bonjour,
je viens juste d'acheter un laptop del inspiron 1525 et tout naturellemnt je demarre, et j'essaie d'installer quelques programmes qui me seront usuels.
je redemarre donc le laptop, mais la, flop, ecran bleu qui fait peur, avec erreur unmountable boot volume.
j'ai parcouru les forums, c'est pleins de probleme de ce genre, mais chez moi il ya une particularité
quand je redemarre la machine, le system recovery options (options de recuperation systeme) se lance, mais le SE ne s'affiche pas dans la liste des SE a reparer.
je ne sais vraiment pas quoi faire, et j'ai très peur,
svp quelqu'un a une idée?
merci
vista: ecran bleu, aidez moi svp
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: vista: ecran bleu, aidez moi svp
Bonjour,
Essaye la commande bootrec dans la console de réparation.
Va voir ici, la procédure complète => http://support.microsoft.com/kb/927392/fr
Bye,
lool
Essaye la commande bootrec dans la console de réparation.
Va voir ici, la procédure complète => http://support.microsoft.com/kb/927392/fr
Bye,
lool
merci de me repondre, j'ai ignoré le fait qu'il ne voit pas l'OS dans le recovery system option et j'ai fais next, puis j'ai choisi la console de commande.
la il s'est placé sous x:\
jai fais cette commagde bootrec /fixmbr,
il as dit operations reussie, mais au demarrage toujours l'écran bleu unmountable boot volume
la il s'est placé sous x:\
jai fais cette commagde bootrec /fixmbr,
il as dit operations reussie, mais au demarrage toujours l'écran bleu unmountable boot volume
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonsoir,
Peux-tu relancer le truc et le faire sous C:\
Également, as-tu vérifié tes options de boot dans le setup du bios ? (en général c'est la touche F12 pour y accéder).
Tu démarres bien sur le DD sur lequel est installé l'OS ?
lool
Peux-tu relancer le truc et le faire sous C:\
Également, as-tu vérifié tes options de boot dans le setup du bios ? (en général c'est la touche F12 pour y accéder).
Tu démarres bien sur le DD sur lequel est installé l'OS ?
lool
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Slt, voici une autre technique simple a éssayer qui peut marcher pour ce type de probléme:
-Menu démarrer>ordinateur>disque dur OS>clique droit>propriété>outils>vérifier le volume et réparer les secteurs déffectueux.
-Menu démarrer>ordinateur>disque dur OS>clique droit>propriété>outils>vérifier le volume et réparer les secteurs déffectueux.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo
Bonjour
A+
Là ça va être un peu dur à faire, je pense, quand on n'a pas accès à l'osDupneu a écrit :Slt, voici une autre technique simple a éssayer qui peut marcher pour ce type de probléme:

A+
Core I7-920 - 8Go DDR3 - ATI radeon 4850- DD 650Mo - Vista Premium 64Bits
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Avec le démarrage sans échec,ca doit marcher en principe, sinon faudra trouver autre chose l'ami.

HP 110-125 EFM Windows8