J'ai besoin de changer d'adresse IP (ceux qui sert par exemple à bannir les membres des forums, ou pour les téléchargements limités comme RS). Je me suis quelque peu renseigné et apparemment il faut aller ici :
Démarrer>Réseau>Centre Réseau et partage (cliquer sur voir statut)>Propriété
=> Double clic sur Protocole inetrnet version 4.
Et là après je sais pas la manipulation pour changer l'adresse IP. C'est là où je me pose la question auquelle j'aurai besoin d'une aide.
Je vous remercie d'avoir lu mon message.
Merci à celui et/ou celle qui pourra m'aiguiller
Modifié en dernier par Gaigo le 11 déc. 2009, 13:05, modifié 1 fois.
Sans doute un début de réponse dans la mesure ou je n'ai pas tout saisi à ton problème, je ne suis pas sous Vista actuellement , merci d'être indulgent
Donc pour modifier Ip procéder comme suit
Cliquer sur Démarrer
Puis Cliquer ensuite sur Centre de Réseau et partage (en haut sur le bandeau)
Cliquer sur Voir le statut
Dans cette nouvelle fenêtre tu cliques sur Propriétés et tu sélectionnes le protocole TCP/IpV4 puis propriétés
Tu cliques sur utiliser l'Ip suivante.
tu saisis une Ip comprises entre 192.xxx.x.xxx et 192.xxx.x.xxx
Pour le masque de sous réseau: 255.255.255.0 (généralement)
Passerelle par défaut: 192.xxx.x.x (le plus simple est de mettre l'adresse de son routeur)
Puis sélectionnes "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
Tu saisis : 192.xxx.x.x (ip du touteur qui servira de serveur DNS)
Voilà pour un début.
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Gaigo a écrit :J'ai besoin de changer d'adresse IP (ceux qui sert par exemple à bannir les membres des forums ...
Et tu penses qu'avec cette manip tu ne te feras plus bannir des forums ?
On espère qu'il n'y aura pas de problèmes entre toi et ce forum
Bye,
lool
Bonsoir,
Excuse-moi, je ne veux pas entrer dans ce genre de propos inutiles qui n'a pas sa place ici, ceci étant un forum d'entraide. Autre, je n'avais pas trop d'autres exemples à donner pour préciser au mieux mon problème car j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs types d'IP existants.
Bonsoir.
Le type d'IP qui est bloqué par un forum n'est pas du tout le même que ceux que tu peux maitriser dans la configuration de ta carte réseau.
Il existe les adresses IP Internet fournies par les FAI, sur lesquels tu n'as aucun pouvoir légal et les proxy ne servent pas à grand chose.
Et les adresses IP des réseaux internes, hors connexion donc.(Réseaux personnels ou professionnels)
Ce sont des adresses de ce type :
10.0.0.0 à 10.255.255.255
172.16.0.0 à 172.31.255.255
192.168.0.0 à 192.168.255.255
Pour les plus connues.
Ces adresses n'apparaissent pas sur Internet.
Plus 127.0.0.1 ou loopback qui est l'adresse de la machine.
Elle permet de bloquer par le fichier hosts des sites par exemple.
@+