Appel au secour
-
- Novice
- Configuration matérielle : PC : Compac HP
Vista Basic
Appel au secour
Bonjour,
Pour tous ceux qui utilise Vista et qui sont en admiration devant l'illogisme de ce logiciel interventionniste à vos dépends.
Ayant Un PC Compaq HP affublé de Vista basic, J'ai de sérieux problème de démarrage.
Ces problèmes sont intervenu après avoir voulu faire une sauvegarde.
Sauvegarde qui je ne sais à été bien faite car tout ce fait dans le plus grand secret et on ne sait jamais ou cela va mener.
Mon PC met prés de 20mn pour atteindre le bureau après une série de manœuvres mystérieuses que seul des devins peuvent comprendre.
Il me faut allumer et éteindre plusieurs fois mon PC pour qu'enfin Monsieur daigne comprendre qu'il doit se réveiller.
Tout commence par un défilé plus ou moins rapide de ligne illisible commençant par des numéros qui ne se suivent pas dans l'ordre ou qui se répette plusieur fois.
Ensuite écran noir, et analyse du PC parait-il.
Puis de nouveau écran noir avec un bas un chenillard qui n'en finit pas de cheniller.
Au bout de plusieurs minutes je finit par éteindre mon PC
Je rallume
On me propose de choisir un démarrage.
Ce choix est inopérant mais mon PC agit seul.
de nouveau écran noir.
Le chenillard
Et comme par miracle un soupçon de démarrage.
Ecran bleu
Attente
Plusieurs minutes ( > 20mn)
Arrêt du PC de ma part
J'envisage tout même les périphérique que je débranche en particulier un DD extérieur
Je redémarre
Et avec lune lenteur exaspérante mon PC veut bien démarrer .
L'ouverture d'un dossier Word vierge demande une réflexion qui dépasse le sens de la rapidité pour mon PC .
Plus de 5mn
Après un échauffement tout semble revenir à la normal.
Mais si j'éteins mon PC de nouveau j'ai droit au même cirque.
Les manipulation de réinitialisations sont inopérantes ou alors elle se font en douce et on ne contrôle rien.
Comment faire et comment utiliser les sauvegarde dans de telle conditions.
Vista a-t-il était conçu par un homme qui ai de la logique ?
Je n’ai jamais eu de tel difficultés avec Windows XP.
De plus Vista me demande toujours le pourquoi du comment et la certitude de la certitude pour agir.
Je pense passer sur Windows 7 mais je crains que Vista avec toutes ses questions et demande d’autorisations m’en empêche .
J’ai eu de sérieuse difficulté aussi en voulant lire des clefs USB utilisée avec Windows XP.
On me demandait de formater mes clefs pour pouvoir les lire .
Ce qui est le comble de l’illogisme pour un informaticien de haut niveau.
Effacer tout pour pouvoir lire ce que vous avait sauvegarder sur une clef.
Je ne suis qu’un utilisateur très moyens et je crois que j’ai le droit d’utiliser un PC comme outil de travail sans à avoir une formation d’ingénieur ou de master en informatique.
Merci de m’avoir lu et pardonnez moi le ton de mon propos.
Si quelqu’un de logique peut me répondre j’accepte toutes les aides
Merci
BJLP
Pour tous ceux qui utilise Vista et qui sont en admiration devant l'illogisme de ce logiciel interventionniste à vos dépends.
Ayant Un PC Compaq HP affublé de Vista basic, J'ai de sérieux problème de démarrage.
Ces problèmes sont intervenu après avoir voulu faire une sauvegarde.
Sauvegarde qui je ne sais à été bien faite car tout ce fait dans le plus grand secret et on ne sait jamais ou cela va mener.
Mon PC met prés de 20mn pour atteindre le bureau après une série de manœuvres mystérieuses que seul des devins peuvent comprendre.
Il me faut allumer et éteindre plusieurs fois mon PC pour qu'enfin Monsieur daigne comprendre qu'il doit se réveiller.
Tout commence par un défilé plus ou moins rapide de ligne illisible commençant par des numéros qui ne se suivent pas dans l'ordre ou qui se répette plusieur fois.
Ensuite écran noir, et analyse du PC parait-il.
Puis de nouveau écran noir avec un bas un chenillard qui n'en finit pas de cheniller.
Au bout de plusieurs minutes je finit par éteindre mon PC
Je rallume
On me propose de choisir un démarrage.
Ce choix est inopérant mais mon PC agit seul.
de nouveau écran noir.
Le chenillard
Et comme par miracle un soupçon de démarrage.
Ecran bleu
Attente
Plusieurs minutes ( > 20mn)
Arrêt du PC de ma part
J'envisage tout même les périphérique que je débranche en particulier un DD extérieur
Je redémarre
Et avec lune lenteur exaspérante mon PC veut bien démarrer .
L'ouverture d'un dossier Word vierge demande une réflexion qui dépasse le sens de la rapidité pour mon PC .
Plus de 5mn
Après un échauffement tout semble revenir à la normal.
Mais si j'éteins mon PC de nouveau j'ai droit au même cirque.
Les manipulation de réinitialisations sont inopérantes ou alors elle se font en douce et on ne contrôle rien.
Comment faire et comment utiliser les sauvegarde dans de telle conditions.
Vista a-t-il était conçu par un homme qui ai de la logique ?
Je n’ai jamais eu de tel difficultés avec Windows XP.
De plus Vista me demande toujours le pourquoi du comment et la certitude de la certitude pour agir.
Je pense passer sur Windows 7 mais je crains que Vista avec toutes ses questions et demande d’autorisations m’en empêche .
J’ai eu de sérieuse difficulté aussi en voulant lire des clefs USB utilisée avec Windows XP.
On me demandait de formater mes clefs pour pouvoir les lire .
Ce qui est le comble de l’illogisme pour un informaticien de haut niveau.
Effacer tout pour pouvoir lire ce que vous avait sauvegarder sur une clef.
Je ne suis qu’un utilisateur très moyens et je crois que j’ai le droit d’utiliser un PC comme outil de travail sans à avoir une formation d’ingénieur ou de master en informatique.
Merci de m’avoir lu et pardonnez moi le ton de mon propos.
Si quelqu’un de logique peut me répondre j’accepte toutes les aides
Merci
BJLP
-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
Re: Appel au secour
bonjour
dans un premier temps tu peux essayer de réparer le démarrage avec "l'environnement Winre"
http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
a plus
dans un premier temps tu peux essayer de réparer le démarrage avec "l'environnement Winre"
a plus

-
- Novice
Vista Basic
EnMerci pour votre réponsealain 64 a écrit :bonjour
a plus
En instalant ce logicieil suis sur de ne pas avoir des soucis avec toutes les confirmations de confirmations que me pause Vista Basic?
je ne suis qu'un utilisateur lambda d'un ordinateur.
BJLP
Joyeux Noël
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonjour,
Il n'est pas du tout garanti que tu aboutisses à un succès, étant donné le wouaille qui semble être dans ton PC ... Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer !
Cependant, je ne peux que te suggérer de faire une sauvegarde de tes données perso avant toute intervention.
Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à faire appel sur le forum, et surtout, décris des problèmes très factuels (les dysfonctionnements, les messages d'erreurs, etc.).
Bye,
lool
Il ne s'agit pas d'une installation de logiciel mais d'une réparation avec un outil que l'on appelle une console de réparation ...BJLP a écrit :En instalant ce logicieil suis sur de ne pas avoir des soucis avec toutes les confirmations de confirmations que me pause Vista Basic?
Il n'est pas du tout garanti que tu aboutisses à un succès, étant donné le wouaille qui semble être dans ton PC ... Mais bon, ça ne coûte rien d'essayer !
Cependant, je ne peux que te suggérer de faire une sauvegarde de tes données perso avant toute intervention.
C'est bien le problème que l'on rencontre souvent ... Les PC avec leurs logiciels sont des machines très sophistiqués qui sont données à Monsieur (et Madame) Tout le monde qui y font un tas de trucs rarement maitrisés ...BJLP a écrit :Je ne suis qu’un utilisateur très moyens et je crois que j’ai le droit d’utiliser un PC comme outil de travail sans à avoir une formation d’ingénieur ou de master en informatique.
Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à faire appel sur le forum, et surtout, décris des problèmes très factuels (les dysfonctionnements, les messages d'erreurs, etc.).
Bye,
lool
-
- Novice
Vista Basic
lool_lauris a écrit :Bonjour,
Il ne s'agit pas d'une installation de logiciel mais d'une réparation avec un outil que l'on appelle une console de réparation ...BJLP a écrit :En instalant ce logicieil suis sur de ne pas avoir des soucis avec toutes les confirmations de confirmations que me pause Vista Basic?
C'est bien le problème que l'on rencontre souvent ... Les PC avec leurs logiciels sont des machines très sophistiqués qui sont données à Monsieur (et Madame) Tout le monde qui y font un tas de trucs rarement maitrisés ...BJLP a écrit :Je ne suis qu’un utilisateur très moyens et je crois que j’ai le droit d’utiliser un PC comme outil de travail sans à avoir une formation d’ingénieur ou de master en informatique.
Bye,
lool
Merci et BON NOEL et BONNE ANNEE

Je vais dans ce cas attendre un peu et demander les conseil d'un de mes fils informaticien de métier mais peu enclin à me donner des tuyaux.
C'est tu te débrouilles
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re,
Rien de garanti à 100% mais nous pouvons aussi t'aider.
Mais rien ne vaut la bienveillance de son fiston
Bon noêl à toi aussi !
A+
lool
Mais rien ne vaut la bienveillance de son fiston

Bon noêl à toi aussi !
A+
lool
-
- Novice
Vista Basic
Hourra!lool_lauris a écrit :Re,
Mais rien ne vaut la bienveillance de son fiston![]()
Bon noêl à toi aussi !
A+
lool
J'ai trouvé:
Tout viend de Vista qui a la sale manie d'aller chercher là ou il n'y a rien à chercher .
Explication:
Je suis sur vista OK
Mon ancien disque dur, de mon ancien PC sur XP, sert de disque externe.
Il y avait encore dessus l'instalation de XP.
Mon PC bête est dicipliné et des fois irréfléchi c'est tout bonnement mis à chercher un ligiciel sur lequel il voulait démarer .
Cela confirme ce que j'avais déjà constaté en voulant lire mes clefs USB formatées sur XP et utilisées non detectée par Vista.
Chaque fois que je mettais mes clefs, vista me demandait de les formater pour pouvoir lire les dossier.
En un mot gomme tes messages et lit du neant.
Pas trés logique ......
Merci quand même pour les réponses.
Bonne Fêtes de fin d'année
- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Pas très logique de conserver un système sur un disque externe.
Avec de tels jugements à l'emporte pièce, je ne suis qu'à moitié étonné que certains te refusent leur aide.
Que tu n'y connaisses rien ou pas grand chose n'est pas un défaut, mais pour critiquer vertement comme tu le fais il faut avoir un minimum de connaissances.
La logique des develeoppeurs n'est pas la même que la tienne, ont-ils tort pour autant.
Joyeux Noël.
Avec de tels jugements à l'emporte pièce, je ne suis qu'à moitié étonné que certains te refusent leur aide.
Que tu n'y connaisses rien ou pas grand chose n'est pas un défaut, mais pour critiquer vertement comme tu le fais il faut avoir un minimum de connaissances.
La logique des develeoppeurs n'est pas la même que la tienne, ont-ils tort pour autant.
Joyeux Noël.
-
- Novice
Vista Basic
On apprend à tout age .nardino a écrit :Bonjour
Joyeux Noël.