bonjour à tous
j'ai installé virtual pc 2007 comme indiqué ici http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... virtual-pc
donc je suis arrivé à la fin du tutorial et j' ai bien remis le cd rom en priorité dans le boot dans le bios
et quand je mets le cd de windows 98, ca me marque au bout d'un long moment : "reboot and select proper boot device"
quelqu'un pourrait il m'aider ?
probleme avec Virtual PC
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: probleme avec Virtual PC
Bonsoir
En fait il y a beaucoup plus simple : lorsque ta fenêtre "noire" est démarrée, il faut simplement cliquer sur "CD", choisir "Utiliser l'unité physique..." (et choisir la lettre du lecteur où se trouve le D de Win98).
Ensuite tu cliques sur "Action" et tu choisis "Ctrl+Alt+Suppr" et si ton CD est bootable, ton installation démarrera.
En fait il y a beaucoup plus simple : lorsque ta fenêtre "noire" est démarrée, il faut simplement cliquer sur "CD", choisir "Utiliser l'unité physique..." (et choisir la lettre du lecteur où se trouve le D de Win98).
Ensuite tu cliques sur "Action" et tu choisis "Ctrl+Alt+Suppr" et si ton CD est bootable, ton installation démarrera.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Novice
Hello,Ycor a écrit :Bonsoir
Merci pour ton aide.
En fait, dans le lien que j'avais donné , il avait marqué aussi de cliquer sur CD/unité et choisir le lecteur (chez moi e).
Mais j'ai fait ca aussi.
Et je pense que ctrl+alt+sup c'est pareil que rebooter, et j'ai toujours le meme message "reboot et select proper boot devices".
ps : dans le cd d'install de win 98, il y a une fichier autorun.exe donc il est bootable ?
Merci pour votre aide.
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonjour
Non, la présence d'un autorun.exe ne fait pas un CD bootable, ça en fait seulement un CD qui s'exécute tout seul dans un environnement Windows.
Citation:
Qu'est-ce qu'un CD-Rom démarrable ?
Un CD-Rom démarrable est un CD qui vous permet de démarrer votre PC. Au démarrage de l'ordinateur, il y a chargement d'un fichier image d'une disquette de démarrage (Ne pas confondre avec quelque chose qui démarre automatiquement sous windows).
Est-ce que ta version est uen mise à jour ou une version complète ?
Si une version complète est bootale, je ne crois pas qu'une mise à jour l'est
Pour voir si ton CD est bootable, essaie de le faire démarrer directement au lancement de ton PC (en mettant dans le BIOS le lecteur de CD en premier "Boot Device")
Non, la présence d'un autorun.exe ne fait pas un CD bootable, ça en fait seulement un CD qui s'exécute tout seul dans un environnement Windows.
Citation:
Qu'est-ce qu'un CD-Rom démarrable ?
Un CD-Rom démarrable est un CD qui vous permet de démarrer votre PC. Au démarrage de l'ordinateur, il y a chargement d'un fichier image d'une disquette de démarrage (Ne pas confondre avec quelque chose qui démarre automatiquement sous windows).
Est-ce que ta version est uen mise à jour ou une version complète ?
Si une version complète est bootale, je ne crois pas qu'une mise à jour l'est
Pour voir si ton CD est bootable, essaie de le faire démarrer directement au lancement de ton PC (en mettant dans le BIOS le lecteur de CD en premier "Boot Device")

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C