reparage du demarage
reparage du demarage
bonjour,
je suis novice je ne sais pas si je suis sur le bon sujet , j'ai un problème j'espère que vous pourrez m'aider
voila j'ai un pc portable toshiba U400 10T que ma fille a fait tomber (pas de haut 20 cm) mais voila tout fonctionnait correctement seulement quand je l'ai rallumé il m'a mis un message comme quoi de je dois reparer ensuite il s'est lancé le réparage du démarrage et la ça fait 1 jour qu'il répare est ce normal ?
merci de me répondre
est ce que je dois faire autre chose - en plus le pc n'est plus sous garantie depuis 2 mois
dans l'attente; merci par avance
je suis novice je ne sais pas si je suis sur le bon sujet , j'ai un problème j'espère que vous pourrez m'aider
voila j'ai un pc portable toshiba U400 10T que ma fille a fait tomber (pas de haut 20 cm) mais voila tout fonctionnait correctement seulement quand je l'ai rallumé il m'a mis un message comme quoi de je dois reparer ensuite il s'est lancé le réparage du démarrage et la ça fait 1 jour qu'il répare est ce normal ?
merci de me répondre
est ce que je dois faire autre chose - en plus le pc n'est plus sous garantie depuis 2 mois
dans l'attente; merci par avance
-
- Support
- Messages : 1036
- Enregistré le : 05 juin 2009, 18:22
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
- Localisation : LOIRET
Re: reparage du demarage
Bonsoir.
Plus sérieusement,vu qu'il est 18 heures et que tu as posté vers 13/14 heures,peut etre a tu pris depuis, la decision d arreter la réparation
et de démarrer normalement .
Si tu ne l'as pas fait,tentes le coups pour voir.
@+
C'est qu'il a beaucoup a réparerréparage du démarrage et la ça fait 1 jour qu'il répare est ce normal ?

Plus sérieusement,vu qu'il est 18 heures et que tu as posté vers 13/14 heures,peut etre a tu pris depuis, la decision d arreter la réparation
et de démarrer normalement .
Si tu ne l'as pas fait,tentes le coups pour voir.
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
- nardino
- Modérateurs
- Messages : 11993
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
- Localisation : Reims
- Contact :
Re: reparage du demarage
Bonjour
Je crains que le disque dur n'aie morflé.
Il faut démarrer sur un live CD de WinRe.
Et dans la console de récupération lancer un chkdsk /r, cela peut prendre plusieurs heures.
Mais c'est peut-être déjà ce qui est en train de se faire actuellement.
As-tu quelque chose d'affiché sur l'écran actuellement ?
Genre

@+
Je crains que le disque dur n'aie morflé.
Il faut démarrer sur un live CD de WinRe.
Et dans la console de récupération lancer un chkdsk /r, cela peut prendre plusieurs heures.
Mais c'est peut-être déjà ce qui est en train de se faire actuellement.
As-tu quelque chose d'affiché sur l'écran actuellement ?
Genre

@+
Re: reparage du demarage
bonjour
en effet j'ai arreté et redémarer l'ordi et effectivement j'ai eu droit a un chkdsk
il était inscrit
204032 descripteurs de sécurités traités
la vérification des descripteurs de sécurité est terminée
26287 fichiers de données traitées
chkdsk vérifie le journal USN
37243848 octets USN traités
vérification du journal USN terminée
mais je n'ai pas C:/
donc dès que j'arrete et je relance l'ordi j'ai toujours ça
j'ai oublié de dire que sur l'ordi il y a 2 disques durs
est ce que cela veut dire que j'ai tout perdu sur l'ordi et qu'il faut que je réinstalle les sauvegardes de démarage.
merci d'avance pour votre aide
en effet j'ai arreté et redémarer l'ordi et effectivement j'ai eu droit a un chkdsk
il était inscrit
204032 descripteurs de sécurités traités
la vérification des descripteurs de sécurité est terminée
26287 fichiers de données traitées
chkdsk vérifie le journal USN
37243848 octets USN traités
vérification du journal USN terminée
mais je n'ai pas C:/
donc dès que j'arrete et je relance l'ordi j'ai toujours ça
j'ai oublié de dire que sur l'ordi il y a 2 disques durs
est ce que cela veut dire que j'ai tout perdu sur l'ordi et qu'il faut que je réinstalle les sauvegardes de démarage.
merci d'avance pour votre aide
Re: reparage du demarage
juste sur le message vous parlez de live cd de winRe
c'est quoi ?
merci
c'est quoi ?
merci
Re: reparage du demarage
bonjour merci pour les renseignements mais quoi que je fasse je me retrouve sur la réparation du démarage
j'ai pourtant lancé le cd de winre
et je reste bloquée sur cette reparation
la je déprime je ne sais plus quoi faire
merci de tous les conseils que vous pourrez me donner
merci par avance
j'ai pourtant lancé le cd de winre
et je reste bloquée sur cette reparation
la je déprime je ne sais plus quoi faire
merci de tous les conseils que vous pourrez me donner
merci par avance
- nardino
- Modérateurs
- Messages : 11993
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
- Localisation : Reims
- Contact :
Re: reparage du demarage
Bonsoir.
Vu le nombre de réparations traitées, je pense que ton disque dur est nase.
J'espère que tu avais gravé les dvd de restauration d'usine oui bien qu'ils étaient fournis avec le pc, ,car tu vas devoir passer par un changement de disque.
Si tu n'as jamais fait il faut demander à un professionnel.
Dommage.
@+
Vu le nombre de réparations traitées, je pense que ton disque dur est nase.
J'espère que tu avais gravé les dvd de restauration d'usine oui bien qu'ils étaient fournis avec le pc, ,car tu vas devoir passer par un changement de disque.
Si tu n'as jamais fait il faut demander à un professionnel.
Dommage.
@+
Re: reparage du demarage
bonjour,
merci je vais m en occuper dès aujourd'hui
non je n'ai pas eu de cd fournit avec le pc mais j'avais fait les cd de démarage.
merci encore
merci je vais m en occuper dès aujourd'hui
non je n'ai pas eu de cd fournit avec le pc mais j'avais fait les cd de démarage.
merci encore
- nardino
- Modérateurs
- Messages : 11993
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
- Localisation : Reims
- Contact :
Re: reparage du demarage
Bonjour.
Je t'invite quand même à demander conseil auprès du réparateur que tu vas consulter.
@+
Je t'invite quand même à demander conseil auprès du réparateur que tu vas consulter.
@+