Vista Bloqué ?
- charly b
- Novice
- Configuration matérielle : Hp pavillion, dv9700 - windows VISTA - processeur INTEL CORE2 duo t9300
carte graphique nvidia geforce 8600M GS - Localisation : la reunion
Vista Bloqué ?
Bonjour, j'ai un ordi portable sous VISTA. Deouis peu, il demarre correctement, mais lorsque il affiche le bureau, il se bloque. La souris affiche le petit rond correspondant au travail de fond, mais rien ne vient. L'ordinateur reste bloqué sur le bureau. je peux promener ma souris, mais je ne peux cliquer sur aucune application. Le clavier reste sans effet. Il ne me reste plus qu'à l'éteindre sauvagement. Je redemarre avec la procédure SANS ECHEC, et on m'invite à restaurer les fichiers windows. Ce que je fais. Sans plus de résultat. J'ai tenté de le restaurer avec la sauvegarde d'octobre (quand il marchait impec), mais sans succès non plus. Je vous écris d'un autre ordi, vu que le portable ne supporte pas le web en mode sans echec. J'ai aussi tenté WinRE... Je me demande si c'est bien VISTA qui merdoie... Pouvez-vous m'aider ? Je vous remercie par avance.
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Vista Bloqué ?
Bonjour,
Y aurait-il une clé usb branchée en permanence ou bien un disque usb dont l'alimentation est coupé ?
A+
lool
Y aurait-il une clé usb branchée en permanence ou bien un disque usb dont l'alimentation est coupé ?
A+
lool
- charly b
- Novice
- Configuration matérielle : Hp pavillion, dv9700 - windows VISTA - processeur INTEL CORE2 duo t9300
j'ai meme débranché la souris !!!
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Bonjour,
A+
lool
Donc tu redémarres en mode sans échec et comment ce message arrive t-il, qu'est-ce qui est dit exactement ? Et comment procèdes-tu pour réparer ?charly b a écrit :Je redemarre avec la procédure SANS ECHEC, et on m'invite à restaurer les fichiers windows. Ce que je fais. Sans plus de résultat.
A+
lool
- charly b
- Novice
En fait je vous parle d'un ordinateur aussi fixe que stalinien sous XP. Celui qui marche pas, c'est l'ordi portable de ma fille, sous Vista. Quand je l'allume en mode normal, il se bloque betement sur le bureau et je ne peux ni cliquer sur une iconen ni utiliser le clavier. je ne peux que l'éteindre sauvagement. Il redémarre alors en me proposant le mode sans echec, et me demande de réparer les éventuelles erreurs. Il bidouille son truc gentiment, en me donnant une liste de drivers qu'il réinstalle. J'ai meme tenté le truc de chantal avec winre, que j'ai trouvé sur le forum. Mais il n'y a rien a faire, dès qu'il est démarré en mode normal, il rame sur le bureau jusqu'au Mexique... sans me donner plus de détails... Il n'y a rien de branché dessus, pas meme la souris.
-
- Support
Bonsoir,
Y a t-il moyen de créer un autre utilisateur ?
Si oui, ce serait intéressant de le faire et de vérifier si le même phénomène se produit.
Bye,
lool
Y a t-il moyen de créer un autre utilisateur ?
Si oui, ce serait intéressant de le faire et de vérifier si le même phénomène se produit.
Bye,
lool
- charly b
- Novice
Bon, ok, j'ai crée un nouveau compte utilisateur. Du coup, il s'est senti obligé de faire un scandisk.
Après ça, que ce soit sur le compte admnistrateur ou pas, il se bloque dès le panneau de BIENVENUE... Ce que je trouve drole, parce que j'ai meme plus accès au bureau... Bon, j'enlève le compte utilisateur parasite... On va ben voir...
Après ça, que ce soit sur le compte admnistrateur ou pas, il se bloque dès le panneau de BIENVENUE... Ce que je trouve drole, parce que j'ai meme plus accès au bureau... Bon, j'enlève le compte utilisateur parasite... On va ben voir...

- charly b
- Novice
Bon, j'ai vu et j'ai été vaincu. Après avoir enlevé le compte utilisateur, l'ordinateur a encore fait ses petits chargements de drivers. Après j'ai démarré la bête normalement, et joie ! Tout fonctionnait à merveille !!! Si !!! Si !!! ...pendant 3 minutes... Le temps de fermer messenger, de regarder si nous étions à jour des mises à jours antivirus et liveupdate... Et PAF !!! Rebloqué !!! Pourquoi est-il si méchant ? 

- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Tu n'as pas éssayé de démarrer avec "dernière configuration correcte connue"?

HP 110-125 EFM Windows8
- charly b
- Novice
Mais bien sur ! J'avais une sauvegarde d'octobre qui marchait au poil...
J'ai tenté sans la wifi... Ca lui en a remué une sans faire bouger l'autre...
J'ai de moins en moins d'idées... Après la joie aussi grande qu'éphemere (voir message précedent), j'ai l'impression d'étre aussi lobotomisé que ce p** d'ordi !!!
J'ai tenté sans la wifi... Ca lui en a remué une sans faire bouger l'autre...
J'ai de moins en moins d'idées... Après la joie aussi grande qu'éphemere (voir message précedent), j'ai l'impression d'étre aussi lobotomisé que ce p** d'ordi !!!
-
- Support
Bonjour,
Il y a probablement un processus qui se lance au démarrage de la session et qui n'arrive pas à aboutir.
Si c'est possible, lance le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr => Ouvrir le gestionnaire des tâches), va dans l'onglet Processus et cliques sur le bouton tout en bas "Afficher les processus de tous les utilisateurs". Et là, il faut essayer de trouver le processus fautif (s'il y en a un).
Bon, il y a aussi un truc qui m'étonne c'est que tu ais été obligé d'arrêter Messenger dans la nouvelle session dont tu venais de créer l'utilisateur ... Théoriquement, Messenger se lance automatiquement quand on a créer un profil, et là comment ce profil a t-il pu être créer ???
Dans le doute, si c'est possible, désinstalle Messenger :

Et ensuite tu te laisse guider.
Bye,
lool
Il y a probablement un processus qui se lance au démarrage de la session et qui n'arrive pas à aboutir.
Si c'est possible, lance le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr => Ouvrir le gestionnaire des tâches), va dans l'onglet Processus et cliques sur le bouton tout en bas "Afficher les processus de tous les utilisateurs". Et là, il faut essayer de trouver le processus fautif (s'il y en a un).
Bon, il y a aussi un truc qui m'étonne c'est que tu ais été obligé d'arrêter Messenger dans la nouvelle session dont tu venais de créer l'utilisateur ... Théoriquement, Messenger se lance automatiquement quand on a créer un profil, et là comment ce profil a t-il pu être créer ???
Dans le doute, si c'est possible, désinstalle Messenger :

Et ensuite tu te laisse guider.
Bye,
lool
- charly b
- Novice
Messenger s'est ouvert après avoir supprimé l'utilisateur, et sur le compte de l'administrateur.
Quand le bureau apparait, je peux faire qu'une seule commande.
C'est pourquoi, hier, j'ai réussi à fermer la fenetre msn.
Aujourd'hui, J'ai fait contrl-alt-suppr, il m'a donné le gestionnaire des taches. YES !!!
Mais celui ci est une fenetre vide, et je n'ai plus la main...
Normal, l'ordi est déjà en train de ramer.
Je vais ouvrir une base navalle à Saint-Gilles...
Merci de m'aider...
Quand le bureau apparait, je peux faire qu'une seule commande.
C'est pourquoi, hier, j'ai réussi à fermer la fenetre msn.
Aujourd'hui, J'ai fait contrl-alt-suppr, il m'a donné le gestionnaire des taches. YES !!!
Mais celui ci est une fenetre vide, et je n'ai plus la main...
Normal, l'ordi est déjà en train de ramer.
Je vais ouvrir une base navalle à Saint-Gilles...
Merci de m'aider...
- charly b
- Novice
Et merci de ta patience !!! 

-
- Support
Bonsoir,
Pourrais-tu faire un démarrage en mode sans échec puis menu Démarrer / Exécuter => tu tapes msconfig.
Tu vas dans l'onglet "Services" tu coches "Masquer tous les services Windows" puis tu essaies de décocher le plus de services possible (Google, imprimante, Apple, HP,etc.) tu ne conserves que le strict minimum, voir tu décoches tout !
Dans l'onglet "Démarrage" tu pratiques de même ...
Tu redémarres et tu nous dis ce qu'il en est !
J'espère que tu réussiras à faire un moins ça.
A+
lool
Pourrais-tu faire un démarrage en mode sans échec puis menu Démarrer / Exécuter => tu tapes msconfig.
Tu vas dans l'onglet "Services" tu coches "Masquer tous les services Windows" puis tu essaies de décocher le plus de services possible (Google, imprimante, Apple, HP,etc.) tu ne conserves que le strict minimum, voir tu décoches tout !
Dans l'onglet "Démarrage" tu pratiques de même ...
Tu redémarres et tu nous dis ce qu'il en est !
J'espère que tu réussiras à faire un moins ça.
A+
lool
- charly b
- Novice
ben, c'était une bonne idée...
J'ai fait ce que tu m'as dit, et comme ça marchait pas mieux, j'arrivais pas jusqu'au bureau.
Je me suis amusé à décocher des trucs et d'autres, j'ai tenté plusieurs options, j'arrive jusqu'au bureau et baste !!!
J'abandonne la méthode douce et j'opte pour le marteau piqueur et les négociations musclées... Non mais...
Merci infiniment de ton aide.
J'ai fait ce que tu m'as dit, et comme ça marchait pas mieux, j'arrivais pas jusqu'au bureau.
Je me suis amusé à décocher des trucs et d'autres, j'ai tenté plusieurs options, j'arrive jusqu'au bureau et baste !!!
J'abandonne la méthode douce et j'opte pour le marteau piqueur et les négociations musclées... Non mais...

Merci infiniment de ton aide.