MediaID.bin ? [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
alouette
Novice
Novice
Configuration matérielle : vista 64

MediaID.bin ? [résolu]

Message par alouette »

bonjour,
je voudrais savoir à quoi correspond le fichier MediaID.bin svp
comme j'ai des difficultés à faire des restaurations à partir de points existants avec vista, je me demande si ce petit bout de programme n'est pas en cause
en effet, par ignorance, je l'avais déplacé de "C" vers mon disque de stockage "E".
dois je le renvoyer sur "C" et si oui, à quel endroit précisément, "program files (x86"), "program data" ou "programmes"
merci
Modifié en dernier par alouette le 19 nov. 2009, 20:16, modifié 1 fois.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: MediaID.bin ?

Message par lool_lauris »

bonsoir,

Le fichier MediaID.bin contient des informations liées à une sauvegarde réalisée à partir de l'outil fourni avec Vista.
Il se trouve théoriquement à la racine du lecteur dans lequel se trouve le répertoire de la sauvegarde. Par exemple, si tu as fait une sauvegarde de C: vers une partition nommée H:, ce fichier ce trouvera directement sous H: (H:\MediaID.bin).

Il te suffit de le replacer là où tu fais tes sauvegardes. Autre indice, là où tu fais tes sauvegardes tu dois voir un dossier nommé "WindowsImageBackup". Ceci te permettra de savoir à coup sûr si tu es dans le bon lecteur.

Bye,
lool
alouette
Novice
Novice

Message par alouette »

merci beaucoup de ta réponse
je dois te préciser que je suis encore un peu novice, et je n'ai pas tout compris de ce que tu m'as expliqué; je reviens donc te donner les infos suivantes.

j'ai donc 2 dd sur mon pc:
dd n° 1 avec C et D (données)
dd n° 2 E (stockage)
mes points de sauvegarde créés par le mode "système et maintenance" de vista doivent être sur C
(en effet quand je veux gagner de l'espace disque, je supprime lesdits points et la place libre sur C augmente immédiatement); je ne sais d'ailleurs pas comment je pourrais les mettre ailleurs, je sais pas faire.

or, je ne trouve pas le fichier MediaID.bin à la racine de C; je trouve curieusement un "Bin" à la racine de mon dd externe (F), mais pas de MediaID toutefois (ce disque étant celui sur lequel je gare les sauvegardes que je fais régulièrement avec shadow desktop protect)

de même je ne trouve pas WindowsImageBackup ni sur C, ni sur D ni sur E; l'aurais je supprimé, je ne me souviens plus

par contre MediaID.bin est sur E

j'ajoute que je n'ai aucun problème pour créer un point de restauration;

je n'en ai que pour restaurer à partir d'un point, en mode normal: j'ai le message suivant: "La restauration du système n'a pas pu se terminer. Les fichiers et paramètres n'ont pas été modifiés. Une erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système."

ça passe en mode sans échec avec invite de commande (rstrui.exe)

j'espère avoir été assez précis et clair
merci si tu peux te pencher sur mon petit souci
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonsoir,

Pour que ce fichier ce soit créé (je parle de MediaID.bin), il a fallu qu'à un moment où à un autre tu ais fait une sauvegarde avec l'outil de sauvegarde Vista.
Le chemin pour aller dans l'outil de sauvegarde est : Panneau de configuration / Centre de sauvegarde et restauration dans lequel il y a 2 options : sauvegarde de fichiers et sauvegarde de l'ordinateur.
alouette a écrit :mes points de sauvegarde créés par le mode "système et maintenance" de vista doivent être sur C
"système et maintenance" je ne crois pas que cela existe ... pas grave. Mais pourrais-tu me dire quelle est le type de sauvegarde que tu pratiques : fichiers ou ordinateur ? En principe (je parle pour le mode de sauvegarde Ordinateur), si l'OS (le système Vista) est sur C:, il n'est alors pas possible que la sauvegarde soit sur C:. Elle ne peut se situer que sur une autre partition (C:, D:, E:, et tu as aussi parlé d'un F:) ou sur un(des) DVD.

Concernant ton fichier MediaID.bin, il est normal que tu ne le trouves que sur E: puisque tu as dit dans ton 1er post l'avoir déplacé sur E: ... :? Par contre, as-tu vérifier qu'il ne faille pas le mettre sous la racine de F: ?

Quant à la restauration, il s'agit d'un autre processus qui n'a rien à voir avec les sauvegardes. il te permet juste de revenir à une configuration système de tes programmes et de ta base de registre (pour faire simple).

Pour finir, je ne connais pas "shadow desktop protect" je suppose que c'est un outil de sauvegarde et d'image disque.

Donc tout ça me parait assez confus ... c'est vrai que ce n'est pas toujours facile !
Il faudrait que tu te rappelles bien de ce que tu as pratiqué et comment tu l'as fait.

A+
lool
alouette
Novice
Novice

Message par alouette »

ok, merci beaucoup

donc: F est un disque externe sur lequel je mets les sauvegardes que je fais régulièrement avec le logiciel shadow desktop protect (SDP) . C'est un logiciel comme les XXX Ghost divers.

ce dd ext n'est jamais en fonction. Il ne me sert qu'à cela.

maintenant vista effectue lui aussi des points de sauvegarde, (planifiés d'origine quasi quotidiennement), depuis son centre de sauvegarde
je pense qu'ils sont sur C, mais n'en suis pas sûr car vista ne le dit pas

il m'arrive de vouloir restaurer par le centre de sauvegarde de vista, donc à partir de ces derniers points (sur C ?) et pas à partir des sauvegardes faites avec SDP (sur mon dd ext F), car c'est plus rapide

c'est alors que j'ai ce message d'échec,(sauf en mode sans échec, ce qui est un indice à mon avis)

je me suis dit que c'était probablement parce que j'avais stupidement déplacé MediaID de C en E (mon 2ème dd interne, de stockage).

j'ai donc toujours une copie de MediaID; mais comme elle est installée sur E, elle ne fonctionne pas
ainsi je voudrais retransférer MediaID de E vers C
je ne sais comment faire et surtout où mettre MediaID dans C

enfin, comme j'ai vista 64, et le cd d'installation, je peux peut-être "réparer" vista grâce à ce cd, mais je ne sais pas si c'est possibe

suis je plus clair ?
sinon, toutes mes excuses et merci bien
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,
alouette a écrit :maintenant vista effectue lui aussi des points de sauvegarde, (planifiés d'origine quasi quotidiennement),
Il s'agit des points de restauration, ça n'a rien à voir avec les sauvegardes.
alouette a écrit :il m'arrive de vouloir restaurer par le centre de sauvegarde de vista, donc à partir de ces derniers points
Tu fais ceci par la commande "rstrui", c'est ça ? Alors il s'agit bien des points de restauration ... rien à voir avec les sauvegardes que tu peux faire avec SDP. En général, on utilise les points après un souci (mauvaises installations, mises à jour inopérantes, dysfonctionnements, etc.)
Donc, si tu utilises ceci, c'est que tu as eu des problèmes ?..
alouette a écrit :je me suis dit que c'était probablement parce que j'avais stupidement déplacé MediaID de C en E
Si tu es sûre que MediaID était sous C:, alors remets-le en place (il doit être directement sous C:).
alouette a écrit :comme j'ai vista 64, et le cd d'installation, je peux peut-être "réparer" vista grâce à ce cd, mais je ne sais pas si c'est possibe
Effectivement c'est possible en démarrant en mode sans échec puis en choisissant l'option "réparer".

Bye,
lool
alouette
Novice
Novice

Message par alouette »

grand merci pour ta réponse; j'avance

ok : les points de restau n'ont rien à voir avec les sauvegardes. les termes utilisés ont leur importance ! j'apprends

c'est bien sûr au niveau de la restau, à partir des points de restau, que j'ai des problèmes

effectivement je fais rstrui.exe
en mode normal ça ne passe pas

donc je vais essayer de repasser MediaID sur C; je ne sais pas comment faire.
peut-être dois je créer un nouveau dossier dans C pour l'y transférer ?
merci de ta patience et de ton aide
lool_lauris
Support
Support

Re,
alouette a écrit :donc je vais essayer de repasser MediaID sur C; je ne sais pas comment faire.
Tu sais où est ton fichier MediaID, tu l'as mis sous E:, c'est bien ça ?
Alors, une fois que tu as trouvé ton fichier, tu positionnes ta souris dessus, tu fais clic droit => Couper. Puis tu vas sous C: (au plus haut) et tu cliques droit => Coller.
Tu ne dois créer aucun dossier.

Image

Est-ce clair pour repositionner ce fichier ?
Si tu as des difficultés, n'hésite pas, on est là pour t'aider.

A+
lool

PS. Cela dit, je ne pense pas que cette manip règle le problème évoqué par le message indiquant que la restauration n'a pas pu se terminer ... Mais, ça ne fait rien, rangeons d'abord ce qui doit être rangé !
alouette
Novice
Novice

Message par alouette »

je suis revenu

je vais faire comme tu me l'as expliqué

j'ai fait un test diagnostic avec le cd de vista: RAS

contrairement à ce que je pensais il s'agit d'un "Pack Fabricant de système OEM"

à +
alouette
Novice
Novice

Message par alouette »

me revoilou
j'ai fait le test suivant
j'ai créé un point de restau
puis j'ai bricolé quelques minutes sur le net
j'ai ensuite demandé à vista de faire une restau à partir du point créé
et ça a marché !!!
on serait en droit de penser que la cause de mes ennuis venait du fait que j'avais déplacé MediaID; heureusement, par prudence je ne l'avais pas supprimé.
merci à toi, et à ce forum, qui mérite d'être fréquenté
bonne soirée
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir Alouette,

Content que ton problème soit résolu !
Si tu considères le sujet comme clos, alors merci de le passer en [Résolu].
Si tu ne sais pas comment faire, suis ce tuto => topic1812.html

Bye,
lool
Verrouillé