inversion du disque c et d
-
- Novice
- Configuration matérielle : Lenovo Y510
inversion du disque c et d
Bonjour,je viens de me rendre compte que mon disque C: a été inversé d'avec le disque D: ce qui fait que je n'ai pas de place pour rien mettre sur le C j'ai voulu mettre Windows7 et impossible pas de place.J'ai 29,2GB sur le C: et 104 GB sur le D: que dois-je faire Merci beaucoup 

- nardino
- Modérateurs
Re: inversion du disque c et d
Bonsoir.
Le plus simple serait de nous poster une saisie d'écran de ce que t'affiches le gestionnaire de disque :
dans le menu Windows, tu tapes diskmgmt.msc et tu cliques sur Entrer.
Tu fais une copie d'écran avec l'outil de Vista, Tous les programmes, Accessoires, Outil capture.
Tu enregistres le snapshot où tu veux sois le nom que tu veux et tu l'héberges ici :
http://www.zimagez.com/
Puis tu copies-colles le lien obtenu pour afficher cette image dans ta réponse.
@+
Le plus simple serait de nous poster une saisie d'écran de ce que t'affiches le gestionnaire de disque :
dans le menu Windows, tu tapes diskmgmt.msc et tu cliques sur Entrer.
Tu fais une copie d'écran avec l'outil de Vista, Tous les programmes, Accessoires, Outil capture.
Tu enregistres le snapshot où tu veux sois le nom que tu veux et tu l'héberges ici :
http://www.zimagez.com/
Puis tu copies-colles le lien obtenu pour afficher cette image dans ta réponse.
@+
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: inversion du disque c et d
Bonjour,
Tu avais Vista sur le disque de 104Go et tu as voulu installer W7 en dual boot et il s'est "retrouvé" sur le disque de 29Go, c'est ça ?
En fait, peut importe les lettres de lecteur, d'autant plus que, si tu es en dual boot, quand tu lances Vista, Vista est sur C: et quand tu lances W7, W7 est sur C:.
Qu'y a t-il sur cette partition de 29Go ?
Tu as plusieurs possibilités réunir tes 2 partitions de 104+29 puis de la couper en 2 soit partitions d'environ 66Go.
Ou bien conserver cette partition (si c'est une partition de restauration usine, quoique ça fasse bcp pour une partition usine) et couper en 2 la partition restante, soit 52Go pour chaque OS ... c'est suffisant mais tu ne pourras pas y mettre énormément de données.
Le mieux pour que l'on puisse t'aider, serait que tu postes une capture écran de ce qui est alloué aux disques de ton PC.
Il faut que tu sois dans un compte administrateur, tu vas dans menu Démarrer / Exécuter => tu tapes "diskmgmt.msc" (sans les guillemets), tu attends quelques secondes et tu verras apparaitre une fenêtre comme celle ci-dessous :

Voilà,
Bye,
lool
EDIT : grillé par Nardino
Que veux-tu dire ?jeanne1943 a écrit :mon disque C: a été inversé d'avec le disque D:
Tu avais Vista sur le disque de 104Go et tu as voulu installer W7 en dual boot et il s'est "retrouvé" sur le disque de 29Go, c'est ça ?
En fait, peut importe les lettres de lecteur, d'autant plus que, si tu es en dual boot, quand tu lances Vista, Vista est sur C: et quand tu lances W7, W7 est sur C:.
Qu'y a t-il sur cette partition de 29Go ?
Tu as plusieurs possibilités réunir tes 2 partitions de 104+29 puis de la couper en 2 soit partitions d'environ 66Go.
Ou bien conserver cette partition (si c'est une partition de restauration usine, quoique ça fasse bcp pour une partition usine) et couper en 2 la partition restante, soit 52Go pour chaque OS ... c'est suffisant mais tu ne pourras pas y mettre énormément de données.
Le mieux pour que l'on puisse t'aider, serait que tu postes une capture écran de ce qui est alloué aux disques de ton PC.
Il faut que tu sois dans un compte administrateur, tu vas dans menu Démarrer / Exécuter => tu tapes "diskmgmt.msc" (sans les guillemets), tu attends quelques secondes et tu verras apparaitre une fenêtre comme celle ci-dessous :

Voilà,
Bye,
lool
EDIT : grillé par Nardino