.:Résolu:. Rien ne fonctionne, après une désinstallation.

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Chopin
Novice
Novice

.:Résolu:. Rien ne fonctionne, après une désinstallation.

Message par Chopin »

Bonjour,

Comme il est écrit dans le sujet, j'ai de gros problème avec Vista après la désinstallation accidentelle d'un composant Windows, le programme en question est "collaboration Windows" ou un truc dans ce genre mais je ne suis pas très sur que le problème viens réellement de ça. Pour être plus précis, depuis un redémarrage je ne peux plus allez sur internet, le son et désactivé et l'interface ressemble à celle de Windows 98 enfin bref ça ressemble beaucoup au mode sans échec et par dessus le marché une bonne partie des programmes ne fonctionne plus correctement.

Donc, j'ai bien essayé de réinstaller "collaboration Windows" mais je n'ai plus aucun élément de liste des programmes Windows j'ai juste un caré blanc, je sais plus quoi faire j'ai un peu tout essayé.

Si quelqu'un à un début de solution je suis vraiment preneur :)
Modifié en dernier par Chopin le 19 oct. 2007, 10:40, modifié 2 fois.
Cµ0p1N
flower
Novice
Novice

Message par flower »

Bonjour,
pour ton problème d interface regarde du coter du theme as tu penser a faire un restauration afin de voir ceux qui ce passe rellement car si cela vient de vista apres ta restauration devrais rattraper ton erreur
Chopin
Novice
Novice

Message par Chopin »

Re,

En faite, j'ai essayé de faire une réstauration mais le problème c'est que je n'avais jamais fait de point de sauvegarde du coup j'ai pas pu la lancer :(
Cµ0p1N
flower
Novice
Novice

Message par flower »

Bonjour,
et pour le theme tu as changer ou pas
Chopin
Novice
Novice

Message par Chopin »

Ha oui pour le thème j'ai mis le thème par default mais tous les autres thèmes sont identique seul les couleurs changent.
Cµ0p1N
flower
Novice
Novice

Message par flower »

Bonjour,
rellement je ne connais pas collaboration Windows jamais utiliser si tu pense que ton problème internet vient de la va sur réseau et tu en crée un nouveau
Chopin
Novice
Novice

Message par Chopin »

Oki,

Ba je vais tester ça demain car la je suis un peux crevé :) je te tiens au courant !
Cµ0p1N
Chopin
Novice
Novice

Message par Chopin »

Re Bonjour,

Bon, aucun périphérique de connexion n'était détecté mais j'ai trouvé la solution, Et oui, Hourra ! En parcourant les onglets du MS config j'ai constaté quelque chose d'étrange :) tous les services étaient désactivés suite à la désinstallation du fameux composant "Espace de collaboration Windows" (qui est le vrai nom du composant ce coup ci :) ). Donc, j'ai tout réactivé et tout fonctionne de nouveau en revanche j'ai absolument tout réactivé et je sais que certains services sont peu important mais ne connaissant pas encore très bien Windows Vista je ne sais pas vraiment les quels désactiver donc si quelqu'un pourrait me renseigner sur les services Windows Vista inutiles se serait sympa de ça pars de me les lister :)

Dans tous les cas merci à toi "flower" pour ton aide !
Cµ0p1N
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Salut,

Je pense que tu trouveras tes réponses ici : http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page8.htm

Bon courage : y'a du boulot :lol:

Quelques services activés par défaut et plus ou moins inutiles selon les utilisations : http://www.generation-nt.com/optimiser- ... 081-6.html

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Chopin
Novice
Novice

Message par Chopin »

Merci beaucoup ! Exactement ce qu'il me fallait.

++
Cµ0p1N
Verrouillé