ecran bleu au démarrage après mise à jour KB955430

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
elysabeth
Novice
Novice
Configuration matérielle : Packard Bell i media 4742fr
Windows Vista premium home edition

ecran bleu au démarrage après mise à jour KB955430

Message par elysabeth »

Bonjour,

je viens d'acheter un Packard Bell imédia 4742fr avec Vista premium home edition.
Au bout de 2 jours un écran bleu au démarrage , obligée de le redémarrer en mode sans échec et de restaurer à un point antérieur.
Après plsieurs jours et donc bug au démarrage je me rend compte que c'est l'installation de la mise à jour KB955430 qui fait bugguer mon pc au démarrage. Impossible de la désinstaller dans "panneau de config/programmes/mise à jour installées" et il la réinstalle automatiquement sans me demander. Elle s'est donc réinstaller aujourd'hui, je n'ose pas éteindre mon ordi sachant qu'il faudra que je passe par le mode sans échec pour revenir à un point ou la mise à jour n'est pas installée (mais télacharger, donc en attente d'installation).
On m'a conseillé de désinstaller cette mise à jour en mode sans échec mais cela veut dire que je ne pourrais pas installer le pack2 ?

merci ^^

Beth
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: ecran bleu au démarrage après mise à jour KB955430

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Effectivement cette mise est un pré-requis pour l'installation du sp2.
Donc, une fois que cette mise à jour s'installe automatiquement, il t'est demandé de redémarrer, c'est ça ?
Et au redémarrage tu te payes un écran bleu, encore ça ?

Pour avoir un contenu détaillé de ce crash, il faudrait que tu télécharges Whocrashed => http://www.resplendence.com/download/wh ... dSetup.exe
Tu l'installes, tu redémarres, si écran bleu en mode sans échec, tu lances Whocrashed, tu cliques le bouton "Analyze" et tu postes le contenu de l'analyse dans ta réponse.

A+
lool
elysabeth
Novice
Novice
Configuration matérielle : Packard Bell i media 4742fr
Windows Vista premium home edition

Message par elysabeth »

Bonjour !

après avoir téléchargé "who crashed" voici le rapport d'erreur qu'il fournit (après de multiples reboot )

On Sun 01/11/2009 09:57:52 your computer crashed
This was likely caused by the following module: usbuhci.sys
Bugcheck code: 0xA (0x1420EB8, 0x2, 0x1, 0xFFFFF800022177C3)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbuhci.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: UHCI USB Miniport Driver
The crash took place in a standard Microsoft module. Likely the culprit is another driver on your system which cannot be identified.

Est ce que quelqu'un peut me dire quel est ce driver, a quoi il sert , apparemment c'est un composant windows, comment puis je régler le problème ?

merci d'avance ^^

Beth
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Tu n'aurais pas un ou plusieurs ports USB occupés en permanence.(Web-cam,imprimante,ou autres chose)
Car usbuhci.sys c'est les ports USB.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé