Comment dépanner ma connexion de messagerie sous Vista ?

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Carrie Bradshaw
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC Windows VISTA
Intel Pentium D inside - Processeur double coeur - Système32bits - 250 GO - 3 GO -
ATI Radeon Graphics
HDMI Interface

Comment dépanner ma connexion de messagerie sous Vista ?

Message par Carrie Bradshaw »

Bonsoir :)

Ayant un gros problème de réception de message (Outlook 2007 sous Vista que j'utilisais régulièrement sans souci majeur vient de me lâcher en me demandant un mot de passe dont j'ignorais jusque là l'existence), j'ai alors tenté de configurer Windows Live mail comme messagerie par défaut.

Or, une erreur 815 apparait lorsque je tente de me connecter "La connexion réseau haut débit n'a pas pu être établie sur votre ordinateur parce que le serveur distant ne répond pas. Cet incident pourrait être causé par une valeur non valide pour le champ "Nom du Service" pour cette connexion. Contactez- votre fournisseur de services Internet et demandez la valeur correcte pour ce champ puis mettez-la à jour dans les propriétés de connexion."

J'ai donc essayé de configurer une connexion par modem à accès à distance internet, mais ils ne me proposent de remplir aucun champs, ça dit simplement que Windows n'a pu détecter de modem d'accès à distance.

Ce que je peux préciser c'est que dans mes périphériques, une de mes 2 cartes réseaux : 6TO4 Adapter a un triangle jaune à côté, la seconde Marvell Yukon a l'air de fonctionner correctement.

J'ai un modem Ethernet LYNKSIS Cisco System ADSL2 + Modem with 1 Ethernet Port.

Dernière petite précision : lorsque je m'envoie un message depuis ma boîte hotmail, Windows Mail le reçoit mais aucun message provenant de l'extérieur.

Auriez-vous une solution? J'attends votre aide, merci!
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Comment dépanner ma connexion de messagerie sous Vista ?

Message par nardino »

Bonsoir.
Le mot de passe qui t'est demandé est celui de ton compte de messagerie.
Tu dois bien en avoir trace quelque part.
Quel est le compte : hotmail, Gmail, celui de ton, fournisseur d'accès ou autre ?

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Carrie Bradshaw
Novice
Novice
Intel Pentium D inside - Processeur double coeur - Système32bits - 250 GO - 3 GO -
ATI Radeon Graphics
HDMI Interface

Bonsoir, je vais tâcher de vous donner quelques précisions supplémentaires :

Mon F.A. est Orange. Je possède 2 adresses de messagerie : une sous "orange.fr" et une autre "hotmail.fr" et un modem Ethernet ADSL.

1/ Ma messagerie Orange fonctionne parfaitement avec mes identifiants reconnus et reçoit parfaitement mes messages "@orange.fr" mais elle ne me plait pas, alors depuis que j'ai perdu le mot de passe d'Outlook 2007 (dont je me servais régulièrement) j'ai tenté de configurer 2 autres logiciels de messagerie en dépannage dira-t-on :

Hélas, tentative vaine puisque :

---> Windows Live Mail 2009 ne reçoit que mes messages de mon adresse "hotmail.fr" (normal c'est la messagerie inhérente à Hotmail me semble-t'il) mais ne reçoit pas les messages de mes adresses "orange.fr" (le message erreur 815 me dit "La connexion réseau haut débit n'a pas pu être établie sur votre ordinateur parce que le serveur distant ne répond pas." )

---> Windows Mail quant à lui ne me met aucun message particulier mais aucun e-mail de mon adresse "orange.fr" ne me parvient. J'ai remarqué que la tâche de connexion se fait en réseau local.

Concernant la carte réseau 6T04 Adapter j'ai tenté de la désactiver mais le problème persiste. Mes e-mails Orange ne restent consultables que depuis la messagerie Orange et pas depuis mes logiciels de messagerie privés.
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par pjordy »

bonsoir,
quand tu te connecte a orange tu et bien obliger de rentrée ton
mots de passe donc tu la
a moins que tu la rentre en automatique et dans ce cas
connecte toi a espace client et fait mots passe oublier il de designer-on un nouveaux mots de passe
et avec celui-la tu reconfigurera ton compte outllook
pour hotmail je ne peux pas de répondre je ne utilise pas
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par pjordy »

bonsoir,
pour erreur 815 suit ce lien

http://assistance.orange.fr/2477.php?dub=2&
Carrie Bradshaw
Novice
Novice
ATI Radeon Graphics
HDMI Interface

Bonsoir pjordy

En fait ma question ne portait pas sur Outlook car cette messagerie est bloquée par un mot de passe qui n'a rien à voir avec le mot de passe de la messagerie donnée par mon FA. J'utilise parfaitement Orange avec mes identifiants. Mon problème comme je l'expliquais est que je n'arrive pas à me connecter à distance depuis mes 2 autres messageries installées : Windows Live Mail et Windows Mail.

Pour le lien que tu m'as donné, justement j'ai déjà essayé mais la procédure se bloque à un moment, Windows me dit qu'il n'a pu détecter de modem d'accès à distance ! :?
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Si ce que tu veux c'est pouvoir a partir de windows mail sur ton PC
relever plusieurs boites mail (ton fournisseur,hotmail,gmail etc.etc) suis cette procédure
http://www.arobase.org/windows-live-mai ... e-mail.htm

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Carrie Bradshaw
Novice
Novice
ATI Radeon Graphics
HDMI Interface

Bonsoir,

Effectivement pour me dépanner, dans Windows Live Mail j'ai annexé à mon compte de messagerie Hotmail.fr mon 2eme compte de messagerie orange.fr. de sorte que je puisse quand même lire mes messages, mais ce que je souhaiterais c'est que mes mails arrivent directement sur mon compte de messagerie Orange.fr sans passer par Hotmail.fr et là, hélas, y a toujours ce problème d'accès à distance détecté par mon logiciel de messagerie.

Mon logiciel Windows mail lui, qui n'est pas relié au net et qui se connecte qu'en local ne reçoit ni mes messages hotmail ni mes messages orange. Donc c'est apparemment un problème de configuration d'accès au réseau à distance. Pfff, vraiment compliqué à dépatouiller :!:
twistoo
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque

Message par twistoo »

Bonjour,
Il me semble que tu puisses relever tes mail de hotmail sur un autre gestionnaire de messagerie, pour cela créer un compte et sur le pop mette le port 995 au lieu de 110 et cocher la case ssl.
Pour moi ça fonctionne pour hotmail et gmail.
Cordialement
twistoo
HP pavilion a6113.fr 2go ram 320go disque
windows vista édition familiale prémium sp2.
Carrie Bradshaw
Novice
Novice
ATI Radeon Graphics
HDMI Interface

Bonjour twistoo,

Je ne souhaite pas relever mes mails de Hotmail sur un autre compte de messagerie, je les reçois parfaitement sur Windows Live Mail qui est la messagerie inhérente à Hotmail.
Je voudrais juste dépanner l'accès à réseau à distance qui ne se fait pas pour mes 2 logiciels de messagerie que sont Windows Live Mail et Windows Mail pour pouvoir recevoir mes messages @orange.fr.
Merci à toi.
twistoo
Novice
Novice

Message par twistoo »

re bonjour,
Dans ta messagerie windows mail va sur outil puis comptes
sélectionne le compte courrier électronique puis propriété onglet connexion vérifie que la case toujours se connecter à ce compte en utilisant soit bien décochée.
normalement cela devrait régler ton probléme.
Bon dimanche.
twistoo
Carrie Bradshaw
Novice
Novice
ATI Radeon Graphics
HDMI Interface

rebonjour twistoo,

Alors j'ai été vérifié ce que tu m'as dit : dans comptes je n'ai pas courrier electronique, j'ai mes différentes adresses orange.fr paramétrées. J'ai quand même choisi mon compte principal et j'ai décoché la case que tu m'as dit, je n'ai plus d'erreur 815 hélas, je ne reçois toujours pas mes messages. La connexion semble rester en local. :?
twistoo
Novice
Novice

Message par twistoo »

Bonsoir,
on continu,
va dans le panneau de configuration
passe en affichage classique
clique sur l'icône "options internet" puis va sur l'onglet "connexion"
Sélectionner ne jamais établir de connexion
en principe cela devrait régler ton problème.
Bonne soirée
twistoo
Carrie Bradshaw
Novice
Novice
ATI Radeon Graphics
HDMI Interface

Re,
Cette case était déjà cochée. J'ai même essayé de décocher puis d'essayer les autres cases, rien n'y fait. :(
Toujours cette erreur 815.
twistoo
Novice
Novice

Message par twistoo »

bonjour,
plus d'idée je passe la main, il me semble que tu as d'autre problèmes signalés sur ce forum.
cordialement
twistoo
Verrouillé