

J'attends, je redémarre mon ordinateur mais rien n'y fait ! Je commence a désespérer si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance. Cordialement. Vins
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Mises à jour

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Télécharge FixWU Utility de Ramesh Kumar (MVP)
=> http://www.thewindowsclub.com/downloads/Fix%20WU.zip

Décompresse le fichier FixWU.zip, sur le bureau par exemple.
Clique sur le fichier FixWU.exe obtenu. Il ne nécessite pas d'installation. Puis clique sur Fix Windows Update.
Auparavant ferme toutes les applications.

Pour info, la page où l'on trouve les liens que je t'ai donnés plus haut => http://www.thewindowsclub.com/repair-fi ... wu-utility

Bye,
lool
Vins2012
Novice
Novice
Configuration matérielle : Acer ASPIRE 5720Z Empowering Technology Windows Vista

Message par Vins2012 »

Bonsoir,

Je ne suis pas très doué en informatique... Peux-tu me dire comment fait-on pour décompresser ?
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonsoir,

Vista possède un décompresseur intégré ... tu double-cliques sur le fichier et il s'ouvrira.
Sinon, tu peux aussi utiliser un décompresseur externe comme 7zip => http://www.spiroo.be/7zip/

Bye,
lool
Vins2012
Novice
Novice

Message par Vins2012 »

Bonsoir,

Avant d'essayer ta méthode je retourne sur Windows Update me demandant : Installer les mises à jour.
Je clique dessus, j'attends un peu puis un nouveau code d'erreur s'affiche :

Erreurs détectées :

Code 8000FFFF Windows Update a rencontré une erreur inconnue.

PS : J'ai installé WinZip pour décompresser mais je n'y arrive toujours pas... Moi et l'informatique ne sommes pas très copain...
lool_lauris
Support
Support

OK, bon, tu préfères utiliser Winzip ... pourquoi pas !
Je n'ai pas Winzip sous la main mais je crois me souvenir qu'en faisant clé droite sur le fichier zippé puis "Extraire ici" ...

Voilà, maintenant tu dois pouvoir décompresser FixWU.

lool
Vins2012
Novice
Novice

Message par Vins2012 »

Bonjour,

J'ai enfin réussi à décompresser le fichier FixWU mais je ne trouve pas le dossier dont tu m'avais parlé précédemment après la décompression.
Mon problème persiste et, de ce fait, beaucoup d'installation dont iTunes ne PEUVENT pas s'installer.

lool_lauris
Support
Support

Bonjour,
Vins2012 a écrit :J'ai enfin réussi à décompresser le fichier FixWU mais je ne trouve pas le dossier dont tu m'avais parlé précédemment après la décompression
Comment ça, il n'y a pas le fichier FixWU.exe ?
Quels sont les fichiers que tu trouves une fixwu.zip décompressé ?

Il doit y avoir 3 fichiers sous le répertoire FixWU :
FixWU.exe
ReadMe.txt
Visit Fix WU Home Page

Je viens de re-télécharger fixwu suivant le lien que je t'ai donné et je confirme que tous ces fichiers sont bien présents ...

lool
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour
Excusez l'incruste.
Peut-être faut-il afficher les extensions ?
Dans le panneau de configuration, Outils, Options des dossiers, Onglet Affichage:
Tu coches
-Afficher les dossiers et fichiers cachés
Tu décoches
-Cacher les extensions des fichiers dont le type est connu.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Vins2012
Novice
Novice

Message par Vins2012 »

Bonjour,

Désolé j'ai bien trouvé le fichier FixWU.exe.
Je clique dessus une fenêtre me demandant si je veux oui ou non autoriser l'accès à l'application, je clique sur autoriser bien entendu.
Puis une petite fenêtre "Fix WU v1.0" s'ouvre, je clique sur "Fix Windows Update", puis une nouvelle petite fenêtre s'ouvre me disant : The process completed successfully avec une nouvelle et unique option à séléctionner : "Ok". Je clique cette fenêtre se ferme. Je reclique sur "Fix Windows Update" mais cette fenêtre revient. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

lool_lauris
Support
Support

Re,

Très bien, les fichiers relatifs à Windows Update ont donc bien été réinitialisés.
Maintenant si tu lances Windows Update, est-ce que ça fonctionne normalement ?..

lool
Vins2012
Novice
Novice

Message par Vins2012 »

Bonjour,

Non toujours pas les mises à jours ne veulent pas s'installer.
Le code d'erreur est le suivant : 8000FFFF.

lool_lauris
Support
Support

Re,
Bon, tu vas suivre ce tuto => http://www.vista-xp.fr/forum/topic380.html
Surtout, crées bien le point de restauration comme cela t'es indiqué en début de sujet.

Si tu suis bien la procédure pas à pas, tout doit correctement se passer.

A+
lool
Vins2012
Novice
Novice

Message par Vins2012 »

Bonjour,

Je viens de faire le tutoriel, j'attends depuis quelques minutes après avoir redémarrer mon ordinateur : Windows Update prépare l'installation de plusieurs mises à jour.
Faites que sa marche. Même si cela ne marchait pas je tiens à te remercier pour ton aide. =)

Je te tiens au courant de l'avancement de l'installation. Cordialement. Vins
Vins2012
Novice
Novice

Message par Vins2012 »

Bonsoir,

Eurêka !!! Les mises à jour se sont correctement installées et même que je suis entrain de télécharger une nouvelle version de Windows Update donc tout va bien !!
Je te remercie de tes conseils et de m'avoir donné des réponses rapides et efficaces !
Je te tiens au courant au cas où le problème resurgirait.

Merci pour tout. Cordialement. Vins
Verrouillé