Probleme de connection serveur de jeux

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
gregor
Novice
Novice

Probleme de connection serveur de jeux

Message par gregor »

Bonjour,
J'ai un nouvel ordi avec connection adsl via Alice (Tiscali ct633), ethernet. J'essaye de me connecter a pokerfronline et tous autres jeux en réseaux. J'ai fait le test avec un ordi connecté en wifi chez moi et la connection fonctionne, ce n'est donc pas mon routeur mais surement un parametrage de vista. Merci de bien voiuloir m'aider.
gregor
Novice
Novice

Message par gregor »

Bonsoir,
Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider??? :?:
je sais plus quoi faire, j'ai presque envie de remettre windows xp.
flower
Novice
Novice

Message par flower »

Bonjour,
as tu installer Shockwave flash player voila le lien http://www.adobe.com/shockwave/download ... ang=French de la repasser a XP pour une histoire de jeux quand même
Image
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Salut,

As tu autorisé le programme via le pare-feu ? Sais tu si le jeu en question nécessite un mappage un port ? Arrives tu au moins à jouer à ce jeu tout seul (ou contre des bots) ?

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
gregor
Novice
Novice

Message par gregor »

Bonjour,
j'ai installé le logiciel que vous m'avez indiqué mais je n'arrive pas a me connecter au serveur de jeux. J'ai le meme probleme avec second life. Meme avec yahoo games.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.... Je ne vois pas d'ou peut venir le probleme!!!
Merci d'avance pour vos propositions.
gregor
Novice
Novice

Message par gregor »

shattered_faith a écrit :Salut,

As tu autorisé le programme via le pare-feu ? Sais tu si le jeu en question nécessite un mappage un port ? Arrives tu au moins à jouer à ce jeu tout seul (ou contre des bots) ?

@+
Bonjour,
J'ai desactivé le pare-feu de Vista et de toute facon je l'avais mis dans les programmes autorisés mais toujours rien. Je sais pas du tout si le jeux necessite un mappage de port. (port forwarding?). Mais pourquoi est-ce que le jeux fonctionne avec mon pc portable connecté en wi-fi sur le meme routeur? Si c'était un rpobleme de parametrage de routeur n'aurais-je pas le probleme sur tout mon réseau. En meme temps je n'y connais pas grand chose.
Je ne peux jouer a ce jeux qu'en réseau, c'est comme second life.
Merci en tous les cas pour avoir répondu.
shattered_faith
Support
Support

Re,

Alors pour commencer le mappage est en effet similaire au port forwarding (c'est juste la truduction dans la langue de Molière :lol: ). Pour s'assurer que le problème ne vient pas de là on va aller voir dans ton routeur : dans une page internet, tape 192.168.1.1 (ou 192.168.0.1) à la place de l'adresse internet. On te demande Id et mot de passe qui doivent logiquement être "admin" et "admin" (si tu ne l'as pas modifié). Là, suivant ton routeur (je connais pas du tout alice), tu dois avoir une catégorie "mappage de port" voire "application and gaming". S'il y a des entrées dans cette catégorie, vérifie l'adresse IP de destination et compare là à celle du pc sur lequel tu arrives à jouer :D

Pour second life, je ne me suis pas renseigné recemment mais il y a quelques mois en tout cas, il souffrait de quelques problèmes de compatibilité avec Vista... Malgré cela certains utilisateurs ont réussi à contourner le problème en utilisant la possibilité d'executer les programmes en utilisant une version antérieure de windows (cf. ce topic : vista-et-second-life-est-ce-compatible- ... ght=second life )

Tiens nous au courant :wink:
@+
Image
gregor
Novice
Novice

Message par gregor »

shattered_faith a écrit :Re,

Alors pour commencer le mappage est en effet similaire au port forwarding (c'est juste la truduction dans la langue de Molière :lol: ). Pour s'assurer que le problème ne vient pas de là on va aller voir dans ton routeur : dans une page internet, tape 192.168.1.1 (ou 192.168.0.1) à la place de l'adresse internet. On te demande Id et mot de passe qui doivent logiquement être "admin" et "admin" (si tu ne l'as pas modifié). Là, suivant ton routeur (je connais pas du tout alice), tu dois avoir une catégorie "mappage de port" voire "application and gaming". S'il y a des entrées dans cette catégorie, vérifie l'adresse IP de destination et compare là à celle du pc sur lequel tu arrives à jouer :D

Pour second life, je ne me suis pas renseigné recemment mais il y a quelques mois en tout cas, il souffrait de quelques problèmes de compatibilité avec Vista... Malgré cela certains utilisateurs ont réussi à contourner le problème en utilisant la possibilité d'executer les programmes en utilisant une version antérieure de windows (cf. ce topic : vista-et-second-life-est-ce-compatible- ... ght=second life )

Tiens nous au courant :wink:
@+
Je suis allée dans la config de mon routeur, pour les categories j'ai "routing set up" et "Nat port redirect" je ne sais pas laquelle choisir mais je préférerai t'envoyer des copies d'écran par ce que c'est du chinois pour moi.
shattered_faith
Support
Support

Je viens de regarder et si tu disposes d'une Alice box AH4021, le mappage de port doit etre dans la section "serveurs virtuels (NAT)" > "serveurs virtuels". Si tu n'as aucune entrée dans cette section, pas la peine de t'embeter avec les captures. En revanche si il y a du monde voilà une petite aide pour le faire : envoyer-une-copie-d-ecran-sur-forum-vista-t808.html
Image
gregor
Novice
Novice

Message par gregor »

shattered_faith a écrit :Je viens de regarder et si tu disposes d'une Alice box AH4021, le mappage de port doit etre dans la section "serveurs virtuels (NAT)" > "serveurs virtuels". Si tu n'as aucune entrée dans cette section, pas la peine de t'embeter avec les captures. En revanche si il y a du monde voilà une petite aide pour le faire : http://www.forum-vista.net
/forum/envoyer-une-copie-d-ecran-sur-forum-vista-t808.html
Re-Bonjour,
J'ai l'impression d'être totalement isolé avec mon probleme. J'ai fait le tour de tous les forums, j'ai quasi jamais vu de personne dans mon cas.

Je sui plus quoi faire, en plus je suis certain que la solution est une bricole.

Je ne maitrise pas la section configuration de mon routeur Tiscali CT-633, hier j'ai meme du le reinitialiser et rappeler le service d'aide parce que j'avais perdu ma connexion internet.

Je ne sais pas quel port il faudrait ouvrir, sur le site de jeux ce n'est pas indiqué dans l'aide. Comment savoir quels ports un site utilise pour se connecter a mon pc?

Et pourquoi mon pc portable en connection WI-FI via le meme modem(windows XP) se connecte sans probleme ?

Ca devient desespérant.... :cry:
shattered_faith
Support
Support

Hello,

Bon si tu viens d'effectuer un reset de la box, ça t'a logiquement effacé tous les paramétrages précédents (y compris le mappage de port). Donc si tu arrives toujours à jouer depuis l'autre pc en wifi, cela veut dire que le problème vient bel et bien de ton pc sous Vista...

Essaie eventuellement de désinstaller completement le jeu via panneau de configuration > désinstaller des programmmes et réinstalles le. Si tu as un alerte du pare feu, accepte la. Puis essaie de jouer normalement. Quel est le message qui s'affiche et qui t'indique que la connection n'est pas établie ? Est ce que tu pourrais aussi donner le nom des jeux en question (j'ai fait une recherche sur poker front line et je trouve rien du tout :oops: ) ?

Perds pas espoir si tu y arrive depuis l'autre y'a aucune raison que ça ne marche pas...
@+
Image
Exor
Novice
Novice

Re: Probleme de connection serveur de jeux

Message par Exor »

Je déterre ce sujet car je crois que j'ai enfin trouvé quelqu'un qui a exactement le même problème que moi.

J'ai aussi une alice box ct633 et je ne peux pas me connecter aux serveurs de jeux en ligne comme battlefield sur mon nouveau portable. Le jeu ne trouve aucun serveur. J'ai également un problème avec l'antivirus qui ne peut pas effectuer ses mises à jour automatiques car il n'arrive pas à se connecter au serveur d'update. Je pense que les 2 problèmes ont la même cause...
J'ai essayé sans pare feu, sans antivirus, en mode administrateur etc...
Je pense que le problème ne vient pas de la box car j'ai un autre pc branché à la même box et le jeu se connecte et trouve des serveurs sans problème.

Il faut aussi préciser qu'a force de fouiller dans les options "réseau et internet" du panneau de config j'ai réussi une seule fois à lancer le jeu et à trouver des serveurs. Le souci c'est qu'au redémarrage suivant ça ne marchait déjà plus.

Au moins je sais que c'est possible de le faire marcher correctement en qu'il suffit de trouver la bonne config.

Donc si Gregor ou un autre a trouvé la solution je suis preneur.

Merci!
Verrouillé