Bonsoir. J'ai créer un tableau dans Works de Windows et j'aimerai le transférer vers Openoffice.Est-ce possible
ou faut-il refaire ce tableau directement dans Openoffice?Merci.
fichier WPS vers OpenOffice.[ résolu ]
- pitouval
- Novice
- Configuration matérielle : compaq , Vista sp1 édition familiale basic (build6001); proceseur AMD Althon
64 3500+,2200Mhz. - Localisation : Haute-Savoie
fichier WPS vers OpenOffice.[ résolu ]
Modifié en dernier par pitouval le 16 nov. 2009, 22:21, modifié 1 fois.
Le temps s'en va,les amis restent!
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: fichier WPS vers OpenOffice.
Bonsoir,
As-tu essayé d'ouvrir ton fichier avec OoWriter (clé droite sur le fichier en question et "Ouvrir avec").
Sinon, tu ouvres ton fichier avec Works, puis tu sélectionnes tout (Ctrl+A), puis copier (Ctrl+C). Tu ouvres OoWriter et tu colles (Ctrl+V) ... ça fonctionne ?
Bye,
lool
As-tu essayé d'ouvrir ton fichier avec OoWriter (clé droite sur le fichier en question et "Ouvrir avec").
Sinon, tu ouvres ton fichier avec Works, puis tu sélectionnes tout (Ctrl+A), puis copier (Ctrl+C). Tu ouvres OoWriter et tu colles (Ctrl+V) ... ça fonctionne ?
Bye,
lool
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows VISTA Edition Familiale Basic
Re: fichier WPS vers OpenOffice.
Bonjour,
Le format .wps est un des rares pour lequel OpenOffice n'a pas de filtres d'importation.
Il faut que tu convertisses le fichier en .doc ou .rtf, il pourra alors être ouvert par OOo.
Il y a ici un convertisseur en ligne mais je ne sais pas s'il peut convertir les fichiers .wps ?
Si cela ne fonctionne pas, la seule solution que je connaisse est d'envoyer le fichier à quelqu'un ayant une version récente de MS-Office
et lui demander de le convertir et de te le renvoyer.
Pour info, je n'ai pas MS-Office.
A+
Le format .wps est un des rares pour lequel OpenOffice n'a pas de filtres d'importation.
Il faut que tu convertisses le fichier en .doc ou .rtf, il pourra alors être ouvert par OOo.
Il y a ici un convertisseur en ligne mais je ne sais pas s'il peut convertir les fichiers .wps ?
Si cela ne fonctionne pas, la seule solution que je connaisse est d'envoyer le fichier à quelqu'un ayant une version récente de MS-Office
Pour info, je n'ai pas MS-Office.

A+
- pitouval
- Novice
- Configuration matérielle : compaq , Vista sp1 édition familiale basic (build6001); proceseur AMD Althon
64 3500+,2200Mhz. - Localisation : Haute-Savoie
Re: fichier WPS vers OpenOffice.[ résolu ]
Bonsoir;J'ai essayer le copier-coller;rien à faire.Le convertisseur ne prend pas lesgerard24 a écrit :Bonjour,
Pour info, je n'ai pas MS-Office.![]()
A+
fichiers wps.Je vais donc refaire mon tableau directement sur openoffice.Merci à
toi Gérard24 et aussi à lool. A+
Le temps s'en va,les amis restent!
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: fichier WPS vers OpenOffice.[ résolu ]
Bonsoir,
Si je peux me permettre de te donner un conseil, laisse tomber Works et utilise OpenOffice qui a beaucoup plus de possibilité et surtout qui est ouvert ... contrairement à Works.
Bye,
lool
Si je peux me permettre de te donner un conseil, laisse tomber Works et utilise OpenOffice qui a beaucoup plus de possibilité et surtout qui est ouvert ... contrairement à Works.
Bye,
lool