Plantage Windows Vista lors du boot - Message erreur inclus

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
guyaumme
Novice
Novice

Plantage Windows Vista lors du boot - Message erreur inclus

Message par guyaumme »

Bonjour à tous,

Depuis hier, mon PC ne boot plus correctement (impossible d’accéder à Windows Vista) :
- Page carte mère
- Demande lancement mode sans échec ou mode normal
- Début de chargement de Windows Vista (la barre de chargement s’affiche)
- On entend un petit « tic » dans l’unité centrale
- Un message d’erreur apparait (sur fond bleu) l’espace d’une demi-seconde (message indiqué ci-dessous
- Puis le PC reboot et ça recommence

Message d’erreur :
« A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you’ve seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps.
Check for viruses on your computer. Remove any newly installed hard drives or hard drive controller. Check your hard drive to make sure it is properly configured and terminated.
Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption and then restart your computer.
Technical information :
*** STOP: 0x0000007B (0x80699BB0, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

A noter (je pense que c’est peut être la cause de mes ennuis) que j’ai eu des problèmes sous Windows juste avant. Sans aucune raison mon PC s’est bloqué alors que j’étais sur le bureau et impossible de faire quoi que ce soit. A partir de ce moment impossible d’accéder au gestionnaire des tâches.

J’ai redémarré mon PC (de façon « barbare ») sans soucis particulier mais au démarrage un pop-up m’annonçait le blocage d’une application (nwomcnaxse.exe). Je suis allé voir dans le registre au niveau …/RUN pour voir les programmes s’exécutant au démarrage mais il n’y est pas.
A ce moment là j’ai fais la MAJ SP2 demandée par Windows Update et lorsque le PC a redémarré impossible d’accéder à Windows Vista avec le message d’erreur ci-dessus. Je ne pas exécuter CHKDSK comme demandé car je n’ai la main à aucun moment quelque soit le mode de lancement (sans échec ; sans échec avec réseau ; sans échec avec invite de commande, normal).
J’ai essayé d’insérer le CD Windows et de demander de booter à partir du lecteur CD/DVD dans le bios = chargement jusqu’à une page avec un fonds type Windows Vista mais ensuite ça bloque.

Je me suis résolu à demander de l’aide après avoir tenter ça parce que je ne voudrais pas faire plus de dégâts qu’il y en a déjà. Je remercie d’avance toute personne pouvant m’éclairer même si c’est pour me dire que c’est foutu. Petite question alternative est-ce que les données du disque dur seront récupérables ?

Merci d’avance.

Guillaume.
Lebub
Support
Support

Re: Plantage Windows Vista lors du boot - Message erreur inclus

Message par Lebub »

Bonjour

Je pense que tu aurais dû demander de l'aide bien avant toutes tes manipulations.
Donc il semblerait que tu n'es plus du tout la main sur ton PC excepté le fait que tu puisses booter sur ton lecteur cd/dvd, je te propose donc de démarrer sur un CD Bootable via Docteur Web Livecd.

Dr Web est un disque de secours Antivirus qui te permettra peut être de récupérer ton système.

Voir ici pour son utilisation:
topic9089.html

Il te faudra après attendre l'intervention d'un Helper du forum pour analyse car je ne suis pas habilité et n'ait ni les compétences pour t'aider si ton PC est Vérolé.

Voila bon courage.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
guyaumme
Novice
Novice

Message par guyaumme »

Merci de ta réponse.

Je vais essayer de faire ça et je vous tiens au courant.
guyaumme
Novice
Novice

Message par guyaumme »

Après multiple demandes un forumeur m'a dit que je pourrais aussi m'en sortir en utilisant WinRE.

QU'en penses-tu ?
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

re,

Oui tu peux, a vrai dire je ne l'avais pas mentionné à cause de ceci:
J’ai essayé d’insérer le CD Windows et de demander de booter à partir du lecteur CD/DVD
je pensais à tord que tu avais déjà tenté la manip de réparation via le cd de Vista.

Du reste voici un petit tuto pour l'utiliser:
reparer vista avec l environnement de récupération winre

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Il est inutile d'ouvrir plusieurs fois une question.
topic12215.html#p76108
Celle-ci fait doublon.

Tout comme Lebub si tu as le dvd de Vista je ne vois pas l'intérêt de WinRE.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé