Bonjour
je rencontre un tres gros probleme depuis que par inadvertence j'ai mis mon pc fix sur veille prolongé.
lors de ma tentative de redemarrage , mon pc ne reconnait plus mon disque dur des l'analise de depart...
Ensuite je n'est le choix qu'entre le bios et l'express gate .
je suis allé voir sur plusieurs forums pour identifier le probleme.j'ai effectué :
un debranchement de tout les cables et un redemarrage -> rien
enlever la pile de la carte mere et la remettre-> rien
passer par le bios afin de mettre le lecteurdvd en priorité afin de lancé l'instal vista et de reparer-> rien , pas de probleme reperer ( fait plusieurs tentative)
retourner a un point de sauvegarde ulterieur -> rien
debrancher le dique dure , allumer , eteindre , rebrancher, rallumer -> rien
invite de commande CHKDSK C: /F -> rien
j'ai aussi fait tout les demarrage possible ,sans echec etc...-> rien
voila je crois avoir fait le tour des actions que j'ai effectué.
le pc demarre "normalement" , un seul bip , fans qui tournent, jusqu'a l ecran noir d'analyse qui me dit qu'il ne detecte pas mon disque dur...donc retour bios ou express gate .
j'ai comme materiel
intel core 2 duo 3ghz assus p5q
maxtor 500g
radeon saphire hd 4850
4g de ram
sous vista familiale premium a jour
branchement sata
desolé pour le peux d'info sur ma config , je ne suis pas tres calé en info , mais je cherche des reponses.
si qq'un pouvait venir en mon aide , car je desespere......
merci d'avance
[Résolu]Vista ne demarre plus apres veille prolongé
-
- Novice
[Résolu]Vista ne demarre plus apres veille prolongé
Modifié en dernier par Saiyukiden le 22 déc. 2009, 16:53, modifié 1 fois.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Vista ne demarre plus apres veille prolongé
Bonjour
Il serait bien de procéder à des tests de ton disque. Puisque tu possèdes un disque Maxtor, télécharge cet outil => http://www.seagate.com/staticfiles/supp ... 16EURO.ISO
Cet outil est un outil Seagate (qui a racheté Maxtor) => http://www.seagate.com/www/fr-fr/suppor ... eatooldreg
Grave cette image sur un CD et redémarre ton PC en bootant sur ce CD.
Il y a des outils de tests qui te permettront de connaitre l'état de ton disque.
Bye,
lool
Il serait bien de procéder à des tests de ton disque. Puisque tu possèdes un disque Maxtor, télécharge cet outil => http://www.seagate.com/staticfiles/supp ... 16EURO.ISO
Cet outil est un outil Seagate (qui a racheté Maxtor) => http://www.seagate.com/www/fr-fr/suppor ... eatooldreg
Grave cette image sur un CD et redémarre ton PC en bootant sur ce CD.
Il y a des outils de tests qui te permettront de connaitre l'état de ton disque.
Bye,
lool
-
- Novice
Re: Vista ne demarre plus apres veille prolongé
Bonjour
désolé de ne pas avoir repondu plus tot , mais je viens juste de retablir ma connection au net.
Lool <= Je n'ai pas testé le disque dur , j'ai direct reinstaler Vista sur l'ancient . resultat possitif puisque mon ordi est de nouveau op.
un pote m'a dit que s'il ne repondait plus c'etait peut etre dut a une "partie" manquante disant ou trouver Vista sur le disque ...on ne le saura jamais .
Je me lance dans les updates maintenant ^^
Merci quand meme a la communauté.
A bientot pour de nouvelles galeres ( j'espere pas ^^)
désolé de ne pas avoir repondu plus tot , mais je viens juste de retablir ma connection au net.
Lool <= Je n'ai pas testé le disque dur , j'ai direct reinstaler Vista sur l'ancient . resultat possitif puisque mon ordi est de nouveau op.
un pote m'a dit que s'il ne repondait plus c'etait peut etre dut a une "partie" manquante disant ou trouver Vista sur le disque ...on ne le saura jamais .
Je me lance dans les updates maintenant ^^
Merci quand meme a la communauté.
A bientot pour de nouvelles galeres ( j'espere pas ^^)