Salut
Je suis nouveau ici...
Je voudrais savoir s'il y a un moyen pour que windows vista reconnaisse automatiquement mon reseau privé, et connecte automatiquement les partages du reseau.
J'ai donc : un serveur (linux) sur lequel des dossiers sont partagés via le protocole windows smb, le workgroup est correctement configuré et je vois tout le monde. Je peux rentrer dans les partages et lire/écrire dessus.
Mais mon pc est un portable. Donc, si je connecte les dossiers en lecteurs réseau dans le poste de travail, et que je rallume ailleurs (à l'université, sur un wifi public, ou dans un no-internet-land) le portable va chercher les partages et planter... non ?
Comment faire donc pour que tout celà soit automatique et que tout se passe de manière fluide ?
connexion automatiques des partages reseaux [resolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : portable acer aspire 7730 200 Go, ethernet gigabit, carte nvidia
Re: connexion automatiques des partages reseaux sur un portable
Bonjour,
Non, ton PC ne plantera pas.
Les partages ne seront pas disponibles (une croix rouge apparaîtra sur l'icône du disque associé).
Il faut que tu connectes ton partage, il y a le bouton "Connexion à un lecteur réseau" prévu à cet effet.
Il faut que tu coche la case pour garder le partage actif après redémarrage.
Je fais cela aussi et ca fonctionne.
Voilà.
Non, ton PC ne plantera pas.
Les partages ne seront pas disponibles (une croix rouge apparaîtra sur l'icône du disque associé).
Il faut que tu connectes ton partage, il y a le bouton "Connexion à un lecteur réseau" prévu à cet effet.
Il faut que tu coche la case pour garder le partage actif après redémarrage.
Je fais cela aussi et ca fonctionne.
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

Bonjour,
Pas de réponse ?
Problème résolu ?
Comment ?
Merci.
Pas de réponse ?
Problème résolu ?
Comment ?
Merci.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

-
- Novice
- Configuration matérielle : portable acer aspire 7730 200 Go, ethernet gigabit, carte nvidia
on dirait bien que ça plante pas...
bon, c'est pas idéal, les partages (non connectés) ont une grosse croix et il ne se rend pas compte qu'ils sont là (je dois vraiment cliquer dessus) mais sinon, c'est vrai que c'est bon !
Encore une fois, c'est bien, mais Microsoft aurait pu vraiment peaufiner son travail.
bon, c'est pas idéal, les partages (non connectés) ont une grosse croix et il ne se rend pas compte qu'ils sont là (je dois vraiment cliquer dessus) mais sinon, c'est vrai que c'est bon !
Encore une fois, c'est bien, mais Microsoft aurait pu vraiment peaufiner son travail.