Vista et stockage photos

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
genovefa
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable avec Vista

Vista et stockage photos

Message par genovefa »

Bonjour
J'aimerai que l'on me donne la marche à suivre pour enregistrer mes photos.
J'ai créé un dossier Image sur la partie Data de mon disque.
Je les ai également enregistrées dans "Galery", mais lorsque je veux supprimer des photos dans mon dossier Image "sur la partie Data", elles sont automatiquement supprimées dans "Galery".
Est-ce normal.
Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pour enregistrer des photos correctement.
Je ne les ai pas mise sur la partie Vista pour éviter de le saturer. Mais est-ce la bonne solution ?
Merci de l'aide que l'on pourra m'apporter.
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Re: Vista et stockage photos

Message par Ycor »

Bonsoir
À mon avis, le plus simple serait de déplacer le dossier mes images sur ton "data" et d'y enregistrer tes photos.
Pour ce faire, tu cliques-droit sur le dossier "Mes Images", tu cliques sur "Proproétés", tu choisis l'onglet "Emplacement" et soit tu tapes dans le champ le chmin de ton "Data", soit tu cliques sur "Déplacer" et tu le choisis.
Il te demandera ensuite si tu souhaites déplacer les fichiers existants. À toi de voir ce que tu veux faire.

La même manip' est possible pour les dossiers "Documents", "Musiques", "Vidéo"...
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Vista et stockage photos

Message par nardino »

Bonsoir.
Sauf erreur de ma part dans Gallery il n'y a que des liens vers l'emplacement d'enregistrement de ta photo, donc sur ton data.
Il est donc normal que si tu supprimes une photo sur data elle n'apparaisse plus sur Gallery.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé