Problème avec steam

Performances, bugs, ...
Verrouillé
Kikikmabire
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2007, 23:34

Problème avec steam

Message par Kikikmabire »

J'ai installé il y a peu steam sur mon ordinateur avec vista car j'ai acheté bioshock qui ne pouvai que tourner sur ce PC.
Mais, quand je tente de lancer bioshock un message d'erreur me dit qu'i me faut la derniere version de directx pour jouer (idem avec half life). Ce message me donne aussi un lien pour télécharger la derniere version de directx. Quand je veu l'installer il ya une erreur interne et impossible de finir l'instalation et donc de jouer.
Est-ce obliger de mettre a jour directx sachant que j'ai le 10?
Que puis-je faire pour pouvoir jouer?
Aidez moi svp j'ai demandé sur de nombreux forums et impossible de trouver une solution


PS: ma config:
vista familial basic 32biy
8600gt avec dernier pilote
2 go de ram
Silexx
Débutant
Débutant
Messages : 185
Enregistré le : 14 juin 2007, 03:08
Localisation : France Paris

Message par Silexx »

Bonjour,

J'avais un prob du même genre avec Splinter Cell Double Agent j'avais du installer directx9c enfin la mise à jour de directx 9c car selon moi directx 10 contient aussi directx 9 enfin essaye je sais pas si cela résoudra tes prob
-Processeur: 4.8
-Mémoire vive: 4.7
-Graphique: Performances du bureau Windows Aero 5.9
-Graphique de jeu: 5.9
-Disque dur principal: 5.4
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Silexx a écrit : J'avais un prob du même genre avec Splinter Cell Double Agent j'avais du installer directx9c
Exactement la même chose pour moi. Il me disais que ma version de directx n'était pas compatible => installation de directx 9c et hop ! Ca a marché comme sur des roulettes. Je n'ai installé steam qu'après et je n'ai rencontré aucun problème lors de l'installation. J'ai juste galéré un bon moment avant de comprendre qu'il fallait obligatoirement l'executer en tant qu'administrateur pour qu'il puisse se lancer (faire clic droit sur le raccourci > propriétés puis onglet compatibilité, cocher la case "executer en tant qu'administrateur" et OK).

En revanche je ne connais pas du tout ce "bioshock" :oops: Si les manip précedentes ne marchent pas, es tu sur que ton problème ne vient de lui ? As tu essayé sans ?

Tiens nous au courant
@+
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

Bonjour à tous,

Bioshock à l'air vraiment excellent, ça fait longtemps que j'en entend parler et ma foi ça à l'air vraiment un super FPS.


Site Officiel de Bioshock (version HTML)



petite précision Silexx :

car selon moi directx 10 contient aussi directx 9
Non
Pour faire simple, jusqu'à la version 9 il s'agissait d'une compilation des anciennes version je m'explique :

Imaginons la version 1, à laquelle on rajouterai un add-on pour avoir la version 2. Puis un deuxieme add-on et on obientdrai la verison 3 etc... jusqu'à la version 9c.
Pour la version 10, nous avons une refonte complète du noyau Direct X ce qui est beaucoup moins lourd niveau gestion que l'énorme usine à gaz qu'était DirectX 9c.

Cependant cela nécessite du matériel compatible avec ce nouveau noyau.

(auparavant un même matériel pouvait gérer en général toutes les versions de Direct X jusqu'à la 9c du fait de l'enchevêtrement des noyaux.)

J'espère avoir été clair...


:roll:
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Ah OK c'est un jeu :roll: LOL je pensais que c'était un outil pour steam !! Dans ce cas il est peu probable que l'installation de bioshock pose un quelconque problème pour steam... Au passage j'ai maté quelques tests et il est vrai que ce jeu a l'air genialissimo !

En outre, merci BeWater pour toutes ces précisions aussi techniques qu'utiles concernant directx => une fois de plus je m'endormirai moins bête ce soir !! Longue vie à forum-Vista :lol:

@+
Kikikmabire
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2007, 23:34

Message par Kikikmabire »

Merci de votre aide mais le problème n'est pas resolu :s

J'ai installé directx 9.0c mais steam me demande toujours de mettre a jour DX.
Il me donne un lien:
http://www.gamesforwindows.com/en-US/Ab ... ctX10.aspx

Je télécharger cette "derniere verison de directx" mais cette installation plante toujour en se lancant. J'ai aussi installer la version de DX situé dans le dossier bioshock mais rien a faire sa ne marche toujour pas.

La seul solution que l'on ma donné pour l'instant et de formater puis de reinstaller vista mais sa me semble lourd pour un jeu :(

PS: bioshock est un nouveau jeu compatible Directx 10
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir.
Une incruste pour un coup d'humeur.
Pas à ton égard bien entendu, Kikikmabire.

S'il y a une idée qui a la peau dure c'est bien du formatage et elle est intimement liée à la méconnaissance du système d'exploitation.
De plus ce genre de "conseilleurs', qui est prêt, je l'ai déjà vu, à formater pour un pilote qui ne fonctionne pas, ne sait même pas préparer un formatage.

Voilà, j'avais envie de le dire et j'espère que cela pourra servir à quelques personnes qui liront ces lignes.

Bye.
Avatar du membre
BeWater
Support
Support
Messages : 1132
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:36
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par BeWater »

Effectivement,

Le formatage peut être prévenu par un entretien hebdomadaire de son système (scan divers, défrag) ainsi que par une méticulosité quant à l'installation de divers logiciels ;
(je sous entend une installation classique pour les logiciels qui vous sont indispensables mais par exemple vous pouvez créer un dossier autre que dans le disque racine pour les installations de logiciels que vous testez, afin de ne pas polluer le disque où se trouve votre système...)
Image
Pour me contacter Online, Cliquez ici
Voir ma config
Kikikmabire
Novice
Novice
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2007, 23:34

Message par Kikikmabire »

Bon lost planet ne marchent pas non plus sur mon pc....
Je comence a etre blasé de vista et je vais passer sous xp si sa continue.
Car deux jeux crée expres pour mieux fonctionner sous directx10 ne marche pas et me demande de mettre a jour cette version alors qu'aucune mise a jour n'existe -_-
thebobdenard
Novice
Novice
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2009, 18:27

Re: Problème avec steam

Message par thebobdenard »

Salut à Tous,

Ce message juste pour signaler que j'ai le même problème que Kikikmabire et je suis sous XP !!!
Steam me demande de mettre à jour directx alors qu'il est bien installé sur mon PC! Steam me renvoi sur une page pour dl directx 11!

Tous les jeux steam sont concernés en l'occurrence Left 4 Dead et Dawn of War 2.
Les jeux non steam ne me pose aucun problème.

Quand je fais un dxdiag, la version installée est "directx 0.0". J'ai beau dégager directx en mode sans echec utiliser dxripper ou des logiciels similaire rien y fait. Changer de version non plus. J'ai tenter aussi de revenir à des drivers graphiques moins récents même problème.

Le problème doit donc bien venir de steam. Si je trouve une solution sans formater, je vous le ferai savoir, ça vous aidera peut être.
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Re: Problème avec steam

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Ca va paraitre bête, mais ... avez vous un DVD de jeux quelconque et récent (au plus 3 ans) ?
Normalement, DirectX 9.0c est dans un répertoire de ce jeu prêt pour être installé.
Je vous suggère de lancer l'installation à partir du "setupdiag.exe" ou "setup.exe" en faisant un clic droit dessus et en exécutant en mode Administrateur.

Sinon, vous pouvez aussi juste désactiver l'UAC de Vista redémarrer le PC, installer DirectX comme au dessus, réactiver l'UAC et redémarrer le PC.

Je pense que cela pourrait aider un peu.

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé