Problème son très faible micro

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
philippe-19
Novice
Novice

Problème son très faible micro

Message par philippe-19 »

Bonjour,

Je voulais utiliser la reconnaissance vocale, qui fonctionne bien avec un micro unidirectionnel usb, alors j'ai branché un micro-casque Logitech dialog 812 (qui fonctionne très bien je l'ai testé sur un autre pc avec xp) et là, que ce soit branché devant ou derrière, j'ai un son qui sort à peine audible, il faut presque crier avec le micro dans la bouche pour enregistrer une petite trace de voix.

Je ne vois pas quoi faire : j'ai vérifier dans les périphériques d'enregistrement, le volume est à fond???
Une idée?
merci
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Hello,

Alors clic droit sur le petit haut parleur à côté de l'horloge en bas à droite (dans la zone de notification), puis tu cliques sur "périphériques d'enregistrement" (désolé si c'est pas exactement ça : je suis sous XP là :lol: ). Tu cliques sur ton micro puis propriétés et, dans l'onglet "niveaux", vérifie que le niveau du son est au maximum. Si c'est déjà le cas, tu peux aussi essayer de jouer avec la jauge de gain (+40 db augmente considérablement le son mais provoque parfois des gresillements ou de la saturation chez moi :wink: ).

Si le son est encore trop bas alors que tout est au max, c'est sans doute un problème de pilotes...

Ciao
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
philippe-19
Novice
Novice

Message par philippe-19 »

Bonjour,
j'avais dèjà fait tout cela, j'ai pensé aussi au pilote (même sir tous le reste en audio fonctionne parfaitement et même si le micro sur usb est nickel, j'ai fait une mise à jour du pilote VIA, sans effet sur mon problème)
Une autre solutions?
merci pour ton aide...
Verrouillé