Windows Boot Manager

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
severine1702
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows Vista 64 Bit

Windows Boot Manager

Message par severine1702 »

Bonjour à tous,

J'ai voulu démarrer mon ordi un matin et la page noir m'affiche windows boot manager il me demande aussi d'insérer le cd de windows.
Malheureusement je ne dispose pas de ce cd.
Quelle solution pouvez-vous m'apporter afin de résoudre ce problème ?
J'ai un Compaq fixe, avec windows vista en 64 bit, il a un an mais la garantie viens d'expirer.
Merci par avance.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Windows Boot Manager

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

C'est pas garanti mais on peut essayer cette manip :
Suis ce tuto pour disposer du CD WinRE => http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm

Quand il t'est demandé, tu insères le CD.
Si cela ne fonctionne pas, tu suis la procédure complète de réparation du tuto ci-dessus.

A+
lool
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonsoir
essayes dans un premier temps avec ceci:
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
a plus :coucou:
severine1702
Novice
Novice

Merci à vous deux, j'ai suivi le fichier que vous avez joint en lien.
Tout à fonctionner jusqu'à après la saisi de la clef maintenant il me dit qu'il n'y a pas le fichier sources\install.wim
Malheureusement pour moi je ne comprend pas son language pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'il me demande et surtout où je peux trouver cela.
Car en fait quand je suis la procédure si je fais réparer mon ordi je me retrouve sur la page de base et si je fais installer il me fait ça.
Il me fait tourner en bourrique et je ne sais pas comment m'y prendre merci à vous !
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Est-ce que sur le CD que tu as gravé il y a bien les dossiers BOOT & SOURCES & le fichier BOOTMGR ?

lool
severine1702
Novice
Novice

Bien joué c'est tout à fait ça j'ai pas compris le message du logiciel imgburn qui me disait de refermer le tiroir du disque qui s'ouvre automatiquement.
Quand cela n'a pas fonctionner j'ai fais traduire le message du logiciel et j'ai fais ce qu'il me disait et c'est exactement tes supositions.
Je vois que tu es super doué dans ce domaine c'est cool je reviendrais vers vous si j'ai de nouveau des soucis informatiques ce que je n'espère pas non plus a vrai dire !
En tout les cas merci, vraiment car sinon j'aurais dû prendre un informaticien et les finances ne font pas bons trains.
Bonne soirée et bon week-end, bonnes vacances s'il y a et joyeuses fêtes.
Merci
lool_lauris
Support
Support

Re,

Ton problème est solutionné ?
Si oui, passe le sujet en [Résolu] => topic1812.html

A+
lool
wolfbond007
Novice
Novice

Message par wolfbond007 »

Bonjour, j'ai le même problème que severine1702 ,mais lorsque j'insère le CD de vista: rien ne se passe! De plus, mon clavier ne fonctionne plus du tout, à part la touche SUPR qui redémarre mon ordinateur ( :shock: ???) et la touche B qui émet un détonnement étrange....si vous pouviez m'aider ce serait très gentil...merci d'avance!
PS: je suis sous Vista sur un ordinateur portable ASUS.......
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Ouvre ton propre sujet STP.
Et si tu veux faire référence à ce topic, tu peux toujours l'indiquer en y insérant le lien.

A+
lool
wolfbond007
Novice
Novice

Message par wolfbond007 »

Je viens de rectifier, merci.
Verrouillé